Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide deck Duston
Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide deck Duston posté le [26/11/2019] à 21:09

Bonjour/bonsoir à vous qui lirez ceci ^^


Je me construit actuellement un deck Duston et souhaiterait savoir si vous auriez des conseils à m'apporter ^^


Ma decklist actuelle ressemble à ceci :

Mon deck Duston


La stratégie du deck consiste à faire se détruire Poussièron de Maison, afin de remplir le board adverse de Duston, puis d'en profiter afin de faire si possible Poussiéron Poussière D'etoile qui va en parti lock l'adversaire.

Dans le cas où je n'arrive pas à avoir Poussiéron Poussière D'etoile, je peux sortir différentes links avec mes Duston.

J'ai également ajouté Mine Mystique étant donné que le deck a pour vocation d'avoir moins de monstres que l'adversaire.


Mais du coup, je ne sais pas trop comment remplir mon extra-deck ( à part avec les Knightmare, Bloqueur Barricadeborg et Draco Maîtres du Tenyi )


De plus, Contrôle Mental ne me semble pas être un bon choix.


Je fais donc appel à vous afin que vous m'aidiez à rendre ce vieux deck plus consistant ^^


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Aide deck Duston posté le [27/11/2019] à 16:18

Salut !

Alors déjà, sache que les liens de tes cartes ne s'affichent pas…

Ensuite, y'a beaucoup de choses à reprendre:

-déjà, le deck Poussieron est devenu complètement obsolète depuis les Links car les monstres que tu invoques sur le terrain peuvent être utilisés pour faire des links, c'est plus un cadeau que tu lui fais là. Je ne sais pas à quel niveau ou dans quelle optique tu comptes le jouer mais en compétition, ça va être très compliqué… De plus, tu joues Garde Stygien qui est très lent dans le jeu sous sa forme actuelle.

-ensuite, le choix de Mine mystique est une très mauvaise idée car le but du deck Poussieron est d'avoir autant de monstres sur ton terrain que sur celui de l'adversaire, ce qui va détruire la Mine en end phase.

-le mieux dans un deck Poussieron, c'est de jouer Roi Gobelin qui te permet d'OTK bien plus facilement que Poussieron poussière d'étoile.

-malgré tout, ton extra deck est bon, tu joues de bons handtraps, tu as une stratégie bien établie donc tout n'est pas à jeter. A la limite, tu pourrais jouer le deck avec une base Invoked qui pourrait servir de win condition alternative au Roi Gobelin mais je ne connais pas du tout le deck Invoked, je ne sais pas ce que ça vaudrait.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'analyse de deck faite sur le site, ça pourrait te donner des idées !


Ma chaîne Youtube !

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Aide deck Duston posté le [27/11/2019] à 16:39

Invokhé c'est plus contrôle mais ça peut sortir : Purgatorio l'Invokhé et Magellanica l'Invokhé qui peuvent OTK.


Le mieux vu la stratégie des poussièrons ça reste Purgatorio. Avec controle mental, des cartes comme Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde pour tirer avantage de ce que tu prends.


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide deck Duston posté le [27/11/2019] à 22:27

( En effet, je n'avais pas fait gaffe pour les balises, désolé ^^' )


Merci de vos réponses, je vais regarder si je ne peux pas combiner ça avec des Invoked par la suite ^^


J'ai en effet remarqué Roi Gobelin, et vais essayer de l'ajouter en *2 je pense.


Ensuite, je joue Poussièron en tant que fun deck, donc je me fiche du fait qu'il puisse être très fort ou pas dans le format.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de garder ses propres poussièrons sur le terrain.

Une fois que j'ai envoyé au casse pipe Poussièron de Maison ( ou Garde Stygien qui le ramène ), je spé Poussiéron Poussière D'etoile.

Ainsi, je me fiche que l'adversaire puisse utiliser mes monstres pour faire des links, puisqu'il ne peut plus spé du tout.

Je me retrouve donc tout le temps avec un seul monstre, et mon adversaire un full board.

Ainsi, Mine Mystique n'est clairement pas un problème, car l'adversaire a un board complet (tandis que le mien n'a qu'un monstre), et ne peux pas link pour dégager ses monstres.


Par contre, je ne suis pas fan de certaines propositions faîtes par l'analyse sur le site.

Déjà les xyz et synchros sortiront trop rarement et ne rajoutent pas grand chose, surtout que les 4 Poussièrons colorés ne peuvent pas être utilisés pour les invoquer.


De plus, le deck est très dépendant de sa norm, donc des cartes comme Flûtiste Mystique sont trop lentes selon moi ( en tout cas de nos jours )


Ensuite, j'avais en effet pensé à Armure de Camouflage Optique dans l'analyse, qui permettrait à Poussiéron Poussière D'etoile de traverser le board adverse.


Du coup, dans l'ensemble, je vois plus ce deck comme un deck fun pouvant bloquer en grande partie l'adversaire ( Poussiéron Poussière D'etoile + Mine Mystique )

Je joue ainsi des handtraps afin de ne pas me prendre trop de negates en T2 et de pouvoir installer tranquillement un Poussiéron Poussière D'etoile avec au moins 3000 d'attaque.


D'ailleurs, au sujet de l'effet de Poussièron de Maison et de Garde Stygien , je me demandais :

L'effet de l'un s'active en fin de Damage step et l'autre après le combat ? J'ai du mal avec la différence entre "si" et "lorsque".


Pages : 1