Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck dragon maid
Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 22:27

Alors justement, Dragonmaid, ce n'est pas compact. Si je joue autant d'extend, c'est justement pour pouvoir jouer sous des negate, sinon je vois pas l'intérêt, pour moi ça fait partie du core x) La version "compact" comme tu dis (genre ton deck), n'est pas super consistante donc encore moins résiliente. En jouant des extend et les play proches de dragon link (je résume grossièrement car ça n'a rien à voir mais voilà), en 1st on n'a que 5 cartes, mais on peut aisément jouer sous ash, imperm, après certes gamma et Nibiru c'est plus chaud, mais dragon link perd sur Nibiru aussi (et gamma ça dépend uniquement d'avoir tes chain block). En 2nd tu as 6 cartes donc généralement tu as encore plus de ressources. C'est pas ash ou imperm qui vont te sauver contre les combo, désolé de te l'apprendre.


Si tu as 1 HT à la place de la carte qui t'aurais permis de start ou d'extend, ben tu passe ton tour sur la negate adverse et t'as juste 1 HT en main au lieu de ton end board normal. Et en 2nd comme je le dis c'est pas des HT inefficaces qui vont te sauver (et tu prends l'exemple des decks combo qui s'en branlent total de ash ou imperm).


Prendre le mirror d'aggro pour parler d'auto loose en second n'est pas très pertinent, c'est valable pour tous les aggro au final. Je sais que c'est triste, mais tant que yaura des effets continus et lingering effect (calamities, dweller, destruction sword etc), les aggro se joueront au dice c'est comme ça. C'est pas une caractéristique de Dragonmaid. Ceci dit, si je prends le board final de Dragon link, c'est en général Sphere + Herald + Dragun ou Savage (les 2 en cas de bonne main), donc 3 voire max 4 interupt. En cas de 3 interupt, en ayant 6 cartes en main ça peut passer, vu qu'en face ya très peu de ressources pour jouer le mid, donc même en détruisant pas totalement le board ça va. En infernoble, ya Herald, Charle (du coup Roland), savage et la smoke qui handloop, donc encore une fois 3 interupt (mais on a une carte en moins). Je t'assure qu'avoir 6 cartes en main change pas mal de chose et c'est loin d'être auto loose. Alors oui je vais peut être perdre majoritairement, mais ne prend pas forcément 74% d'autoloose. Le mirror d'aggro ça reste du dice roll actuellement de manière générale, mais évidemment heureusement que ce n'est pas le cas sur un échantillon réduit de match.


Pour le fait de jouer à 48, pars du principe que le deck est plus stable et résilient à 60 car on joue certains brick : les HT, les cartes de dragun, les dragunity, donc c'est le ratio qui permettaient de jouer toutes les cartes indispensables pour être consistant et un minimum résilient, sans pour autant monter trop haut en taille de deck.


Ensuite je maintient ce que je dis pour deck à plan de jeu lent vs aggro. Les decks avec plan de jeu lent n'ont pas besoin d'avoir un end board explosif, donc pas besoin de commit énormément au deck, donc en général leur engine est compact, pas besoin de trop de stabilité, mais surtout pas besoin de résilience. Donc naturellement oui c'est compact. Les aggro ont besoin de résilience, donc doivent jouer des extend, ce que les decks lents ne font pas. C'est aussi simple que ça. J'aimerais bien voir un deck aggro avec une engine compact qui joue beaucoup de HT tout en jouant 40 cartes, ça m'intéresse.


Selon moi, Dragonmaid est proche de Infernoble knight. Si on le joue en version vraiment pur comme toi, ça fait un start moins explosif mais un mid meilleur, si on joue plus aggro on fait un board assez impressionnant et le deck est de plus en plus résilient, mais perd du mid. C'est exactement pareil avec Infernoble. Ceux qui ont découvert le deck avec les nouveaux supports ne se rendent peut être pas compte (il faut connaître Noble knight de base pour savoir), mais les Infernoble joués de façon mid, ça fait un t1 juste ok, mais à chaque tour suivant, tu fais du + dégénéré (genre limite du +5 ou 6, voire plus). Et les versions combo actuelles gagnent en explosivité, mais perdent en mid, même si comme pour Dragonmaid, la version combo a quand même des atouts intéressants (que des decks comme Adam n'ont pas forcément même si leur combo est encore meilleure). Et comme par hasard, ce n'est pas la version mid mais la version aggro de Infernoble qui est tiers 1. Pour moi c'est exactement pareil avec Dragonmaid.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 23:06

De ce que je lis, je crois surtout qu'on voit le deck de manières différentes (ce qui est plutôt cool au final).

Toi tu es plutôt en mode combos, tandis que je suis en mode Sphère+HT.

C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé à quel deck il ressemble. Ta réponse explicite bien ce fait. Moi je l'aurai comparé à Altergeist, une sorte de deck contrôle qui peut Snowball assez rapidement et jouer les ressources pour exténuer l'adversaire. Dragonmaid est certes un peu plus combo, avec un potentiel OTK tour 3. En fait ce serait : Altergeist tour 1, Salamangrande tour 3 en gros.

Après les deux réponses sont correctes vu qu'on ne joue pas le deck de la même manière 🙂


Même logique, pour moi l'engine est compacte, si tout ce que je veux faire c'est Sphere, il me faut juste 1 Dragonmaid + 1 extender. Je considère qu'un deck qui peux jouer 15 HT est compacte.


Je resterai sur la version HT dans ce format, mais je pense que quand Needle/Linkross/Block seront bannis (ça arrivera forcément), je passerai à une version plus tournée sur les (contre)-pièges si le format devient plus respirable. Là c'est vraiment le format qui est trop rapide pour se passer de HT.


Edit: Ta version qui se rapproche de Dragon Link est probablement meilleure, mais comme dit je build le deck en pur, si je commence à mettre des Seyfert etc, je joue juste la liste de Shunping Shu, qui a pas mal topé avec le deck. Et jouer une version hybride ne me donne pas très envie, encore une fois autant jouer Dragon Link :/


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [11/09/2020] à 00:16

Oui tu peux jouer en faisant ce que tu dis, 1 dragonmaid + 1 extend. Soit t'es dans les 58% d'avoir Chamber/Parla et tu peux sortir Sphere si ya pas d'interupt. Ce qui est je trouve assez mauvais même avec le set up. Soit en dehors de ces 58% c'est des combinaisons spécifiques des 3 Dragonmaid restantes + un des 7 reborn, donc globalement même sortir Sphere c'est relativement consistant mais pas incroyablement non plus. Après si tu te contente de Sphere je peux rien dire de plus. Et tu n'as pas vraiment d'autres play à part hard open la magie de fusion (que tu devrais jouer *3) ET un dragon de haut niveau (tu n'en as pas tant que ça), House étant assez mauvaise seule.


Je vois vraiment pas comment on peut jouer ça de façon contrôle, genre je sais pas c'est pas le but du deck ou alors pas du tout la bonne façon de le jouer selon moi. Quand je dis que c'est comme Infernoble knight c'est exactement ça, tu peux décider de faire un xyz 4 et faire du set up pour faire du +10 au tour d'après, ou alors faire un vrai tour et pas te faire out tempo direct (ce qui annihile ton mid au final). T'as juste trop de possibilités, pour ne juste rien en faire, et rentrer dans la gamme des contrôle qui sont bien meilleurs que toi sur ce jeu vu ce que tu proposes comme plan de jeu.


Après t'inquiète je vois très bien ce que tu entends par plan de jeu contrôle. Un archétype dragon qui a des effets d'archétype faisant autant de CA sans trop de conditions est rare (c'est le seul), mais les atouts de contrôle du deck ne sont pas non plus incroyables, au final ça va toujours tourner autour de l'agression avec les monstres, donc quel est l'intérêt d'agresser tardivement alors que tu peux le faire plus tôt.


Après personnellement c'est principalement les raisons dites précédemment qui me poussent à jouer uniquement gamma. Mais je ne te cache pas qu'à côté de ça, je ne trouve pas ça très intéressant d'avoir un tour où je fais rien car j'ai 3 HT en main, et puis je les lâche, puis il se passe rien dans la partie et c'est le fun, je ne joue même pas au jeu, ni mon adversaire. Mais après ça c'est une conception personnelle de trouver les decks full HT complètement inintéressants.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [11/09/2020] à 01:04

Je suis d'accord que le deck est très fragile avec ma liste, je vais pas mentir et dire que je fais Sphère chaque tour ou que mes boards sont forts, il faut clairement que je rajoute des extenders et des moyens de pas crever sur une HT adverse…

Après j'ai lu et commencé à tester le deck avant-hier, donc je ne suis pas encore au point dessus mais plus je teste le deck plus j'ai envie d'enlever les HT pour plus de "gaz" (j'ai pensé à

Objets de Sacrifice Inutile aussi, si je reste sur une liste proche de celle que j'ai sur le site)


En attendant en testant j'ai ajouté Dragon Noctovision, pour des raisons évidentes de synergies et de consistance, et ça permet de Chain Block Romulus…. oups ça ressemble de plus en plus à Dragon Link XD

Tous les extenders que je trouve me rapprochent soit de Dragon Link, soit d'une version qui utilise des cartes Chaos avec Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs par exemple. L'engine Croisédia est aussi une option que j'ai en tête.


Donc en gros le topo, c'est soit je joue ma version, assez cancer avec toutes les HT, je brique, je bloque mon adversaire, et ça part en top deck (j'aime de moins en moins "ma" version à vrai dire); soit je joue Dragon Link en moins consistant… c'est bien résumé ?

Parce que si je commence à jouer Dragon Link, je vire les gros dragons et Hospitalité, Cuisine et Nurse.

En gros je joue juste Chambre, Parlor X1, la piège X1, et la magie fusion pour faire genre que je joue quand même Dragonmaid, avec House dans l'extra qui me prends une place pour rien….donc au final je vire également le package fusion pour jouer juste Chambre/Parlor/Piège, et boum, j'ai un bon Dragon Link pur :p


Edit : j'ai édité ma liste sur le site (Mon deck Dragon Maid). Oui j'ai viré les HT, marre de briquer dessus. A première vue ça tourne déjà beaucoup mieux.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [11/09/2020] à 13:35

Bonjour a tous ,très intéressant comme discussion,d'ailleurs Crobe tu avait montrer une decklist avec dai imprévu (vers mai il me semble)est elle toujours viable?et si oui ,quels légers changement a faire?Je te remercie d'avance.


Édit:et dans la version 48 cartes que remplacerai tu a la place de l'engine dragun?Et expliquer quelques ratio pourrai être sympa(par exemple pourquoi le petit red eyes a un?j'imagine que c'est pour ne pas conflict avec les normal summon et surtout il peux etre spé avec Elpy)


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [11/09/2020] à 18:37

Bon je comptais répondre ce soir en rentrant (j'ai eu une journée de cours complète), mais j'ai vu la banlist de bourrés ("ètait" mais oui c'est clair !), donc perdu la motivation, ça viendra demain si j'ai le temps.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [11/09/2020] à 18:48

Ok pas de problème mon dieu cette banlist …….


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [12/09/2020] à 11:52

Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04

Après j'ai lu et commencé à tester le deck avant-hier, donc je ne suis pas encore au point dessus mais plus je teste le deck plus j'ai envie d'enlever les HT pour plus de "gaz" (j'ai pensé à

Objets de Sacrifice Inutile aussi, si je reste sur une liste proche de celle que j'ai sur le site)


Foolish good est pas une mauvaise idée dans une version plutôt pur, ça te donne 2 options, soit la magie de fusion soit Tidying. Après ouais Metalfoes fusion pour la sécurité why not mais ça reste un brick. J'ai quand même peur que foolish good te donne accès à des cartes que tu aurais pu chercher dans tous les cas et n'avancent pas tant que ça, mais en vrai ouais bonne idée.


Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04

En attendant en testant j'ai ajouté Dragon Noctovision, pour des raisons évidentes de synergies et de consistance, et ça permet de Chain Block Romulus…. oups ça ressemble de plus en plus à Dragon Link XD

Tous les extenders que je trouve me rapprochent soit de Dragon Link, soit d'une version qui utilise des cartes Chaos avec Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs par exemple. L'engine Croisédia est aussi une option que j'ai en tête.


C'est ce que je disais au début, quand on fait devenir Dragonmaid plus extend, la frontière peut être mince entre du dragon link et un deck qu'on peut vraiment nommer Dragonmaid. Et ça dépend aussi de la conception de chacun. Pour ça que perso, je considère que ma dl 60 se rapproche plus de Dragon link, même si Sheou est un excellent boss monster et donne des ressources pour le tour d'après, on peut limite jouer sans ici. Mais dans ma dl 48, j'ai essayé de rester plus axé sur Dragonmaid. Je maximise l'open de Sheou, car c'est ce qui est vraiment propre à Dragonmaid, et que Dragon link n'a pas, d'autant que ça counter les HT. Donc 3 magies de fusion, et des dragon de haut niveau : Noctovision qui est de base excellent pour les play link, Absorouter qui est le meilleur monstre à fusionner avec son +1, et du coup ça nous fait laisser l'engine rokket. Mais en soit l'engine rokket c'est juste de l'extend qui supporte notre plan de jeu Dragonmaid vu que dans tous les cas tu invoques Striker dragon dans les combo, donc bon. Et tempest évidemment qui avec sarcophage donne un accès en plus à Parlor.


Du coup ben que ce soit Crusadia ou Darkwurm je suis vraiment pas fan, même en dragon link c'est pas ouf (crusadia aucun débat là dessus, trop de place prise en extra, et darkwurm même en dragon link je suis pas fan).


Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04

Donc en gros le topo, c'est soit je joue ma version, assez cancer avec toutes les HT, je brique, je bloque mon adversaire, et ça part en top deck (j'aime de moins en moins "ma" version à vrai dire); soit je joue Dragon Link en moins consistant… c'est bien résumé ?


Bah du coup voilà comme j'ai dit à toi de trouver l'équilibre, on peut jouer des engine externe sans trop dénaturer si elles ne sont que au service de l'archétype.


Citation de malwabar Le [11/09/2020] à 01:04

Parce que si je commence à jouer Dragon Link, je vire les gros dragons et Hospitalité, Cuisine et Nurse.

En gros je joue juste Chambre, Parlor X1, la piège X1, et la magie fusion pour faire genre que je joue quand même Dragonmaid, avec House dans l'extra qui me prends une place pour rien….donc au final je vire également le package fusion pour jouer juste Chambre/Parlor/Piège, et boum, j'ai un bon Dragon Link pur :p


Là justement tu es en train de faire le cheminement qui progressivement nous amène à Dragon link. Mais à chaque étape tu peux t'arrêter et essayer de garder une version telle quelle. Pour Kitchen, je suis d'accord qu'elle est pas dingue et je ne la joue pas, même si tu peux la laisser en *1 pour le côté accessible avec d'autres cartes (mais bon en même temps elle coûte aussi 35 euros), Nurse j'en laisse 1 car c'est une bonne cible à spé du deck après le t1 pour refaire des ressources. Et ensuite ben Chambre oui en *3, mais Parlor également, c'est un excellent starter. Et quand tu dis que les fusions prennent de la place je les enlève et voilà on joue dragon link, ben justement non. L'avantage de Dragonmaid sur Dragon link c'est Sheou et les ressources qu'elle génère. Donc justement axer dessus te donnera une valeur ajoutée. Donc tu laisses des magies de fusion, au moins 1 Sheou et 2 House. La piège tu la laisse en min *1, mais en *2 c'est mieux. Et même si tu cut les Dragonmaid de haut niveau pour n'en garder que 1 ou 2, c'est parce que à côté tu rentres d'autres dragon de haut niveau que j'ai déjà cité. Et ça ne te force pas à cut Hospitality, ça reste un bon extend, donc ça reste un *2 ou *3. Au final t'as encore une bonne composante de l'archétype, faut juste pas faire de la mauvaise foi quoi et prendre des raccourcis pour dire que c'est soit Dragon link soit full HT.


Citation de Deiro Le [11/09/2020] à 13:35

Bonjour a tous ,très intéressant comme discussion,d'ailleurs Crobe tu avait montrer une decklist avec dai imprévu (vers mai il me semble)est elle toujours viable?et si oui ,quels légers changement a faire?Je te remercie d'avance.


Édit:et dans la version 48 cartes que remplacerai tu a la place de l'engine dragun?Et expliquer quelques ratio pourrai être sympa(par exemple pourquoi le petit red eyes a un?j'imagine que c'est pour ne pas conflict avec les normal summon et surtout il peux etre spé avec Elpy)


Je vais déjà répondre à propos de ton Edit : le but du Black metal est en effet d'être invoqué avec Elpy. L'avoir en main n'est pas dérangeant car ça reste un 1 card Romulus, mais c'est juste pour pas avoir trop de norm, là 7 c'est ok, faut pas plus. Et donc du coup ça enchaîne sur Dragoon. Le but de cette version est d'abuser de Black metal pour aller tuto Darkness, qui va re spé Black metal. Tu vas faire Saryuja avec Black meta, du coup Black metal tuto le vanilla Red-eyes en CL2, donc tu chain block saryuja, et comme t'as une tuto gratuite, ben tu fais du + gratuit avec Saryuja, ce qui fait qu'au lieu de faire du +1 en main, tu fais du +2, voire du +3 vu que tu auras des brick ou HOPT en trop généralement. Et ça permet aussi de stabiliser un plan de jeu Dragonmaid, vu que ben tu accèdes plus facilement à ton core Dragonmaid. Donc Saryuka n'est pas du tout all in ici, au contraire c'est un stabilisateur, et si tu as déjà ce qu'il te faut, c'est possible de ne même pas l'utiliser. A noter qu'il est aussi possible d'utiliser le vanilla red-eyes en matériel de fusion pour invoquer Sheou, puis de le réinvoquer avec Pisty pour pouvoir invoquer quand même Dragoon.


Donc voilà tout ça pour dire que jouer Saryuja ici, c'est surtout rentable car Black metal fait des tuto, et donc parce qu'on jouer Dragoon. Selon moi, si tu ne joues pas Dragoon, tu ne joues pas avec Saryuja, donc tu pars dans un plan de jeu assez différent.


Et ça enchaîne donc sur la première partie de ta question. Si tu veux remplacer Dragoon, tu reviens dans les dl que j'avais montré avant (avec unexpected dai). Alors du coup ça fait un moment que je les ai pas maj car je suis surtout sur la version Dragoon en ce moment, mais j'utilisais en gros Needle au lieu de Saryuja. Ca permet d'avoir à moindre coût une combo Guardragon qui donne accès à nos Dragonmaid et notre plan de jeu de base (open Romulus suffit). Ca demande 1 ressources de moins que si on jouait que Romulus sans Needle, et donc ressource utilisable pour faire notre combo si jamais Needle se fait annuler. Le seul problème c'est que ça utilise pas mal l'extra deck pour ces combo là. Mais en soit oui cette version est toujours jouable, un peu moins bonne peut être, à l'époque je n'avais pas du tout intégré les composantes Dragon link, donc il y aurait des ajustements à faire pour le rendre plus résilient (peut être réduire le ratio des Dragonmaid pour ajouter des supports dragon meilleurs genre les rokket et absorouter).


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [12/09/2020] à 12:54

Merci a toi d'avoir répondu crobe au top comme d'hab ,du coup je vais essayer de me bricolé un truc et voir si le deck me plaît ,pour l'instant je suis curieux(d'ailleurs si tu veux ecrire un article sur l'archétype je suis preneur car tu est quelqu'un d'intéressant a lire).


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [12/09/2020] à 15:31

Citation de Crobe Le [12/09/2020] à 11:52

Foolish good est pas une mauvaise idée dans une version plutôt pur, ça te donne 2 options, soit la magie de fusion soit Tidying. Après ouais Metalfoes fusion pour la sécurité why not mais ça reste un brick. J'ai quand même peur que foolish good te donne accès à des cartes que tu aurais pu chercher dans tous les cas et n'avancent pas tant que ça, mais en vrai ouais bonne idée.


Ben disons que les cartes que j’envoie sont des cartes que je peux tuto à la base c’est vrai.. mais ça ne fait pas de mal d’en ajouter, surtout que j’aime bien tuto la piège avec Chambre pour la poser au lieu de l’utiliser comme extender si j’en ai déjà assez.

Pour Metalfoes, je joue 2 Ravins, ça me permet de la défausser plus régulièrement si je la pioche, et puis je trouve Ravins excellent dans le deck, de plus ça m'autorise à ne pas forcément passer par Romulus, d’aller directement sur Sphère pour être moins sensible aux HT, a priori.


Citation de Crobe Le [12/09/2020] à 11:52

Du coup ben que ce soit Crusadia ou Darkwurm je suis vraiment pas fan, même en dragon link c'est pas ouf (crusadia aucun débat là dessus, trop de place prise en extra, et darkwurm même en dragon link je suis pas fan).


Pour Crusadia oui, même l'engine est trop grosse je pense. Pour les Pendules, Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs peut tuto Darkwurm et Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon, qui peut récupérer Tempest, mais ça force à jouer les Bébés Dragon, et du coup Seyfert :/

(Revolution peut aussi reborn Sheoul et House, sympa)

Je pense que je vais quand même tester ça, avec probablement Ravins à 3, même si ça paraît trop, au final pourquoi faire Romulus si j'ai déjà le Ravin, on peut faire Sphère directement , ce qui permet de moins dépendre d'extenders. Tout ceci n'est que théorie évidemment.


Citation de Crobe Le [12/09/2020] à 11:52

Donc tu laisses des magies de fusion, au moins 1 Sheou et 2 House.

Et ça ne te force pas à cut Hospitality, ça reste un bon extend, donc ça reste un *2 ou *3. Au final t'as encore une bonne composante de l'archétype, faut juste pas faire de la mauvaise foi quoi et prendre des raccourcis pour dire que c'est soit Dragon Link soit full HT.


Pourquoi 2 House ? edit: pour résoudre l'autre plus d'une fois, j'y ai pensé cet aprem comme un idiot…Honnêtement je suis pas fan de la carte, et dans une version plus tournée vers Dragon Link elle me paraît encore moins utile vu que tu vas moins utiliser les effets de retour en main non ?

Tu ne briques pas sur Hospitality ? J'étais parti du principe que si je jouais une version DL je la virerai (ou X1 pour la tuto)

vu que les cibles sont noyées dans le deck, la rendant moins consistante, de plus la carte est très bonne en pur vu que tu extend + envoi au GY, mais là la seule cible est Lorpar… Enfin ça reste une bonne magie de Reborn/Spé, j'imagine qu'il faut faire des compromis pour jouer Dragonmaid.


Edit : si tu réponds pas besoin de citer mes messages, au final c'est chiant et on sait très bien à quoi on répond je pense 🙂


Pages : 1 2 3 4