Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les pendules et Xyz
Tabasc0
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Question sur les pendules et Xyz posté le [13/12/2019] à 14:20

Bonjour à tous, en jouant avec des potes, on s'est vu être en désaccord sur un point :

Quand on invoqué un monstre Xyz avec des pendules et que l'on utilise un de ses matériels, le monstre pendule va-t-il dans l'Extra deck ou au cimetière ?


Pour moi, ça reste un pendule donc face recto sur l'Extra mais, d'après mon ami, ce dernier étant un matériel va au cimetière. Si quelqu'un aurait la réponse, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance 😉

(Désolé si la question a déjà été posée)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur les pendules et Xyz posté le [13/12/2019] à 14:37

Salut,


Citation de Tabasc0 Le [13/12/2019] à 14:20

Bonjour à tous, en jouant avec des potes, on s'est vu être en désaccord sur un point :

Quand on invoqué un monstre Xyz avec des pendules et que l'on utilise un de ses matériels, le monstre pendule va-t-il dans l'Extra deck ou au cimetière ?


Pour moi, ça reste un pendule donc face recto sur l'Extra mais, d'après mon ami, ce dernier étant un matériel va au cimetière. Si quelqu'un aurait la réponse, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance 😉

(Désolé si la question a déjà été posée)


La règle dit qu'un monstre Pendule qui doit être envoyé depuis le Terrain au Cimetière est placé face recto sur l'Extra Deck à la place. Ceci étant, un Matériel Xyz n'est pas considéré comme étant sur le Terrain donc même s'il s'agit d'un monstre Pendule alors il est envoyé au Cimetière lorsqu'il est détaché.


Tabasc0
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Question sur les pendules et Xyz posté le [13/12/2019] à 14:54

D'accord, merci beaucoup pour la réponse claire et rapide ! 😉


Pages : 1