Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dark Crisis sur Cardmarket ??
Lumi
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Dark Crisis sur Cardmarket ?? posté le [30/11/2019] à 15:45

Salut !

Comme beaucoup de cartes de l’extension Dark Crisis, sur Cardmarket, je ne trouve quasi aucune offres en français. J'ai aussi remarqué que quand il y en avait (peu en général), elles étaient jamais en première édition (contrairement à en anglais US ?).

Effectivement, sur la database de Konami, j'ai lu que l'extension n’était pas sortie en france en 2003, comme aux USA, mais en 2007. Es-ce dû à cela ?

Pourquoi si peu d'offres pour Dark Crisis ? Booster trop rare ? Les cartes sont elles première édition sans que cela soit indiqué dessus ?


Merci si vous pouvez m’éclairer la dessus !


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dark Crisis sur Cardmarket ?? posté le [30/11/2019] à 18:25

Salut !!

Pour répondre à tes questions, La Crise des Ténèbres en France n'a jamais été imprimée en 1ère Édition (de même pour Invasion des Ténèbres), par conséquent, si sur Cardmarket tu en trouves en FR en 1ère Édition c'est une erreur de la part du vendeur.

Ensuite, l'impression de ce Booster semble avoir été anormalement faible par rapport à Invasion des Ténèbres, qui a l'air d'avoir été beaucoup plus imprimé, mais je ne saurai expliquer pourquoi…


En comparant les deux set, IOC et DCR, sur le Yu-Gi-Oh! Wikia, il semblerait qu'il y ait eu des Boîtes de Boosters imprimées de IOC, et qu'ils étaient disponibles dans l'Édition Spéciale de FOTB.

En revanche, on n'a pas de précision sur une éventuelle Boîte de Boosters quand on regarde DCR, mais les cartes semblent avoir été imprimées dans l'Édition Spéciale de GLAS…

Peut être qu'il y a eut des Boîtes de Boosters en France, si oui en faible nombre, sinon le Booster n'aurait été potentiellement disponible que dans l'Édition Spéciale de GLAS, ce qui expliquerait que les cartes à l'unité soient rares sur le marché…


Lumi
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Dark Crisis sur Cardmarket ?? posté le [30/11/2019] à 21:19

D'abord, merci à toi pour ta réponse très complète.

J'ai du ouvrir qu'un seul booster de cette extension, mais je ne ma rappelle pas trop comment je l'ai eu, peut être un magazine ? Mais surement pas dans l'Edition Spéciale GLAS.

Donc cela veut dire que la moindre carte rare cote bien ? Mais comment savoir la cote d'une carte sans possibilité de comparer ? Par exemple, j'ai un Gardien Baou DCR en parfait état, ça peut monter à combien à ton avis ?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dark Crisis sur Cardmarket ?? posté le [30/11/2019] à 23:57

Même la moindre commune peut coter avec cette extension mdr… je suis pas mal en galère pour rechercher les cartes de ce Set d'ailleurs ^^


Difficile à dire… j'dirais au moins 10 € mais j'pense que ça peut être plus si elle est vraiment en parfait état…


PS : Si tu t'en sépares je suis preneur 😉 XD


Lumi
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Dark Crisis sur Cardmarket ?? posté le [15/12/2019] à 16:27

Alors, je possède encore toutes le cartes du booster que j'ai ouvert à l'époque, si tu en fait la collection, on peut s'arranger.


Je les juge en NM (quelques mini rayures parce que non protégées pendant longtemps, mais rien qui saute aux yeux)


– Gardien Baou

– Chick le Jaune, Scorpion Noir

– Samurai Sasuke n°2

– Forgeron Kotetsu

– Entrainé dans la Tombe

– Duplication de Sort

– Précieuses Cartes de l'au Delà

– Gardien Kay'west

– Trio Ojama


Et 1 cyber maraudeur que j'avais à côté, qui est plus abîmé, mais pas tant. (Good)


Voilà, si jamais une d'elle t’intéresse MP moi !


Fleurrose
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Dark Crisis sur Cardmarket ?? posté le [15/12/2019] à 20:19

Citation de Foxtrot04 Le [30/11/2019] à 18:25

Salut !!

Pour répondre à tes questions, La Crise des Ténèbres en France n'a jamais été imprimée en 1ère Édition (de même pour Invasion des Ténèbres), par conséquent, si sur Cardmarket tu en trouves en FR en 1ère Édition c'est une erreur de la part du vendeur.

Ensuite, l'impression de ce Booster semble avoir été anormalement faible par rapport à Invasion des Ténèbres, qui a l'air d'avoir été beaucoup plus imprimé, mais je ne saurai expliquer pourquoi…


En comparant les deux set, IOC et DCR, sur le Yu-Gi-Oh! Wikia, il semblerait qu'il y ait eu des Boîtes de Boosters imprimées de IOC, et qu'ils étaient disponibles dans l'Édition Spéciale de FOTB.

En revanche, on n'a pas de précision sur une éventuelle Boîte de Boosters quand on regarde DCR, mais les cartes semblent avoir été imprimées dans l'Édition Spéciale de GLAS…

audacity temp mail origin

Peut être qu'il y a eut des Boîtes de Boosters en France, si oui en faible nombre, sinon le Booster n'aurait été potentiellement disponible que dans l'Édition Spéciale de GLAS, ce qui expliquerait que les cartes à l'unité soient rares sur le marché…


D'ou savait vous ces info une sources svp ?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dark Crisis sur Cardmarket ?? posté le [15/12/2019] à 21:41

Citation de Fleurrose Le [15/12/2019] à 20:19


Citation de Foxtrot04 Le [30/11/2019] à 18:25

Salut !!

Pour répondre à tes questions, La Crise des Ténèbres en France n'a jamais été imprimée en 1ère Édition (de même pour Invasion des Ténèbres), par conséquent, si sur Cardmarket tu en trouves en FR en 1ère Édition c'est une erreur de la part du vendeur.

Ensuite, l'impression de ce Booster semble avoir été anormalement faible par rapport à Invasion des Ténèbres, qui a l'air d'avoir été beaucoup plus imprimé, mais je ne saurai expliquer pourquoi…


En comparant les deux set, IOC et DCR, sur le Yu-Gi-Oh! Wikia, il semblerait qu'il y ait eu des Boîtes de Boosters imprimées de IOC, et qu'ils étaient disponibles dans l'Édition Spéciale de FOTB.

En revanche, on n'a pas de précision sur une éventuelle Boîte de Boosters quand on regarde DCR, mais les cartes semblent avoir été imprimées dans l'Édition Spéciale de GLAS…

Peut être qu'il y a eut des Boîtes de Boosters en France, si oui en faible nombre, sinon le Booster n'aurait été potentiellement disponible que dans l'Édition Spéciale de GLAS, ce qui expliquerait que les cartes à l'unité soient rares sur le marché…


D'ou savait vous ces info une sources svp ?


https://yugioh.fandom.com/wiki/Dark_Crisis


https://yugioh.fandom.com/wiki/Invasion_of_Chaos


Je me suis appuyé sur les infos que l'on a sur ce site, et sur le marché des cartes de Dark Crisis sur Cardmarket. Ensuite c'est une hypothèse construite de manière logique avec ces infos.


Au passage, la source était déjà dans le texte que j'ai écris 🙂


Pages : 1