Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04
Après j'ai lu et commencé à tester le deck avant-hier, donc je ne suis pas encore au point dessus mais plus je teste le deck plus j'ai envie d'enlever les HT pour plus de "gaz" (j'ai pensé à
Objets de Sacrifice Inutile aussi, si je reste sur une liste proche de celle que j'ai sur le site)
Foolish good est pas une mauvaise idée dans une version plutôt pur, ça te donne 2 options, soit la magie de fusion soit Tidying. Après ouais Metalfoes fusion pour la sécurité why not mais ça reste un brick. J'ai quand même peur que foolish good te donne accès à des cartes que tu aurais pu chercher dans tous les cas et n'avancent pas tant que ça, mais en vrai ouais bonne idée.
Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04
En attendant en testant j'ai ajouté Dragon Noctovision, pour des raisons évidentes de synergies et de consistance, et ça permet de Chain Block Romulus…. oups ça ressemble de plus en plus à Dragon Link XD
Tous les extenders que je trouve me rapprochent soit de Dragon Link, soit d'une version qui utilise des cartes Chaos avec Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs par exemple. L'engine Croisédia est aussi une option que j'ai en tête.
C'est ce que je disais au début, quand on fait devenir Dragonmaid plus extend, la frontière peut être mince entre du dragon link et un deck qu'on peut vraiment nommer Dragonmaid. Et ça dépend aussi de la conception de chacun. Pour ça que perso, je considère que ma dl 60 se rapproche plus de Dragon link, même si Sheou est un excellent boss monster et donne des ressources pour le tour d'après, on peut limite jouer sans ici. Mais dans ma dl 48, j'ai essayé de rester plus axé sur Dragonmaid. Je maximise l'open de Sheou, car c'est ce qui est vraiment propre à Dragonmaid, et que Dragon link n'a pas, d'autant que ça counter les HT. Donc 3 magies de fusion, et des dragon de haut niveau : Noctovision qui est de base excellent pour les play link, Absorouter qui est le meilleur monstre à fusionner avec son +1, et du coup ça nous fait laisser l'engine rokket. Mais en soit l'engine rokket c'est juste de l'extend qui supporte notre plan de jeu Dragonmaid vu que dans tous les cas tu invoques Striker dragon dans les combo, donc bon. Et tempest évidemment qui avec sarcophage donne un accès en plus à Parlor.
Du coup ben que ce soit Crusadia ou Darkwurm je suis vraiment pas fan, même en dragon link c'est pas ouf (crusadia aucun débat là dessus, trop de place prise en extra, et darkwurm même en dragon link je suis pas fan).
Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04
Donc en gros le topo, c'est soit je joue ma version, assez cancer avec toutes les HT, je brique, je bloque mon adversaire, et ça part en top deck (j'aime de moins en moins "ma" version à vrai dire); soit je joue Dragon Link en moins consistant… c'est bien résumé ?
Bah du coup voilà comme j'ai dit à toi de trouver l'équilibre, on peut jouer des engine externe sans trop dénaturer si elles ne sont que au service de l'archétype.
Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04
Parce que si je commence à jouer Dragon Link, je vire les gros dragons et Hospitalité, Cuisine et Nurse.
En gros je joue juste Chambre, Parlor X1, la piège X1, et la magie fusion pour faire genre que je joue quand même Dragonmaid, avec House dans l'extra qui me prends une place pour rien….donc au final je vire également le package fusion pour jouer juste Chambre/Parlor/Piège, et boum, j'ai un bon Dragon Link pur :p
Là justement tu es en train de faire le cheminement qui progressivement nous amène à Dragon link. Mais à chaque étape tu peux t'arrêter et essayer de garder une version telle quelle. Pour Kitchen, je suis d'accord qu'elle est pas dingue et je ne la joue pas, même si tu peux la laisser en *1 pour le côté accessible avec d'autres cartes (mais bon en même temps elle coûte aussi 35 euros), Nurse j'en laisse 1 car c'est une bonne cible à spé du deck après le t1 pour refaire des ressources. Et ensuite ben Chambre oui en *3, mais Parlor également, c'est un excellent starter. Et quand tu dis que les fusions prennent de la place je les enlève et voilà on joue dragon link, ben justement non. L'avantage de Dragonmaid sur Dragon link c'est Sheou et les ressources qu'elle génère. Donc justement axer dessus te donnera une valeur ajoutée. Donc tu laisses des magies de fusion, au moins 1 Sheou et 2 House. La piège tu la laisse en min *1, mais en *2 c'est mieux. Et même si tu cut les Dragonmaid de haut niveau pour n'en garder que 1 ou 2, c'est parce que à côté tu rentres d'autres dragon de haut niveau que j'ai déjà cité. Et ça ne te force pas à cut Hospitality, ça reste un bon extend, donc ça reste un *2 ou *3. Au final t'as encore une bonne composante de l'archétype, faut juste pas faire de la mauvaise foi quoi et prendre des raccourcis pour dire que c'est soit Dragon link soit full HT.
Citation de Deiro Le [11/09/2020] à 13:35
Bonjour a tous ,très intéressant comme discussion,d'ailleurs Crobe tu avait montrer une decklist avec dai imprévu (vers mai il me semble)est elle toujours viable?et si oui ,quels légers changement a faire?Je te remercie d'avance.
Édit:et dans la version 48 cartes que remplacerai tu a la place de l'engine dragun?Et expliquer quelques ratio pourrai être sympa(par exemple pourquoi le petit red eyes a un?j'imagine que c'est pour ne pas conflict avec les normal summon et surtout il peux etre spé avec Elpy)
Je vais déjà répondre à propos de ton Edit : le but du Black metal est en effet d'être invoqué avec Elpy. L'avoir en main n'est pas dérangeant car ça reste un 1 card Romulus, mais c'est juste pour pas avoir trop de norm, là 7 c'est ok, faut pas plus. Et donc du coup ça enchaîne sur Dragoon. Le but de cette version est d'abuser de Black metal pour aller tuto Darkness, qui va re spé Black metal. Tu vas faire Saryuja avec Black meta, du coup Black metal tuto le vanilla Red-eyes en CL2, donc tu chain block saryuja, et comme t'as une tuto gratuite, ben tu fais du + gratuit avec Saryuja, ce qui fait qu'au lieu de faire du +1 en main, tu fais du +2, voire du +3 vu que tu auras des brick ou HOPT en trop généralement. Et ça permet aussi de stabiliser un plan de jeu Dragonmaid, vu que ben tu accèdes plus facilement à ton core Dragonmaid. Donc Saryuka n'est pas du tout all in ici, au contraire c'est un stabilisateur, et si tu as déjà ce qu'il te faut, c'est possible de ne même pas l'utiliser. A noter qu'il est aussi possible d'utiliser le vanilla red-eyes en matériel de fusion pour invoquer Sheou, puis de le réinvoquer avec Pisty pour pouvoir invoquer quand même Dragoon.
Donc voilà tout ça pour dire que jouer Saryuja ici, c'est surtout rentable car Black metal fait des tuto, et donc parce qu'on jouer Dragoon. Selon moi, si tu ne joues pas Dragoon, tu ne joues pas avec Saryuja, donc tu pars dans un plan de jeu assez différent.
Et ça enchaîne donc sur la première partie de ta question. Si tu veux remplacer Dragoon, tu reviens dans les dl que j'avais montré avant (avec unexpected dai). Alors du coup ça fait un moment que je les ai pas maj car je suis surtout sur la version Dragoon en ce moment, mais j'utilisais en gros Needle au lieu de Saryuja. Ca permet d'avoir à moindre coût une combo Guardragon qui donne accès à nos Dragonmaid et notre plan de jeu de base (open Romulus suffit). Ca demande 1 ressources de moins que si on jouait que Romulus sans Needle, et donc ressource utilisable pour faire notre combo si jamais Needle se fait annuler. Le seul problème c'est que ça utilise pas mal l'extra deck pour ces combo là. Mais en soit oui cette version est toujours jouable, un peu moins bonne peut être, à l'époque je n'avais pas du tout intégré les composantes Dragon link, donc il y aurait des ajustements à faire pour le rendre plus résilient (peut être réduire le ratio des Dragonmaid pour ajouter des supports dragon meilleurs genre les rokket et absorouter).
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