Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Orcust banlist
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 16:16

Pour ma part je pense qu'une limitation de Galatea ralentirait beaucoup le deck, sans le tuer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 16:28

Citation de Walhigh-Phillipzer Le [06/12/2019] à 13:46

Du coup le mathématicien à 1 (comme en ocg je crois), apres il restera le scrap x3 + le renfort de l'armée + le grepher et armaggedon. 7 starters comme certaines decklists actuelles.

Ça changera potentiellement rien.

À part si tu mets scrap à 1 et Math à 1 avec Galatea à 1 aussi je sais aps, mais quand tu joues le deck tu captes que c'est bien trop au dessus. Tout le monde joue 25 lanceas 13 system down et 9 d.d. crow, les salas se remettent même à jouer des calleds et pourtant le deck fume tout.



Personne joue scrap car il prend there can be only one. Et le problème c’est que aucun side ne tue vraiment le combo (a part système h.s mais il prend la contre piège)


@kadoc peut être mais dans la mesure où son effet est une fois par tour, qu’elle se recycle du cimetière ou de la zone ban ça fera rien galatea à 1


@Damien008 le problème est que : order a 1 et orcust a acces a phénix facilement (sans compter les autres outs)

Pareil pour parfum à part qu’en go second c’est mauvais et de toutes façons le deck peut jouer sans les sky striker

Et non orcust n’est pas tier 0 mais bien un gros tier 1 depuis assez longtemps et qu’il domine largement les tops


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 16:46

une limitation des extra "orcust" (galatea/dingirsu/longirsu) et un ban de Retour Orcustré

de cette manière le deck deviendrait plus sensibles a différentes choses et perdrait en stabilité ce qui amènerai a le rendre équilibré vis a vis des autres decks malgré sa puissance


ou plutôt qu'une ban une errata sur harpe et cymbale pour rendre leur effet utilisable uniquement si le propriétaire a que des orcust et héritage du monde (calice/mekk/krawler/croisédia/knightmare/guardragon)


comme Soldat Sentinelle de Pierre mais avec les 8 archetype world legacy uniquement


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 02:33

@Damien008 > C'est pas tant un problème de ne pas savoir gérer le deck mais plutôt que même si on le gère, il continue à avoir constamment de la ressource, et le terrain permet de profiter de ces ressources en tour adverse. On se retrouve souvent à se dire que claquer les hand trap ou non ne changera rien ou pas grand chose si l'adversaire a encore beaucoup de ressource (ce qui est souvent, pour ne pas dire toujours, le cas avec Orcust).

_______


A mon sens, c'est limite trop tard pour toucher Orcust sans le tuer. Ils auraient du taper DIRECT sur Orcust Knightmare qui était LE problème à l'origine du ban de la Sirène entre autre. Juste bannir Orcust Knightmare aurait mis un gros frein au deck et aurait fait venir à la situation actuelle plus vite sans pour autant supprimer encore une carte link Knightmare de plus qui rend injouables les decks orientés Knightmare (qui profitaient de la sirène pour invoquer Iblee) alors que c'était déjà plus joué depuis le ban du Gobelin…


Taper Dingirsu sans le bannir sert pas à grand chose, si il veut revenir du cimetière, on part sur un Appelé par la tombe et basta jusqu'à la prochaine Galatea, Dingirsu ne peut-être invoqué qu'une seule fois par tour de toute façon donc le limiter changerait strictement rien. Taper sur Galatea et/ou la Harpe serait limite le choix le plus judicieux pour calmer le deck. A voir s'il faut passer par un ban ou une limitation de ces cartes après, le choix reste assez délicat je pense :c.


Si ça ne tenait qu'à moi ça partirait juste sur un ban de Galatea puisque c'est trop tard pour bannir Orcust Knightmare, ainsi on oublie le set de Crescendo ou de Babel qui sont si gênants, on évite l'invocation trop rapide et facile de Dingirsu qui devra passer par Longirsu ou Orcustrion ce qui sera bien plus difficile à faire, et enfin on évite de recycler les Orcust bannis à chaque tour ce qui rend Dingirsu d'autant plus gérable.


Dans tous les cas, qu'importe le choix de Konami, c'est encore et toujours trop tard à mon avis en plus d'avoir encore fait trop de dommages collatéraux inutiles u_u.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 09:23

Je rejoins les anti galatea. L'avantage de la ban c'est de pas se retrouver, dans 100% des cas, avec le terrain, qui rend la cymbale abusée durant le tour adverse. Avec I:P Masquerena maintenant on a le droit à une chaine qui peut sortir n'importe quel Topologic et Dingirsu pour son effet + le trigger du topo :/


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 09:44

Je pense que Galatea doit être ban .


Limiter dingirsu ne changera rien.

Trop tard pour ban Orcust knightmare.


Ce deck doit mourir quoi qu'il arrive.


Les autres tops decks sont beaucoup plus fair même si quelques hits sont nécessaires comme Engage à 2, Colossus à 1 ,There can be only one à 1 .


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 20:04

Citation de PsychoPuff23 Le [07/12/2019] à 09:44

Je pense que Galatea doit être ban .


Limiter dingirsu ne changera rien.

Trop tard pour ban Orcust knightmare.


Ce deck doit mourir quoi qu'il arrive.


Les autres tops decks sont beaucoup plus fair même si quelques hits sont nécessaires comme Engage à 2, Colossus à 1 ,There can be only one à 1 .


On sent que ton deck perd sur Orcust, Thundra et There Can à la fois. Tu joues Weather Painter ou c'est comment ? mdr


Orcust ne doit pas mourir maintenant. Il est très fort dans ce qu'il fait mais il ne t'empêche pas de jouer contrairement à Thundra Combo par exemple. Le problème c'est que c'est très dur de toucher à Orcust sans lui faire trop mal : si tu touches Cymbale tu rends Dingirsu beaucoup moins fort (qui est quand même une raison d'être du deck), si tu touches à la Harpe tu limites l'accès aux ressources comme Cymbale (ce qui est un problème comme vu précédemment) ou Knightmare (qui lui donne accès à des cartes pas si broken que ça que ce soit Wand ou Gizmek). Galatea peut effectivement être touchée sans que ce soit un overkill (mais faut la laisser à 2). Par contre une carte importante à toucher ce serait la Babel qui selon moi mérite la ban : c'est la seule carte qui rend Orcust pété (les multiples invocations spéciales pendant le tour adverse en combinaison avec Zéroboros ou Bomber c'est craqué + Dingirsu OP dans cette optique) et qui par voie de conséquence rend Masquerena trop forte (elle protège de la destruction par effet les Zéroboros, Trisbaena et Bomber qui t'empêche de jouer). Mais Orcust ne mérite pas la mort ou la relégation au rang de Low Tier 2/Tier 3. Je pense que limiter la puissance de ses interactions pendant le tour adverse est la bonne solution pour le deck.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 23:55

Ça sert pas énormément de limité les monstres du deck vu que tu peux les recycler avec Galatea ou Dingirsu. A la limite sa oblige à ne plus jouer Gizmeck.

Par contre ban foolish ferait mal à orcust? C'est une carte limité non tutorisable, les decks ne la piochent pas plus souvent qu'ils ne la piochent. Ça changerait rien du tout.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Orcust banlist posté le [08/12/2019] à 03:11

Bah oui tiens bannissons une carte déjà limitée qui, comme le rappelle Kadoc, n'est pas aisément tutorisable (oui ce serait oublier les cartes comme Offrande du Bras Gauche, mais l'intérêt est peu fou dans Orcust si c'est juste pour tuto Foolish). Et puis comme ça on va ENCORE taper un staple qu'énooooormément de decks jouent pour accélérer un peu leur accès à leurs ressources importante.


Faudrait arrêter de vouloir taper des staples quand ce sont des cartes d'archétype qui sont gênantes (genre la Terra Formation et le Multivers touchés sans forcément toucher aux terrains problématiques visés par ces cartes…). Taper sur l'archétype, faudra le faire tôt ou tard si on veut revenir dans un meta assez diversifié et équilibré. Déjà au CDF de 2019, l'abondance d'Orcust m'avait gavé malgré que je n'avais pas trop de mal à gérer le deck.


Tout ce que j'espère c'est que Konami ne va pas encore s'amuser à taper sur des cartes hors de l'archétype problématique si ce n'est un autre archétype dominant, genre SS en limitant Engage une bonne fois pour toute, à tout hasard.


Enfin je m'égare mais c'est fatiguant cette pratique qu'a Konami de taper dans tooout ce qui entoure l'archétype pour le soutenir quand il suffit de toucher l'archétype lui-même pour y mettre un bon coup de frein net. Autant pour les ban de Blanche et la limitation de Sarcophage doré afin d'affaiblir Thunder c'était compréhensible par exemple car ça faisait trop de cartes problématiques à gérer sinon et tuer l'archétype entier façon Zoodiaque, Dragon Ruler ou Abysses Ardentes aurait été de mise et donc de trop.


Mais là… Il suffit de bannir Gallatea pour mettre un gros stop à cet archétype qui en a grand besoin je trouve. C'est radical, mais nécessaire à mon sens pour qu'Orcust puisse toujours être joué et de façon plus saine surtout.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Orcust banlist posté le [08/12/2019] à 10:43

Foolish mauvaise idée, c'est comme Destruction de Carte, la carte à trop d'impact en main, de départ mais une fois le premier tour passé elle est assez inutile.


Chevalier Armageddon par exemple est abusé car le remonter sur le terrain est beaucoup plus facile et son effet est illimité.


Pour SS je trouve que toucher Engage était essentiel, car la carte est utilisée dans trop de deck, par contre SS est tellement touché que limiter la carte sans en déban d'autre ça serait creuser une énorme fausse pour SS et lui faire un doigt en le poussant dedans.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8