Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Déroulement de la Battle Phase
PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Déroulement de la Battle Phase posté le [17/11/2019] à 13:48

Je vais faire court : comment se déroule la damage step ? Parce que je viens de penser à un truc sur un possible OTK à la Utopie Double. En effet on sait tous que piocher Quitte ou Double ! c'est pas ouf. Or si on a accès à Numéro 39 : Utopie et à Avramax Mekk-Chevalier Croisédia on peut potentiellement OTK comme si on partait pour l'OTK Utopie Double classique. Sauf que ça dépend uniquement de qui vient en premier (entre la Damage step et le calcul des Dommages) puisque Quitte ou Double ! ne double l'ATK que pendant la Damage Step alors qu'Avramax s'active durant le calcul des Dommages. Donc si j'annule l'attaque de mon Avramax avec Utopie et que je le cible par la suite (dans une nouvelle chaîne) avec mon Quitte ou Double ! il y a deux possibilités : soit j'additionne puis je double (Avramax puis l'application de Quitte ou Double) ou je double puis j'additionne (application de Quitte ou Double activation d'Avramax). Par exemple si j'attaque un monstre invoqué spécialement avec 3000ATK dans le premier cas j'additionne ces 3000ATK aux miens puis je double (3000+3000 = 6000, 6000×2=12000) ou si on est dans le second cas je passe à 6000 avant de gagner 3000(3000×2=6000, 6000+3000=9000)


Merci d'avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Déroulement de la Battle Phase posté le [17/11/2019] à 18:03

Citation de PaRaDoX_18 Le [17/11/2019] à 13:48

Je vais faire court :


Si tu avais fait l'effort d'aérer un minimum, j'y aurais peut-être cru mais là… Visuellement ça a l'air d'être tout le contraire ^^


comment se déroule la damage step ? Parce que je viens de penser à un truc sur un possible OTK à la Utopie Double. En effet on sait tous que piocher Quitte ou Double ! c'est pas ouf. Or si on a accès à Numéro 39 : Utopie et à Avramax Mekk-Chevalier Croisédia on peut potentiellement OTK comme si on partait pour l'OTK Utopie Double classique. Sauf que ça dépend uniquement de qui vient en premier (entre la Damage step et le calcul des Dommages) puisque Quitte ou Double ! ne double l'ATK que pendant la Damage Step alors qu'Avramax s'active durant le calcul des Dommages. Donc si j'annule l'attaque de mon Avramax avec Utopie et que je le cible par la suite (dans une nouvelle chaîne) avec mon Quitte ou Double ! il y a deux possibilités : soit j'additionne puis je double (Avramax puis l'application de Quitte ou Double) ou je double puis j'additionne (application de Quitte ou Double activation d'Avramax). Par exemple si j'attaque un monstre invoqué spécialement avec 3000ATK dans le premier cas j'additionne ces 3000ATK aux miens puis je double (3000+3000 = 6000, 6000×2=12000) ou si on est dans le second cas je passe à 6000 avant de gagner 3000(3000×2=6000, 6000+3000=9000)


Merci d'avance


Le calcul des dommages fait partie intégrante de la Damage Step, il n'y en a donc pas un qui vient avant l'autre. Cette dernière se décompose comme suit et dans cet ordre :

1) Début de la Damage Step

2) Avant le calcul des dommages

3) Durant le calcul des dommages

4) Après le calcul des dommages

5) Fin de la Damage Step (= End Step)

L'effet de Quitte ou Double ! est appliqué dès 1) puisqu'il concerne toute la Damage Step alors que celui de Avramax Mekk-Chevalier Croisédia s'active et se résout en 3) et le gain d'ATK n'est actif que pendant cette substep.

Par conséquent, dans ton exemple Avramax Mekk-Chevalier Croisédia a (3000*2 + 3000) = 9000 ATK lors de son second combat.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Déroulement de la Battle Phase posté le [17/11/2019] à 20:02

Citation de Ryokai08 Le [17/11/2019] à 18:03


Citation de PaRaDoX_18 Le [17/11/2019] à 13:48

Je vais faire court :


Si tu avais fait l'effort d'aérer un minimum, j'y aurais peut-être cru mais là… Visuellement ça a l'air d'être tout le contraire ^^


comment se déroule la damage step ? Parce que je viens de penser à un truc sur un possible OTK à la Utopie Double. En effet on sait tous que piocher Quitte ou Double ! c'est pas ouf. Or si on a accès à Numéro 39 : Utopie et à Avramax Mekk-Chevalier Croisédia on peut potentiellement OTK comme si on partait pour l'OTK Utopie Double classique. Sauf que ça dépend uniquement de qui vient en premier (entre la Damage step et le calcul des Dommages) puisque Quitte ou Double ! ne double l'ATK que pendant la Damage Step alors qu'Avramax s'active durant le calcul des Dommages. Donc si j'annule l'attaque de mon Avramax avec Utopie et que je le cible par la suite (dans une nouvelle chaîne) avec mon Quitte ou Double ! il y a deux possibilités : soit j'additionne puis je double (Avramax puis l'application de Quitte ou Double) ou je double puis j'additionne (application de Quitte ou Double activation d'Avramax). Par exemple si j'attaque un monstre invoqué spécialement avec 3000ATK dans le premier cas j'additionne ces 3000ATK aux miens puis je double (3000+3000 = 6000, 6000×2=12000) ou si on est dans le second cas je passe à 6000 avant de gagner 3000(3000×2=6000, 6000+3000=9000)


Merci d'avance


Le calcul des dommages fait partie intégrante de la Damage Step, il n'y en a donc pas un qui vient avant l'autre. Cette dernière se décompose comme suit et dans cet ordre :

1) Début de la Damage Step

2) Avant le calcul des dommages

3) Durant le calcul des dommages

4) Après le calcul des dommages

5) Fin de la Damage Step (= End Step)

L'effet de Quitte ou Double ! est appliqué dès 1) puisqu'il concerne toute la Damage Step alors que celui de Avramax Mekk-Chevalier Croisédia s'active et se résout en 3) et le gain d'ATK n'est actif que pendant cette substep.

Par conséquent, dans ton exemple Avramax Mekk-Chevalier Croisédia a (3000*2 + 3000) = 9000 ATK lors de son second combat.


Ouais bon j'avoue j'ai un peu rallongé sur une deuxième question mais dans les faits mon problème était énoncé dès la seconde phrase 😀


Merci de la réponse


Pages : 1