Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Analyse de deck
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Analyse de deck posté le [07/11/2019] à 08:30

Bien le bonjour,


Je souhaiterais avoir des informations concernant l'archétype "Miroir des rêves", comme il n'y a plus d'analyse de decks en ce moment sur le site, je me tourne vers les joueurs ayant déjà utilisé ou vu ce magnifique archétype.


Quels combos, quelle stratégie, comment ça marche, quelles cartes à rajouter ou retirer ?


PS : pouvez-vous rajouter les liens des cartes pour m'aider à voir quelle carte est laquelle, on s'embrouille facilement sans ça ^^


Merci d'avance et bon jeu à tous


Le fun avant la victoire !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Analyse de deck posté le [07/11/2019] à 08:49

https://youtu.be/WFpnuq8Xt50

https://youtu.be/NawFEN1WRSQ


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Analyse de deck posté le [07/11/2019] à 11:43

Merci mais ca ne m'avance pas tellement ^^


Autre chose ?


Le fun avant la victoire !

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Analyse de deck posté le [07/11/2019] à 18:48

Personne pour m'aider ? 😐


Le fun avant la victoire !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Analyse de deck posté le [07/11/2019] à 19:17

salut 🙂

Miroir des rêves actuellement c'est bien jouable mais le deck souffre encore de quelques défaut, je m'explique :

-pour les avantages : pseudo monstres inciblables vu que l'on peut les sacrifier pour spé la version maléfique/bénéfique qui lui est associé. On a un bon potentiel de contrôle du terrain avec les Morphée, Chevalier Noir du Miroir des Rêves qui peut péter une carte sur le terrain, Fantaisie du Miroir des Rêves qui ban et empêche une destruction et Phantasos, l'Ami du Miroir des Rêves reborn nos monstres du cimetière. Enfin, Oneiroi, Roi des Aulnes du Miroir des Rêves est un bon gros boss monster assez costaud qui permet de bénéficier des effets des deux magies de terrain (la petite invulnérabilité et le malus de LP)

-problèmes, des inconvénients qui sont plutôt gênant une fois que ton adversaire joue un deck un peu plus consistant que la moyenne : une stabilité plutôt bonne mais pas transcendante, des ressources qui peuvent s'épuiser rapidement et une dépendance à Miroir des Rêves Hypnagogique pour faire quelque chose de véritablement solide en plus d'unne force offensive assez "faible", on va avoir du mal pour gérer un terrain bien installé.


Niveau stratégies et compagnie…

Construction du deck : J'ai maximisé mon jeu autour de hypnagogique car à mon sens c'est vraiment cette carte qui rend l'archétype viable : ça enlève la potentiel magie de terrain adverse, cela te permet de faire tes effets de monstres lumière et ténèbres sans avoir besoin d'attendre la end phase pour changer ta magie de terrain et pour finir, ton adversaire se prend 300 à chaque invocation et ne peut cibler que le monstre avec le plus grand niveau sur ton terrain. Pour avoir rapidement accès à elle je teste une version avec 2-3 Combine de Piège.

Ensuite, j'ai mis x3 le Spectres du Miroir des Rêves car elle tuto directement un monstre miroir des rêves, cependant vu que c'est une magie continue et que l'on peut en activer une par tour, on peut baisser le ratio à x2 je penses. Ensuite j'ai mis x3 tous les monstres miroir des rêves sauf Phantasos, l'Ennemi du Miroir des Rêves et Morphée, Chevalier Blanc du Miroir des Rêves qui sont x2 : le premier c'est parce que son effet est pas fou fou, il me sert juste à ramener sa version lumière pour récupérer un monstre du cimetière, le deuxième c'est parce que j'essaie de rendre le deck plus offensif et que le chevalier blanc est suffisant x2 comme chevalier noir d'ailleurs.

Pour les pièges : 3 hypnagogiques et 2x Fantaisie du Miroir des Rêves et Oniromancie du Miroir des Rêves pour pouvoir les ramener avec Combine de Piège.

Niveau stratégie c'est difficile a expliquer, dans mon cas je m'arrange pour pouvoir spé la fusion durant le tour adverse ainsi que chevalier noir afin de l'empêcher de mettre en place son terrain, avec en plus les Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et les pièges miroir des rêves il est possible de bloquer l'adversaire (note : c'est dans le cas de la main parfaite ça ^^')

Sinon, quand je joue le deck je réfléchis toujours à ce que je faire durant mon prochain tour : temporiser ou attaquer. En fonction de ce que je choisis, j'arrange mes plays durant le tour adverse pour aller chercher les cartes qu'il me faut pour remplir l'objectif que j'ai choisi (exemple : je peux spé Ikelos, Sprite du Miroir des Rêves durant le tour de mon adversaire, j'ai déjà bien entamer son terrain il est affaibli -> je vais chercher chevalier noir puis je sacrifie ikelos pour spé Ikelos, Mara du Miroir des Rêves et terminer de détruire son terrain. Mon adversaire passe son tour, son terrain quasi vide, je peux donc chercher à l'achever maintenant).

Je penses aussi que l'on aura encore du support dans les extensions à venir ce qui permettrait au deck de se renforcer un peu ^^

Voilà, après j'ai un peu de mal avec le style de jeu du deck donc j'ai peut être dis pas mal de bêtises surtout que je ne le joue pas encore très bien mais j'espère que ma brève analyse t'aura été utile 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Analyse de deck posté le [07/11/2019] à 19:27

Citation de Valkirio Le [07/11/2019] à 18:48

Personne pour m'aider ? 😐


Alors je suis pas un grand expert sur Dream Mirror (bien que je possède le deck).


Au niveau de la decklist, il y a pas 50 versions, il y en a une qui tourne et ça s'arrête là ^^


La base c'est :


Les Ikelos x3, les Morphée x2 et les Phantasos x2. Les magies en x3, au niveau des trap tu joue 3 Hypno et 1 oniromance 🙂


Pour compléter cette énorme base, il te reste 10 places, généralement tu complète avec 3 Ash Blossom, 3 Pot d'Extra, Terraforming, Metaverse & One For One x1 et pour la petite dernière, personnellement j'ai bien joué Rotation de Plateau.


Au niveau de l'extra tout simplement 3 Oneiroi, Roi des Aulnes du Miroir des Rêves et tu met ce que tu veux après.


Si jamais tu n'as pas de Pot d'Extra, tu peux mettre 2 Invitation Des Ténèbres et 1 Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement.


Tu peux aussi caser 1 ou 2 Sorcier du Chaos en passant la magie fusion à 2 et en enlevant Set Rotation 🙂


Au niveau du gameplay/combo, je me suis pas vraiment penché dessus et donc je suis une grosse quiche sur ce deck pour le moment ^^ Je vais me pencher dessus et je te recontacte si tu n'as pas eu d'autres aides d'ici là 🙂


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Analyse de deck posté le [07/11/2019] à 23:54

C'est plus complet que ce que j’espérais, merci beaucoup 🙂


Le fun avant la victoire !

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Analyse de deck posté le [08/11/2019] à 14:18

D'autres conseils sur l'archétype ou tout a été dit ? 🙄 ❓


Le fun avant la victoire !

Pages : 1