Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lancea activée en réponse à Invitation des ténèbres
thommx120
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Lancea activée en réponse à Invitation des ténèbres posté le [27/11/2019] à 17:38

Salut à tous,


Il y a peu en tournoi boutique, il y a eu un point qui causait quelques mésententes concernant une question de rulling.


Je commence mon tour en activant Invitation des ténèbres (Allure of darkness) , puis mon adversaire répond en activant l'effet de défausse de Lancea Artefact .


C'est à ce moment là que ça pose problème, car pour certains, étant donné que je ne pourrais pas bannir à cause de l'effet de Lancea, ma carte invitation des ténèbres est tout simplement annulée. Pour d'autres, Lancea ne m'empêche pas de piocher donc je dois piocher mes 2 cartes, sauf que étant donné qu'elle m'empêche de bannir, je suis obligé d'envoyer toute ma main au cimetière. Embêtant quand c'est mon premier tour :mrgreen:


Je viens donc consulter l'avis du forum, peut être qu'un expert saura mettre tout le monde d'accord 😛


Merci d'avance !


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Lancea activée en réponse à Invitation des ténèbres posté le [27/11/2019] à 17:44

Tu va piocher 2, puis si tu a un ténèbres, tu dois le montrer (il reste dans ta main)

Si tu n'en a pas, tu envois toute ta main au cimetière


Si ton adversaire avais fais lancea avant allure, tu n'aurais tout simplement pas pu activer allure vu qu'elle inclus un effet de bannir une carte.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Lancea activée en réponse à Invitation des ténèbres posté le [27/11/2019] à 17:55

Citation de thommx120 Le [27/11/2019] à 17:38

Salut à tous,


Salut,

Sur OTK tu as une balise sur la page de chaque carte que tu peux (et que je t'invite vivement à) insérer dans tes messages pour inclure un aperçu, c'est beaucoup plus pratique que les images :



Spoiler :





Il y a peu en tournoi boutique, il y a eu un point qui causait quelques mésententes concernant une question de rulling.


Je commence mon tour en activant Invitation des ténèbres (Allure of darkness), puis mon adversaire répond en activant l'effet de défausse de Lancea Artefact.


Première remarque : Lancea – Artéfact est Sacrifiée, pas Défaussée.



C'est à ce moment là que ça pose problème, car pour certains, étant donné que je ne pourrais pas bannir à cause de l'effet de Lancea, ma carte invitation des ténèbres est tout simplement annulée.


Ni Invitation Des Ténèbres ni Lancea – Artéfact ne mentionne une quelconque forme d'annulation peu importe le scénario donc il n'y a aucune raison qu'il y en ait une qui tombe du ciel.



Pour d'autres, Lancea ne m'empêche pas de piocher donc je dois piocher mes 2 cartes, sauf que étant donné qu'elle m'empêche de bannir, je suis obligé d'envoyer toute ma main au cimetière. Embêtant quand c'est mon premier tour :mrgreen:


Je viens donc consulter l'avis du forum, peut être qu'un expert saura mettre tout le monde d'accord 😛


Merci d'avance !


Quand tu as activé ta carte, la situation le permettait donc aucun souci à ce moment-là, l'activation était bien légale. Là où on peut se poser la question, c'est à la résolution. Dans ce cas, la règle de base consiste à résoudre autant que possible.

Ici tu peux piocher sans problème puisque rien ne vient gêner cette partie de l'effet et ensuite, deux cas :

– Si tu n'as aucun monstre Ténèbres en main alors Lancea – Artéfact n'interfère pas avec la résolution classique, tu envoies simplement les cartes que tu as en main au Cimetière.

– Sinon, tu dois révéler un monstre Ténèbres (comme déjà suggéré par Caelios, même s'il n'explique pas pourquoi… ^^) pour prouver que tu n'es pas dans le premier cas et que tu ne dois donc pas envoyer toutes les cartes de ta main au Cimetière.

C'est d'ailleurs indiqué dans les rulings de la carte (avec Mur de Fer Impérial dans le rôle de Lancea – Artéfact) :



If "Imperial Iron Wall" is Chained to "Allure of Darkness" and you have no DARK monsters in your hand, then you send your hand to the Graveyard. If you have a DARK monster in your hand, you cannot banish it, so you only show it to your opponent


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Lancea activée en réponse à Invitation des ténèbres posté le [27/11/2019] à 17:58

Citation de Ryokai08 Le [27/11/2019] à 17:55

– Sinon, tu dois révéler un monstre Ténèbres (comme déjà suggéré par Caelios, même s'il n'explique pas pourquoi… ^^) pour prouver que tu n'es pas dans le premier cas et que tu ne dois donc pas envoyer toutes les cartes de ta main au Cimetière.

C'est d'ailleurs indiqué dans les rulings de la carte (avec Mur de Fer Impérial dans le rôle de Lancea – Artéfact) :



If "Imperial Iron Wall" is Chained to "Allure of Darkness" and you have no DARK monsters in your hand, then you send your hand to the Graveyard. If you have a DARK monster in your hand, you cannot banish it, so you only show it to your opponent



Effectivement, je n'avais plus le ruling en tête ^^

j'avais par contre un doute étant donné qu'avec les nouvelle règles, on ne devais plus montré de cartes qu'on a en main (sauf cas particulier)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Lancea activée en réponse à Invitation des ténèbres posté le [27/11/2019] à 18:00

Citation de Caelios Le [27/11/2019] à 17:58

Effectivement, je n'avais plus le ruling en tête ^^


Je ne peux que conseiller de toujours commencer par chercher de ce côté-là !


Pages : 1