Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
Master Rules : Mise à jour
Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 22:38

https://twitter.com/YuGiOhTCGEU/status/1208416839555899393


Annonce officiel sur les réseaux sociaux et vidéo sur youtube, un peut gros pour un poisson d'avril très en avance!


Je ne crois pas du tout à un fake et je suis heureux que la sortie soit mondiale, même c'est c'est dommage pour Needlefiber qui était attendu depuis plus de 2 ans et qui deviendra obsolète (ce n'est qu'une supposition car peut être que sa capacité à sortir les tuner du deck sera broken) 10 jours après sa sortie.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 01:08

J'aime bien l'idée, surtout pour les vieux decks, de ne plus dépendre des Links, ils restent des options sans être indispensables comme ils auraient dû l'être depuis le début (fallait bien faire de l'argent 🙄 ), mais je me demande le nombre de ban que ça va encore entraîner.

Enfin théoriquement ça permettra d'avoir + de diversité, ça peut être intéressant et si l'adversaire fait un Extra Link, ça ne bloquera plus complètement notre Extra Deck, c'est aussi une bonne chose.


Par rapport à ces changements, Nibiru sera plus facile à contrer avec des cartes comme Cyber Dragon Infini, Évolzar Dolkka,etc…qui pourront être invoqués avant la 5ème invocation, donc on risque de voir des gros decks combos arrivés, je suis curieux de voir à quoi va ressembler la méta.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 01:17

Après, comme dit précédemment, par rapport à il y a plus de 2ans, on a des HT, des carte qui raze le board (Nibiru) et j'en passe, donc ok des deck vont spam, mais on a aussi maintenant de quoi répondre à ces deck.


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 10:14

Personnellement, je trouve cette Master Rule vraiment intéressante car cela va permettre à de vieux decks de revenir, tout en permettant aux decks actuels de rester jouables.


La limitation niveau des pendules est parfaitement légitime car sans cette dernière les invocations pendules auraient été trop fortes.


Après, il ne faut pas oublier que l'extra deck reste limité à 15 et que comme d'habitude, il faudra faire des choix … Certains joueurs privilégierons les invocations Liens, d'autres s'orienteront sur de la fusion, de la synchro ou de l'XYZ … et d'autres encore opteront pour un mélange 😀


Je pense que la polyvalence sera de mise et ce n'est pas plus mal 😀


De plus, cela évitera des situations assez frustrantes comme par exemple, lorsque votre adversaire commence, qu'il fait un "U" (= Extra Link) et que vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer …


A côté de cela, certaines cartes comme Niburu peuvent limiter certains abus … Néanmoins, je pense que les futures banlist devront s'attaquer plus à la racine du problème que de toucher des cartes qui ne font pas parties du deck (méta) problématique.


J'espère toutefois qu'on ne verra pas une invasion de cartes styles : 3 Cyber Infini, Evolzar Laggia et/ou Dolkka, Shien, etc. car dans ce cas, la limitation de ses cartes s'imposera d'elle-même.


Konami a osez et je pense que cela ne leur sera que bénéfique 😀


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 10:19

Ce que je retiens, c'est que Réveil du Dragon sera plus forte que jamais.


Ma chaîne Youtube !

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 12:28

tres bonne nouvelle en tout cas


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 13:55

Très clairement je trouve cela intéressant, je vais pas encore argumenter tout a déjà été fait, cela va juste permettre à bcp de monde de dépoussiérer des anciens decks qui sont devenus obsolètes à cause des Links, juste hate de pouvoir sortir Fluffal, D/D/D ou encore mon ancien synchro ^^.


Après on va clairement pouvoir contrer tout ça avec des HT ou Niburu, donc certes le jeu va être bcp plus dynamique mais on va être capable de soulever tout ça, juste faudra main deck Niburu x3 .


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 17:29

pour des anciens joueurs comme ma femme et moi c'est totale hype

ma compagne va se faire plaisir avec ses ailes noires , ses heros de tout poils , tandis que moi mes shiranui , mes guepes et cyber dragon (bon celui la j'arrive a rien tellement il est complexe pour moi )


bref ça va dans le bon sens , on va voir des decks qui n'etait que tier 45 et peut etre botter des culs a des trucs qui etaient indelogeables , bon j'ai dit peut etre ,tirez pas sur l'ambulance


bon un truc qui m'amuse c'est que y'en a qui sont chaud pour ragequit 😀 . seul les plus forts survivent ,tel est la loi d'Apocalypse !!! :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 18:34

Les decks qui spamment déjà s'en battent les couilles de ce changement en général.


Prenons un exemple… genre D/D ? Le deck que tout les noobs qui ne sont pas capables de réfléchir par eux-même spammeront.

D/D est le genre de deck qui a été amélioré en MR4, entre Electrumite qui permet chercher les pendule qu'on veut (Oblivion, voire Kepler), et Soreceress (qui a été ban entre temps) qui permet de spé Lamia ou Vice Typhoon, et surtout Apollousa, la carte qui rend la plupart des decks spam de s'en foutre royalement du MR5.


Ça se voit que les gens qui sortent D/D de leur placard à cette annonce n'ont même pas essayer d'adapter le deck en MR4.

Apollousa, ça libère BEAUCOUP de zone. La plupart des decks aggro qui joue cette carte s'en battent les couilles de cette transition.

Un autre exemple, Junk Doppel, ou good stuff synchro, s'en bat les couilles aussi de cette transition, Apollousa aide déjà à libérer les zones.


Cette restriction aide surtout les decks nazes qui sont pas capables de s'adapter en mr4, malgré tout le support sortit depuis, pour x raison.

Genre tellar par exemple, car c'est un deck de raciste qui ne tolère pas la présence des monstres non-tellar.


edit : Bon par contre, pendule qui est toujours sous cette restriction.

Ça restera donc un deck aggro en général, et les decks pendules à la Majespecter seront toujours freinés.


Spoiler :

Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 20:33

Je vais finalement garder mon deck Aile noire et me remettre à joué mon peluchimal 😎


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18