Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 17 18
Master Rules : Mise à jour
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [22/12/2019] à 23:24

Je n'ai pas forcément parlé de ralentissement mais réduire à néant en un simple claquement de doigt ce qu'apportent initialement les links (c'est à dire l'ouverture 'imagée' et concrète de l'accès à l'extra) c'est… un certain choix.


Pour être franc je ne joue plus suffisamment au jeu de façon sérieuse pour râler ou me réjouir d'un tel changement mais ça reste discutable comme ajout ou du moins comme façon de l'annoncer


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 00:00

Le mécanique même de base en est la preuve.

C'est le mécanique le plus puissant jamais créé.


Tout d'abord, Shing juste pour ton information, "mécanique" est un mot féminin donc on dit "la mécanique, la plus puissante" et non "le mécanique le plus puissant".


Ensuite, personnellement, je trouve que si on n'était pas passé par les liens avec la MR4 et bien, ces nouveaux monstres auraient eu plus de mal à émerger et à s'imposer (ils n'auraient d'ailleurs pas vraiment été nécessaires … mais maintenant qu'ils sont là, Konami fait ce qu'il faut pour adapter le jeu).


Pour conclure, le fait que l'on revienne à un système qui va permettre aux joueurs préférant les Synchro, les XYZ ou les Fusions de les jouer plus facilement n'empêchera pas tous ces styles d'invocations de coexister 😀


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 00:10

Citation de vinny_terranova Le [23/12/2019] à 00:00


Ensuite, personnellement, je trouve que si on n'était pas passé par les liens avec la MR4 et bien, ces nouveaux monstres auraient eu plus de mal à émerger et à s'imposer (ils n'auraient d'ailleurs pas vraiment été nécessaires … mais maintenant qu'ils sont là, Konami fait ce qu'il faut pour adapter le jeu)


Pas d'accord. Le simple fait d'être plus générique que n'importe quelle autre invocation d'extra deck légitimait la procuration de ces cartes links. MR4 ou MR5, que ce soit les Knightmare les loop orcust les guardragons les Borrel ou encore les craquées comme Apolouza Firewall Saryuja Sorceress… Toutes ces cartes génériques et puissantes seraient devenues indispensable à un niveau compétitif. Peut-être que le meta n'aurait pas été le même, oui. Mais les links, eux, se seraient imposés malgré tout.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 00:23

Citation de vinny_terranova Le [23/12/2019] à 00:00


Le mécanique même de base en est la preuve.

C'est le mécanique le plus puissant jamais créé.


Tout d'abord, Shing juste pour ton information, "mécanique" est un mot féminin donc on dit "la mécanique, la plus puissante" et non "le mécanique le plus puissant".


Sorry je suis chinois, j'ai toujours du mal avec le féminin et masculin. :mrgreen:

Le chinois c'est plus simple. :mrgreen:


Spoiler :

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 09:03

Super Thunder et toutes ces merdes vont passer à la trappe (après je dis pas je joue thunder aussi en même temps seul deck fusion viable dans le rule 4). Mais perso je pense que c est une belle connerie la rule 5, la une nouvelle vague de ftk avec saryuja crystron danger les shaddoll (leur retour) etc vont arrivés la première ban risque d être longue et sa va partir en steak. Après si un retour du Max C pk pas. Encore cette règle aurait été que pour les xyz


THUNDER LIKE THUNDER

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 10:15

J'aime bien cette règle. J'ai quelques Decks qui ont eu du mal avec l'arrivée des Pendule.

Aussi, essayez de rester un minimum polis dans vos messages 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

NexusPolaris
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 11:00

Bonjour, idem, j'aime bien aussi 🙂 avec mon fils on a monter pas mal de decks "retro" qui ont peu ou pas de montre lien, on va pouvoir s'amuser un peu plus et tester tout ça. 😎


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 11:51

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a des decks qui vont s'en contrefoutre de cette MR, typiquement ce qui ne joue que des Link ou ce qui ne joue juste pas d'Extra Deck.


Aider les decks pas meta j'apprécie, c'est vraiment ce que vont de venir les decks meta qui faisaient déjà du bon spam qui me fait peur. Me dire qu'ils ne dépendront plus d'un Link pour faire leur full board infâme m'inquiète.


On a beau dire que ça ne changera rien pour eux car ils spammaient déjà, je ne suis pas vraiment de cet avis, pour peu que leur spam ne dépendait que de zone pointées par les Link pour libérer des zones, ce sera potentiellement l'ouverture à un spam encore plus rapide, violent, et moins couteux en ressource. Les banlist auront intérêt à se faire assez régulièrement et vite après le début de la MR pour équilibrer un peu ça sans que ça ne parte en sucette x').


Ah et y a le CDF qui m'inquiète aussi si il se fait avec ces MR5… Soit ce sera le bordel avec les decks meta potentiellement devenus surpuissants, soit au contraire on verra de tout et n'importe quoi qui peut gagner contre tout et n'importe quoi (et ça je l'espère sincèrement).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 12:11

Si vous voulez tester les MR5 sur ygopro, ajouter la carte master rules 2020 revision à votre deck. Au début d'un duel si votre adversaire est d'accord vous jouerez en mode MR5


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [23/12/2019] à 13:28

Non mais perso je pense que justement ils devraient rien touché avant la rule 5 pour voir si ce qui est méta mtn le serait encore (se serait intéressant à voir)


THUNDER LIKE THUNDER

Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 17 18