Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Amano iwato peut-il se faire kaiju ?
MaelLeReveur
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Amano iwato peut-il se faire kaiju ? posté le [12/11/2019] à 21:08

Bonjour,


Si Amano-Iwato a été invoqué spécialement durant le tour précédent.


Puis-je le sacrifier avec mon kaiju ? Invoquer un mekk knight ou juste invoquer spécialement un monstre lambda depuis la main ?


Je ne peux pas activer d'effet depuis la main et le cimetière ? (Pendulier de Combat depuis la main) (Tortue Catapulte depuis le cimetière) par exemple ?


Merci de vos réponses.


~(‘^’~) ♪♫ Moving Dance ♫♪ (~’^’)~

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Amano iwato peut-il se faire kaiju ? posté le [12/11/2019] à 21:22

Amano ne peut pas se spé.


Pour répondre sinon, ce n'est pas un effet qui s'active pour invoquer un kaiju.


Tortue catapulte n'a pas d'effet de cimetière.


Pour le reste, tu as juste. Pas d'effet qui s'active.


MaelLeReveur
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Amano iwato peut-il se faire kaiju ? posté le [12/11/2019] à 21:28

Si Amano peut se spé avec Paon Shinobaronne ou Paon Shinobaron


Sinon merci pour ton message, au lieu de la Tortue Catapulte (je sais pas comment j'ai réussi a me tromper) Bulbe Luisant peut-il s'activer depuis le cimetière ?


~(‘^’~) ♪♫ Moving Dance ♫♪ (~’^’)~

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Amano iwato peut-il se faire kaiju ? posté le [12/11/2019] à 21:30

Salut,


Citation de MaelLeReveur Le [12/11/2019] à 21:08

Bonjour,


Si Amano-Iwato a été invoqué spécialement durant le tour précédent.


Puis-je le sacrifier avec mon kaiju ? Invoquer un mekk knight ou juste invoquer spécialement un monstre lambda depuis la main ?


Je ne peux pas activer d'effet depuis la main et le cimetière ? (Pendulier de Combat depuis la main) (Tortue Catapulte depuis le cimetière) par exemple ?


Merci de vos réponses.


Amano-Iwato empêche les effets de monstre d'être activés.

Un Kaiju n'active rien du tout pour s'Invoquer, ce n'est d'ailleurs même pas un effet à proprement qui lui permet de le faire mais une procédure d'Invocation inhérente au monstre lui-même.

Même topo pour les Mekk-Chevalier.

Par contre, impossible d'activer l'effet de Pendulier de Combat ou celui de Tortue Catapulte (qui ne s'active d'ailleurs pas dans le Cimetière mais sur le Terrain, même si c'est elle qui est Sacrifiée). Pourquoi ? Justement parce qu'ils requièrent une activation !

La question est donc de savoir comment reconnaître un effet qui s'active ? Eh bien pour peu que tu sois face à une carte éditée à partir de 2011, elle suit les standards du PSCT qui implique notamment que n'importe quel effet qui s'active présente le symbole ":" et/ou le symbole ";" dans son texte.

Sachant ça, puisqu'on voit bien qu'il n'y en a pas dans le texte concernant l'Invocation des Kaiju ou des Mekk-Chevalier, on en arrive à la conclusion donnée plus haut. Même raisonnement avec les deux monstres que tu as cités : il y a un ":" dans l'effet de Pendulier de Combat et un ":" ainsi qu'un ";" dans celui de Tortue Catapulte donc ce sont des effets qui s'activent, raison pour laquelle ils sont inutilisables en présence de Amano-Iwato.


[EDIT]


Citation de MaelLeReveur Le [12/11/2019] à 21:28

Si Amano peut se spé avec Paon Shinobaronne ou Paon Shinobaron


Sinon merci pour ton message, au lieu de la Tortue Catapulte (je sais pas comment j'ai réussi a me tromper) Bulbe Luisant peut-il s'activer depuis le cimetière ?



Bulbe Luisant = monstre + effet contenant le symbole ":" (donc effet qui s'active). A partir de là, facile : Amano-Iwato le bloque.


MaelLeReveur
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Amano iwato peut-il se faire kaiju ? posté le [12/11/2019] à 21:39

Merci beaucoup pour cette réponse, plus que complète 😀


~(‘^’~) ♪♫ Moving Dance ♫♪ (~’^’)~

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Amano iwato peut-il se faire kaiju ? posté le [12/11/2019] à 21:42

Ne jamais dire qu'un monstre ne peut pas être invoqué spécialement même si c'est marqué le contraire :p !


Sinon il doit y a avoir un mélange entre la tortue catapulte et la Tortue Electromagnétique. Mais du coup les deux s'activent.


Pages : 1