Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
Master Rules : Mise à jour
hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 12:28

Je trouve ça un peu con quand même d'avoir sorti le format link il y a deux ans pour se rendre compte que ça a déplu à beaucoup et au final faire un gros retour en arrière. Après je ne vais pas me plaindre non plus ça me permettra de jouer de vieux decks comme avant mais à voir si ça ne laisse pas la porte ouverte à de trop gros abus.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 13:10

Perso, je suis très content.

Ce n'était pas normal d'introduire un nouveau système et de le mettre autant en avant. Puisque finalement, les Link se spammait aussi bien voir mieux que le reste en étant plus générique en plus d'être obligatoire.

De se fait, ça rééquilibre la balance. Tout redevient jouable à même échelle, les Link ayant pour eux cette facilité supplémentaire à s'invoquer.


Après, 'faut pas oublier que le jeu n'est plus le même qu'il y a 2 ans et demi. Pré-link, on spammait. Post Link, on spammait avant tout des Link. Sauf que maintenant, on ne spam plus vraiment. Aka Nibiru, super poly, tout ça tout ça.


'faut pas oublier de prendre en compte la moitié de l'équation.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 14:27

Moi je suis très mitigé.

D'un côté ça va permettre au format d'être beaucoup moins centré sur les links. On verra d'anciens decks qui n'étaient plus jouable revenir.

Mais d'un autre côté, mon Dieu ça va être le format le plus spam qu'on ait jamais vu!! Ça spammait déjà avant les links, ça spam encore plus avec les links malgré les restrictions d'invocation de l'extra. Et là on nous propose un mélange des deux, sachant que l'ancien format sera renforcé par des nouvelles cartes conçues pour compenser les restrictions.

Ce mélange de format me fait penser à Blade: "toutes leurs forces, mais aucune de leur faiblesse".


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 15:14

Citation de Joeri_sama Le [21/12/2019] à 09:43

Je confirme que c'est 100% réel, ça a été annoncé en live pendant le panel de Konami à la Jump Festa il y a quelques heures, tous les articles de The Org sur le sujet sont corrects.

Et pour ceux que ça intéresse j'ai fait un gros article sur tout ça sur Empire Lama, mais voilà les bases :


Master Rule 2020 :


À partir du 1er Avril en OCG (probablement vers Juillet/Août en TCG mais ça reste à confirmer), les Master Rules 2020 entreront en vigueur et changeront la manière dont on peut Invoquer des Monstres Fusion, Synchro, et Xyz depuis l’Extra Deck :


-Si vous allez Invoquer un Monstre Fusion, Synchro, ou Xyz depuis votre Extra Deck face verso, vous pouvez choisir parmi vos Zones Monstres Main (pointées OU NON par un Monstre Lien) ou une Zone Monstre Extra. En gros, la restriction de la Zone Monstre Extra ne s’applique plus à eux. Et il est important de préciser que, contrairement à ce qui a pu se dire, on n’est absolument pas restreint à un monstre de chaque Type de carte, vous pouvez tout à fait Invoquer deux Monstres Synchro depuis votre Extra Deck sans avoir besoin de Monstre Lien, de part ce nouveau changement.


-Cependant, rien ne change pour les Monstres Lien, et les Monstres Pendule Invoqués depuis l’Extra Deck face recto. On reste sur la limitation des Zones Monstre Extra et des Zones Monstres Main pointées.


-Plus encore pour les Monstres Pendule, pour ce qui est des hybrides Fusion/Pendule, Synchro/Pendule, et Xyz/Pendule, appliquez les règles ci-dessus à la lettre, c’est à dire que si vous les Invoquez alors qu’ils sont face verso dans votre Extra Deck vous n’êtes pas limités, mais si vous les Invoquez par Pendulation, ou tout autre moyen qui les Invoquerait depuis l’Extra Deck face recto, on suit la restriction appliquée aux Monstres Pendule.


face verso ??


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 15:17

Citation de heiechan Le [21/12/2019] à 15:14


face verso ??


Oui, sachant que les monstres pendules détruits sont mis face recto dans l'extra-deck, là on parle de l'extra deck normal en fait (qui est face verso).


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 15:45

À première vue, je trouve ça dommage de garder la restriction pour les pendules.Ils ont déjà subie une première restriction (niveau jouabilité) avec la suppression de leur zone d'origine sur le côté.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 16:06

Citation de askja Le [21/12/2019] à 15:45

À première vue, je trouve ça dommage de garder la restriction pour les pendules.Ils ont déjà subie une première restriction (niveau jouabilité) avec la suppression de leur zone d'origine sur le côté.


Si tu gardes pas pour les pendules tu obtiendrais tres possiblement un meta 100% pendule; tour 1 tu PS autant que tu peux derrieres comme tu peux synchro fusion et xyz comme tu veux tu peux faire le café au gout de ton choix; ici je pense que le spam pendulum va rester cohérent par rapport à celui des link (les 2 mécaniques les + fortes)


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 16:40

Je trouve aussi ça équilibré pour les pendules. Par contre le format va être un gros bordel au début je pense ^^, même si à titre personnel je suis très content de ces règles.


Ce qui est vraiment sympa c'est que c'est ce que certains avaient prédit sur un topic précédent (que les restrictions d'invocations ne s'appliqueraient qu'aux monstres liens). Je n'y croyais pas trop mais finalement ils ont vu juste !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 16:59

Robot Rapide va enfin servir à quelque chose! Et puis on aura le retour de barrière dimensionnelle aussi


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 18:40

Visiblement konami vient d'annoncer que la date OCG et TCG sera la même donc c'est confirmé pour le 01/04/2020 en TCG également … poisson d'avril ou pas x) ?


Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18