ça aurait pu être du reptile…
144 reptiles dont seulement 4 archetypes reptile (alien/worm/reptilia/venom)
137 psychiques 5 archetypes (metalphose/psy-frame/mekk-knight/gusto/kozmo)
116 pyros 3 archetypes (volcanique/laval/cloche de feu)
111 tonnerre 3 archetypes (thunder dragon/homme batterie/electro)
108 dinosaures 2 archetypes (dinowrestler/prehistoriques)
101 poissons 5 archetypes (shark/mermail/agile/fishborg/white aura)mais mermail est pas intégralement poisson et white aura et fishborg je ne sais pas si on peut les traité comme des archetypes donc 2 voir 1 archetype pour les poissons
69 serpents de mer spiral/atlanthean/mermail donc 2 archetypes dont 1 représenté par un seul et unique monstre
66 wyrm5 archetypes metaphys/true king/true draco/ tenyi/ yang zing
wyrm est donc le moins représenté tout types de monstres confondus mais contrairement a 5 des types ci dessus il a bien plus de supports grâce a ces 5 archetypes
910 guerrier (au moins 23 archetypes)
788 machines
657 démons
575 dragons
596 magiciens
412 elfes
312 bêtes
216 insectes
207 rochers
272 bêtes ailés
214 zombies
205 aqua
216 insectes
211 bête guerrier
210 cyberses
185 plantes
dans tout les types il faudrait selon moi avoir du choix entre au moins 300 cartes
Konami a déjà fait assez de guerrier pour plus en sortir un seul pendent 2 ans et on a quasi le même résultat avec les machines
bilan j'aimerai bien que Konami nous sorte un vrai deck serpent de mer ainsi que reptile
et que tout les deck en rouge recoivent + de support et d'archetypes afin de permettre de vraiment permettent que chaque type soit "jouable"
sa serait stylé une meta chacun des 24 types serait représenté
a chaque match on aurait seulement 1 chance sur 24 de tombé contre le même type de cartes que ce qu'on vient d'affronté
sa serait comme avoir 1 chance sur 24 de tombé contre un orcust ou un salamangrande
que les wyrm gagne environ 40 wyrm ( donc 1 a 3 archetypes en plus ) de même avec serpent de mer
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