Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Miroir magique au mur
Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Miroir magique au mur posté le [18/12/2019] à 08:13

Bien le bonjour chers collègues,


Je souhaiterais avoir votre avis sur le deck "Miroir des rêves" et si il y aura prochainement du support supplémentaire pour ajouter un peu de rêverie à ce deck 🙂


Le fun avant la victoire !

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Miroir magique au mur posté le [18/12/2019] à 21:24

Je ne vais pas tergiverser.

Le deck est nul à chier. Vraiment. Il a certes un potentiel mais beaucoup trop infime comparé à toutes les faiblesses qu'il dégage :

– C'est un deck qui ne peut se jouer sans carte magie de terrain. Donc, si tu n'en pioches pas ou que ton adversaire te détruit /gère ta/tes magies de terrain, c'est instant lose.

– Et si tu en pioche trop, ce n'est pas bon non plus car le deck possède deux magies de terrains essentielles, d'accord, mais qui ne servent vraiment à rien d'autre que de pouvoir activer les effets de tes monstres. Donc, trop en piocher n'est pas plus bénéfique que de ne pas en piocher.

– Si tu ne pioches pas un de tes monstres Ikelos ou de quoi en invoquer un, tu pars avec un très très gros désavantage, dans un deck qui a le quota de brick le plus puissant du jeu.

– Une Ash bien placé, c'est instant lose.

– Un Called bien placé, c'est instant lose.

– Un terrain adverse avec 1/2 annuleurs/destructeurs, tu ne remontes pas ou avec énormément de mal.

– Un deck qui laisse trop peu de place au contrôle hors archétype dans son build. Celui-ci est fait via ton gameplay. Mais si celui-ci n'est pas lancé, pas de contrôle. Et vu que tu vas souvent brick, en plus de ne pas pouvoir jouer, tu ne pourras même pas temporiser.


Concernant le nouveau support, je ne pense pas qu'il y en aura. Je me suis renseigné sur le lore de l'archétype. Les Oneiroi sont des dieux de la mythologie grecque qui personnifient les rêves. Il en existerait des milliers mais les trois seuls connu dans les récits, à savoir Morphée, Icélos et Phantasos, nous les avons déjà. Donc, à moins d'avoir les parents (qui ne sont pas des oneiroi), je ne vois pas ce qu'ils pourraient sortir.


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Miroir magique au mur posté le [21/12/2019] à 10:59

D'accord, un autre avis ou c'est vraiment un deck purement esthétique ? ^^


Le fun avant la victoire !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Miroir magique au mur posté le [21/12/2019] à 11:07

Je rejoins mihaaya. J'ai testé le deck vite fait, et déjà rien que l'obligation d'avoir en main assez de magies de terrain pour lancer les combos mais pas trop pour pas brick c'est très très contraignant. Si tu commences pas c'est cuit. Le deck se fait démonter par toutes les staples du monde, + les counters anti-magies classiques.

En gros si tu as une très bonne main mais pas ton adversaire, le deck peut faire des trucs. Mais bon c'est vrai avec tous les decks ça 😀

Par contre la mécanique du deck est très fun et les artworks très jolis. Faut juste trouver quelqu'un qui joue un deck du même niveau pour prendre du plaisir à le jouer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Miroir magique au mur posté le [21/12/2019] à 12:48

Oui pour la mécanique original, j'ai été conquis. Jai fait le deck rien que pour ça et le deck est assez marrant a jouer quand ça tourne. Mais faut pas en avoir de grosses espérances competitivement.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Miroir magique au mur posté le [21/12/2019] à 12:58

Ce n'est pas coupable avec un autre archétype ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Miroir magique au mur posté le [21/12/2019] à 19:09

De toute manière, je ne joue pas compétitif, je n'ai que des decks fun. Alors le deck "Miroir des rêves" est fait pour moi 🙂


Merci à tous 🙂


Le fun avant la victoire !

Pages : 1