Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 14 15 16 17
[OCG] RISE OF THE DUELIST
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 12:09

A new era of Dueling is almost upon us.


Series 11, Booster 1 – Rise of the Duelist

-Release Date: 18th of April 2020

-20th Secret Rares will be replaced by a new type of rarity called Prismatic Secret Rare

-Ultra Rares will increase from 6 to 8


https://ygorganization.com/arewegettingkozmosupport/


Annonce du premier booster de la nouvelle série, ça veut dire qu'on va bientôt avoir des infos sur la 7ième série animée !


Qu'est ce que vous attendez comme nouvelle mécanique de jeu ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 12:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chessboxing

Yugi boxing au lieu de finir au time


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 14:01

@Iliketrain : C'est énorme je ne connaissais pas l'existence de cet… OVNI ? Plus qu'à aller pousser de la fonte pour essayer de gagner enfin quelques duels : les gringalets qui me sortent leur deck Salamangrande vont enfin pouvoir mordre la poussière ! (c'est de l'humour au cas où certains n'auraient pas compris…)


Pour les nouvelles mécaniques c'est plus compliqué. Disons simplement que chaque nouvelle mécanique d'invocation de l'Extra Deck est plus simple que la précédente (certains diront que c'est simplement plus rapide) à l'exception des pendules qui étaient assez originales. Et je ne voit pas ce qu'on peut faire de plus simple que les liens comme méthode à part des monstres qui utiliseraient directement des monstres matériels depuis la main ou le cimetière (remarque vu le spam d'invoque des DANGER ! on est presque à ce niveau en fait…). À titre personnel j'aimerai bien une mécanique plus complexe et plus lente mais ça n'a aucun intérêt commercialement si la nouvelle mécanique n'est pas plus forte que la précédente donc il y a très peu de chance que ça arrive.


On en parle souvent sur ce forum (ou ailleurs) mais limiter le nombre d'invocations spéciales pourraient modifier complètement la dynamique. Le problème c'est que ça rend certaines cartes obsolètes et que beaucoup de joueurs sont attachés à leur tour de 15 minutes. On pourrait toujours imaginer qu'on limite le nombre d'invocations depuis un endroit spécifique (par exemple pas plus de 4 invocations depuis l'Extra Deck, pas plus de 3 depuis le cimetière etc, voir plusieurs de ces limitations en même temps). J'imagine que ça serait un bordel monstre et que ça déséquilibrerait totalement le jeu, mais d'un côté il n'est pas équilibré de base donc bon…


Konami pourrait aussi changer de politique et n'accepter que les cartes des dernières extensions en tournoi (un peu comme dans Magic) ça nous changerait énormément et ça permettrait à Konami de mieux contrôler les combos disponibles. J'avoue que ça ne me plairait pas car je suis attaché à mes vieux archétypes mais ça chamboulerait le tout.


Dans les grands changements que j'aimerais bien mais qui bouleverserait pas mal de choses (et qui sont donc peu probables): plus de points de vie ! Pour éviter les duels qui durent trois tours (de quinze minutez chacun certes…). Et franchement n'allez pas me dire que ça empêcherait des decks OTK d'exister, même si on passait à 20000 points de vie il y a pas mal d'archétypes qui pourrait viser l'OTK. Mais justement ça le rendrait plus rare tout en étant encore accessible et on ne craindrait plus un OTK contre n'importe quel deck qui spamme et peut sortir un Dragon Épéborrelle


Dans le même genre : augmenter le nombre minimum de cartes du deck pour diminuer un peu la stabilité et le côté «je fais toujours le même terrain au premier tour». Mais dans le fond ça rendrait peut-être le jeu trop aléatoire ce qui doit être assez désagréable pour les joueurs compétitifs et je ne m'y connaît pas assez pour essayer de prédire l'impact que ça aurait sur la puissance des decks donc je ne sais même pas si c'est une bonne idée ni même si elle me plaît ^^. Par contre remettre la limite haute à 80 cartes me plairait bien, ça n'impacterait pas le compétitif je suppose (quasiment tous les decks que je croise tournent à 40-45 cartes) mais ça permettrait à ceux qui jouent fun de faire des duels encore plus variés avec le même deck.


Ou alors simplement : pas de nouvelle mécanique, c'est bien que le jeu se complexifie un peu au cours du temps mais à force ça devient imbuvable. Et je dois avouer que les liens m'ont tellement gonflés que je préférerais qu'on s'arrête là.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 14:48

Personnellement faire table rase des Liens serait une bonne chose, cette mécanique à vraiment détruit le jeu de mon point de vu, énormément de deck ne sont plus jouable à cause de ça et les autres sont obligés de s'adapter, se formater en fait, et c'est pas une bonne chose du tout. Les précédentes mécaniques n'impactaient en rien la façon de jouer de certains deck, si tu voulais jouer des XYZ tu en jouais, si tu voulais pas jouer de Pendule tu n'en jouais pas, et tu n'étais pas désavantagé.


Après ça va être compliqué de faire table rase évidemment, mais pourquoi pas proposer le fait qu'avant un duel un joueur décide si il veut jouer avec les Liens ou non, par exemple si tu joue un deck full XYZ tu peux jouer sans les extra monsters zones, par contre si tu joues World Chalice tu dois joué de ton côté avec les liens, mais ça n'impact pas le jeu de ton adversaire.


Et je suis d'accord sur le fait qu'une nouvelle mécanique d'invocation serait de trop.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 14:56

changer la règle des extra zone pour qu'elle ne se limite que aux liens ( qui sont + forts de par leur mécanique comparé aux autres invocation de l'extra )

les flèches qui donne des zones pointé ne s'appliquerait que aux liens et uniquement a eux

voir a certains nouveaux synchros/xyz/fusion avec des effets forts qui en condition necessiterait qu'ils s'invoque dans une zone pointé


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 14:57

Citation de Dymon Le [09/12/2019] à 14:56

changer la règle des extra zone pour qu'elle ne se limite que aux liens ( qui sont + forts de par leur mécanique comparé aux autres invocation de l'extra )

les flèches qui donne des zones pointé ne s'appliquerait que aux liens et uniquement a eux

voir a certains nouveaux synchros/xyz/fusion avec des effets forts qui en condition necessiterait qu'ils s'invoque dans une zone pointé



C'est exactement ce que je veux


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 15:17

Après on ne va pas se mentir : même avant les liens on avait beaucoup de deck qui spammaient, je ne pense pas qu'on résoudra ce problème et plus on avancera, pire ça sera.

Faire table rase des liens me paraît excessif. Même si à titre purement personnel je serai content, d'un point de vue global il faut penser à tout ceux qui ont investi dedans, ceux qui ont découvert le jeu avec cette génération etc qui seront totalement mis de côté. Il me semble que c'es trop tard pour faire machine arrière.


Sinon j'y pensais : faire plusieurs formats (comme dans Magic) pourrait être sympa aussi, ça permettrait même de contenter plus de joueurs et on ressentirait moins les clivages nouveaux/anciens et compétitif/fun si les formats sont bien adaptés.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 15:20

Du coup pas faire table rase mais séparer la mécanique Liens du reste des autres mécaniques d'extra deck, en gros MR4 ne s'appliquerait qu'au deck qui joue des Liens car la mécanique est trop facile. Ceux qui veulent continuer de jouer les Liens pourraient, et ceux qui veulent jouer d'autres mécaniques pourraient aussi sans être emmerder par l'extra monster zone.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 15:31

Citation de Dymon Le [09/12/2019] à 14:56

changer la règle des extra zone pour qu'elle ne se limite que aux liens ( qui sont + forts de par leur mécanique comparé aux autres invocation de l'extra )


Sauf que Konami avait vendu l'existence des liens en disant que justement la mécanique de la zone extra servirait à limiter les sorties de l'extra, tout type de monstre confondu. Ça serait un aveu d'échec de revenir en arrière, niveau crédibilité pas sur qu'ils se l'autoriseraient. Et puis ça rendrait les pendules trop fort.


Citation de Fader08 Le [09/12/2019] à 14:48

Personnellement faire table rase des Liens serait une bonne chose, cette mécanique à vraiment détruit le jeu de mon point de vu, énormément de deck ne sont plus jouable à cause de ça et les autres sont obligés de s'adapter, se formater en fait, et c'est pas une bonne chose du tout. Les précédentes mécaniques n'impactaient en rien la façon de jouer de certains deck, si tu voulais jouer des XYZ tu en jouais, si tu voulais pas jouer de Pendule tu n'en jouais pas, et tu n'étais pas désavantagé.


Entre temps les joueurs ont dépensés beaucoup d'argent pour investir dans des liens voir dans des nouveaux decks, et leur dire que finalement ces nouvelles cartes sont désormais inutiles ça serait franchement dégueulasse. D'autant plus que si les liens ont rendu pas mal de deck moins forts, leur disparition rendrait d'autres decks tout simplement injouable, au vrai sens du terme (croisédia, code talker, salama, orcust, SS…).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 15:35

Ca me parait bien bancal tout ça…


Les Links ont créés un espèce de non-retour en arrière. Le terrain a été modifié de manière majeure. Si on a un Deck axé sur plusieurs types d'invocations d'Extra Deck, la Link devient quasi obligatoire.


Donc soit:


– Nouvelle zone dédiée pour un nouveau type d'invocation


– Nouveau type d'invocation soumis à la même règle que les fusions / synchros / XYZ / Pendule


– Réaménagement du Terrain (à l'image des zones pendules comprises dans les zones M/P)


– Ou bien aucune nouvelle méthode d'invocation, mais un système additif pour diversifier le gameplay (à l'image des Skills dans le Speed Duel)


Pages : 1 2 3 4 ... 14 15 16 17