Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 08:24

D'ailleurs, maintenant qu'il y a ce support, qu'est-ce qui donne de meilleur résultat,

un deck avec les 3 bêtes sacrées ou bien un deck centré autour d'une seule (voir 2) ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 08:32

Citation de TN51 Le [12/07/2020] à 08:24

D'ailleurs, maintenant qu'il y a ce support, qu'est-ce qui serait le plus efficace,

un deck avec les 3 bêtes sacrées ou bien un deck centré autour d'une seule ?


.

Ça dépend.Si tu comptes sur la possibilité de jouer la fusion à 10000, les 3 sont bien entendu nécessaire mais pour le coup, faudra espérer pourvoir finir le match grâce à ça. Dans le cas contraire, il est préférable de jouer avec Hamon et Raviel, pour profiter de la carte piège continue , la magie continue , ainsi que la hand trap Raviel. Uria peut être un side, si l'adversaire joue des cartes pièges gênantes


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 10:39

Ca dépend si tu veux un deck consistant ou un deck full luck + fragile. Si tu veux quelque chose de consistant tu joues les 3 sacred beast en *3. Oui ça peut choquer car on voir personne le faire, et je mettais aussi max 2 au début. Sauf que je l'ai beaucoup testé, et 3 c'est clairement mieux. Tu veux absolument en open 1 pour pouvoir spé avec le niveau 1, c'est dommage de rendre une carte aussi bonne morte. Et encore avoir que 9 sacred beast c'est toujours pas tant que ça niveau proba, ça donne que 75%, donc quand même quasi 45 d'en avoir seulement 1 (l'idéal). Je ne parle pas des proba quand on joue 2 de chaque ou alors juste Raviel et Hamon…


Et les proba c'est important car on a 2 searcher dans le deck, sauf que si on build mal, on aura pas le choix pour la tuto vu qu'on aura rien en main (on aura quoi ? floodgate, handtrap, mine lol, voir le raviel qui otk et qui sert à rien, ou encore la magie de fusion qui sert à rien car armytile est inutile). Et sachant que allure peut debrick un raviel qui colle en main ou alors des HOPT piochés en double.


Donc en gros les tuto, ya le niveau 2. Certes tout le monde va tuto de quoi combo pour faire les sacred beast en général, mais il faut être conscient que c'est notre SEULE tuto de la piège qui est très importante. Les decks non consistants ne pourront pas la tuto et vont juste devoir chatter de la piocher naturellement. Donc le niveau 2, réservé pour tuto la trap. Evidemment si dans la main on n'a pas de quoi sortir 2 sacred beast, on tuto autre chose, la piège sera juste morte sinon. Et après la magie continue permet de tutoriser seulement un monstre, donc donne soit la piège continue via le lvl 2, ou soit surtout ce qu'il nous manque dans notre main (le niveau 5, le niveau 1, un sacred beast etc).


Je joue personnellement beaucoup de pioche pour rendre ça consistant, 3 desire, 3 allure, donc après la field spell tutorisable avec le niveau 1 (d'où l'importance de jouer les sacred beast en *3 pour pouvoir le set up). Et je joue aussi foolish burial goods avec metalfoes fusion. Sachant qu'à la base foolish burial goods est là pour meuler la magie Hamon que je joue en *2 (encore une fois pas en *1 car c'est pour augmenter les chances de pouvoir spé Hamon classiquement, donc de rassembler 2 sacred beast sans avoir besoin du lvl 2, donc tutoriser la piège). Donc une fois qu'on a meulé la magie Hamon, on peut la récupérer avec l'autre magie continue si on l'a.


Et enfin j'ai récemment ajouté 2 Phantasmal martyrs, que je ne jouais pas avant car je le trouvais pas bon. Mais il suffit juste d'avoir un sacred beast (pas très compliqué dans ce deck), et ça spé 3 token au prix de défausser 2 autres cartes. La défausse est un peu cher, mais de toute façon on aura toujours des cartes pas utilisable soit car on en a déjà utilisé une copie, soit car ne servent pas dans la situation. A partir de là, soit on a défaussé ou on avait déjà le niveau 5 au cim, et on tuto Raviel pour le spé direct, soit on part sur des play link, soit saryuja si on veut absolument piocher, soit juste I:P pour avoir un board décent. Et encore une fois, ça donne un accès différent pour avoir Raviel, donc permet d'avoir 2 sacred beast plus facilement sans avoir besoin de la tuto du niveau 2.


Bref tout ça pour dire que le deck a besoin d'être réfléchi un minimum plutôt que d'être build de façon mongole. Je vois personne considérer que le niveau 2 doit être réservé pour la trap. Et je vois encore des gens jouer les cartes à OTK faussement bonne comme l'autre Raviel ou Armytile qui ne servent à rien à part déstabiliser ton deck.


Et désolé pour les noms des cartes, j'ai fait ce post assez rapidement, j'ai pas pris le temps de mettre les balises j'en suis conscient.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 10:49

Et tu penses quoi d'Uria et sa trap ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 10:54

Uria est horrible c'est le pire, il a un effet ok contre les trap, mais on va pas se le cacher ça sert à rien. Si le mec veut te counter avec ses trap il le fait déjà bien avant. Mais bon. Je joue juste Uria pour la proba de l'avoir en main et donc set up le lock avec double sacred beast + la trap. Sachant qu'un Hamon en def protège Uria pour pas se faire passer en battle et garder le lock intact.


La piège Uria en revanche est pas bonne du tout, c'est beaucoup trop lent. La chose bien avec, c'est qu'en meulant la piège continue qui lock, tu peux ensuite la récupérer du cim (moyen détourner de la tutoriser). Et tu peux reborn un sacred beast que tu as invoqué correctement précédemment (ce qui arrive quand même toujours, vu la consistance du deck). Donc au pire ça te fera tempo en réinvoquant un dieu… Mais honnêtement j'essaye de trouver des utilités mais yen a vraiment pas de viables :/


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 12:04

Justement, ma question, c'était surtout par rapport à Uria, il a l'air d'apporter assez peu au deck, sauf l'accès à Armityle , qui est lui-même très dépendant de Paradis Perdu sinon il prend Inifini Éphémère, Illusionniste d'Effet, etc…


En +, grâce au nouveau support, Raviel est également capable d'OTK et est bien plus simple à sortir, du coup j'ai l'impression que jouer les 3 n'est nécessaire, la place libérée dans le deck n'est pas négligeable et ça fait moins de risque de brick.


En gros je voulais savoir si j'étais passé à côté d'un truc ou si on est plusieurs à avoir cet avis.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 12:21

Ben je t'invite à relire ce que j'ai dit, vu que j'en parle. Le jouer permet d'être consistant. Et si tu pense que les machine à OTK sont viables, il faut avoir joué le deck pour comprendre que c'est plus des brick qu'autre chose.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 15:02

Citation de Crobe Le [12/07/2020] à 12:21

Ben je t'invite à relire ce que j'ai dit, vu que j'en parle. Le jouer permet d'être consistant. Et si tu pense que les machine à OTK sont viables, il faut avoir joué le deck pour comprendre que c'est plus des brick qu'autre chose.


J'ai déjà lu mais je préfère avoir également l'avis d'autres personnes, surtout qu'avec tous les moyens de pioches et de tuto qu'on peut mettre dans ce deck, 9 Bêtes sacrées ça me paraît assez énorme.


Ensuite si par "machine à OTK" tu parles du nouveau Raviel, il peut se jouer x1 car il est recyclable depuis le cimetière, ça reste envisageable de l'inclure de mon point de vue, + que 9 Bêtes Sacrées comme tu le proposes en tout cas.


Et pour clarifier un peu ce que j'ai dis, qu'on vise une version OTK ou non, j'ai l'impression de n'avoir besoin ni d'Uria, ni de son piège, ni d'Armityle.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 15:22

3 fois les 3 Sacred Beast bordel xD


Soit tu joue 2 Raviel, Empereur des Phantasmes et 2 Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant, soit un de chaque +1 copie supplémentaire de Raviel, Empereur des Phantasmes ou Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant au choix si tu veux jouer la version OTK.


9 Sacred Beast c'est inutile et surtout ça te fait brick ENORMEMENT, si tu es obligé d'en jouer autant pour combo c'est que ton deck est mal construit je pense. J'en ai jamais joué plus de 4 voir 5 grand max et j'ai jamais eu de soucis de consistance.


Tu va brick une fois de temps en temps car tu aura aucun accès à ta combo mais c'est très très rare et ça arrive bien moins souvent que de start avec 2-3 Sacred Beast en main de départ si tu en joue 9.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 16:11

Pour le moment je suis sur 2 Raviel, 2 Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant et 1 Raviel, Frappe Chatoyante, si encore on avait une version de Transaction ou Malédiction Kuji-Kiri pour niveau 10 j'en mettrais peut-être + mais là ça me paraît être un bon compromis.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10