Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Yu-Gi-Oh Sevens
Virsago
Membre
Messages : 1207


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 20:49

Une autres truc qui me fait m'interroger, c'est le cœur de la guerre : les produits


Car oui Konami fait tout cela pour vendre des carte, ça on le sait, mais si l'on regarde le planning de sortie des produit sur 1 mois, c'est déjà pas mal charger, ça consiste à 1, voir 2 extension "classique" et selon les mois, des deck de structure/démarage et de temps à autres une extension pour le speed duel……c'est déjà très charger en soit, le Rush Duel on le met où la dedans ?


2 possibilités :

– soit on trouve un endroit pour le caler entre 2 autres produits => une surcharge de prod pour Konami, car faut gérer la recherche derrière, les impression la logistique, livraison, etc et une cadence encore plus infernal pour les collectionneur/fan pour l'achat de produit.

– Soit on vire une extension et l'on nous met une extension de Rush Duel à la place =>, ça implique un ralentissement des sorties de nouveaux produits pour le Yugioh "classique", donc moins de nouveauté et donc moins de renouveau dans le format.


Bref, tout ça pour dire que cette simple direction qu'a pris Konami va engendré bien plus de changement qu'un simple nouveau mode de Jeu pour Yugioh, et c'est ça aussi qui m'inquiète, j'ai pas vraiment envie de voir le jeu stagné à cause de cela, n'oublions pas que l'animé était un formidable moyen de promotion pour les futur release de carte/archétype et j'en passe, là l'animé va promouvoir le Rush Duel, du coup impossible de prédire ce que Konami à prévu pour la version classique. (on a encore du mou car on sait qu'il reste des cartes de l'animé et des thèmes entier non sortie à ce jour, ça peut être le moment, mais la aussi ça reste à voir)


Bref encore un wait&see….mais dans tous les cas l'annonce de Konami à bien fait réagir la commu.


Dio San
Membre
Messages : 1394


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 21:07

Citation de Ombrenoire Le [22/12/2019] à 17:24


Je crois que tu as un souvenir erroné de yu-gi-oh même à ses débuts, regarde la decklist du champion du monde 2003 :


Y'a déjà pas mal de réflexion derrière. Et Visargo a raison de souligner les dragons duels, c'est la même compétition qu'actuellement réservée aux plus jeunes où des gosses de 10 ans ont le niveau de top en YCS.


Après peu importe l'anime tant mieux si ça plait aux plus jeunes on ne reproche pas tant ca mais c'est surtout instaurer un nouveau format, le rush duel qui est complètement éloigné de la direction à prendre. Pour moi ca ne contentera ni les joueurs actuels, ni les potentiels nouveaux (y compris les enfants), on l'a bien vu avec speed duel qui avait (de ce que

l'on sait pour le moment des rush duels) plus d’arguments et qui a quand même échoué …


Non, je n'ai pas une vision erroné, j'ai la vision que j'avais étant enfant d'une dizaine d'année, qui ne connais pas le YCS, et qui joue aux cartes avec ses amis, comme 99% des gamins de 10 ans dont les parents non pas envie de claquer trop d'argent dans des cartes. Après pour les rushs Duels, oui c'est sur que c'est éloigné des débuts de yu-gi-oh. On verra bien ce que l'avenir va encore nous dévoiler comme infos là dessus.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 23:04

Raison marketing ou non ils auraient clairement pu faire ça avec un peu plus d'ambitions, c'est indéniable.


Qu'ils retournent aux fondamentaux avec un jeu plus simple et accessible c'est une chose mais le rendu esthétique est ignoble, c'est vraiment regrettable.


heiechan
Membre
Messages : 884


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [24/12/2019] à 08:36

Citation de askja Le [22/12/2019] à 19:03

Je vois ça comme l'évolution du speed duel.

À voir.


perso je dirai l'avant speed duel.


Joeri_sama
Membre
Messages : 440


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [24/12/2019] à 13:17

Style visuel ou pas, j'espère juste que les gens seront assez intelligents pour gérer correctement leurs avis. Si on ne regarde pas la série, on ne peut pas la juger, on ne peut juger que le peu de ce qu'on en sait. Pareil si on drop au bout de quelques épisodes, on ne peut pas juger TOUTE la série, qui fera probablement 150~ épisodes, sur 2/3, c'est incroyablement stupide.


Enfin, non, bien sûr que la communauté ne fera pas ça, puisqu'elle commence déjà à juger la série et à la jeter à la poubelle après 4 designs et 1min30 de trailer. Qu'on juge ce qu'on a oui, mais qu'on juge déjà 3 ans de série sur ça non, c'est débile.


J'ai aussi quelques craintes quant à la série mais je vais lui laisser quelques mois (12/15 épisodes) avant de dresser un premier vrai bilan, pour voir si elle arrive à sortir ses atouts et montrer du potentiel. Après, peut-être qu'elle sera bof au début puis que la deuxième partie sera tonitruante, mais forcément il sera un peu tard.


Le problème vient principalement du fait qu'ils ont ultra maladroitement hypé le 20ème anniversaire pour au final faire tout sauf appeler les anciens fans, forcément la pilule a du mal à passer. Mais on verra bien ce que la série aura dans le ventre, de toute façon on sait très bien que même si elle est bonne y en aura toujours pour crier à la plus immonde bouse qu'ils ont jamais vu de leur vie, donc je préfère faire partie de ceux qui font au moins l'effort.


Et puis si jamais je drop la série je dirai que j'ai pas aimé ce que j'ai vu, que je pense que ce soit mauvais ou juste que ça me parle pas, mais en tout cas pas que toute la série, surtout les arcs à venir, sont merdiques. VRAINS va me manquer, malgré ses défauts, mais SEVENS sera peut-être très cool à regarder. Si la série est vraiment drôle et que les personnages sont très sympathiques à voir à l'écran alors un ton plus léger ne sera pas un problème, donc attendons de voir.


Peut-être que le roi est mort, et dans ce cas vive le roi, on a encore tout ce qu'il a fait avant, mais peut-être pas.


Piline
Membre
Messages : 335


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [25/12/2019] à 00:03

pour ma part le format ne m'interesse pas , n'etant pas fils de ministre je n'ai pas un budget extensible pour cela , mais bon si des cartes genre harpie sorte j'en choperai pour la collec , sinon tout comme SD je passe mon chemin ,meme si je suis sure que je vais rater un truc


tous les chemins menent a la Rhumerie

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [25/12/2019] à 13:02

Citation de sayajin17 Le [21/12/2019] à 09:20

Nouveau type de duel : le RUSH duel.


Rush Duel!


Point 1: There will be cards specially made to use only for “Rush Duel”!


Point 2: You may summon as many monsters as you like in 1 turn for “Rush Duel”!


Point 3: You get to draw until your hand has 5 cards in every turn for “Rush Duel”!


That means every turn, you can summon as many monsters as you want, though you still need to tribute monsters for high level monsters, all in the same turn!





https://www.youtube.com/watch?v=yAhLIklnVC0



Oudou Yuuga (11 years old)

A fifth grader who attends the Seventh Goha Elementary School.

He loves Dueling and inventing, and calls his creations “load”. His ace monster is “Seventh-Load Magician”.



Luke (Kamijou Tatsuhisa) (11 years old)

Yuga’s classmate from the next class over. He calls himself “Goha Seventh’s Number Duelist”.

His ace monster is “Rengekiryuu Dragears” (Rushdragon Dragias)



Sougetsu Gakuto (12 years old)

A six grader who is also the student concil president of Goha Seventh Elementary. He’s very serious, and has never been tardy or absdent. His ace monster is “Mashou Yamerula” (Yamerula the Dark General)


Qu'ont-ils à vouloir rendre tout toujours plus court, plus rapide? Le jeu est si inintéressant que ça pour qu'on veuille en finir le plus vite possible à chaque partie? N'a-t-on plus envie de prendre son temps et simplement "jouer" à DEUX? Déjà que le métagame a évolué année après année pour être de plus en plus rapide, ils ont ensuite crée carrément des formats pour rendre ça encore plus court… Du speed duel, puis maintenant du rush duel. Quelle sera la prochaine étape? Solo duel? Franchement (je passe outre les éléments purement marketing puisque comme le speed duel, jouer à ce format implique apparemment d'acheter à nouveau des cartes).


amcic1994
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [05/01/2020] à 13:59

Citation de cmawesome Le [21/12/2019] à 22:23

A titre perso le rush m'interessera autant que le speed duel à savoir absolument pas.

Maintenant si Konami travaille bien le YGO "classique" honnettement, alors le fait de viser un public plus large avec des mécaniques différentes et simplifiée n'est pas génant.

C'est un double coup (surement réussi) de marketting réalisée par Konami que d'annoncer d'une part le jeu qui change de forme coté extra deck et d'autres part la naissance d'un nouveau produit "dérivé"

Wait and see pornjk porn800 redtube


Je conçois que Konami veuille attirer un nouveau publique donc des persos plus jeune à leur image, mais quand même.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4398


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [17/01/2020] à 18:25

Je vais regarder comme tout les animés jusqu'à présent, par contre il y a trois emplacement de monstre seulement, donc le rush duel serait enfaîte le speed duel que l'on a ?


jeune fou
Membre
Messages : 1670


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [17/01/2020] à 18:46

Je pense que cette "manie" de vouloir aller vite est un phénomère culturel/social. C'est la résultante des nouvelles manières de vivre des gens.


Et du coup des jeunes qui sont genre en primaire ou en début de collège veulent des trucs faciles à comprendre qui vont vite et qui ne nécessitent pas de trop de réflexion car depuis leur naissance les choses étaient ainsi.


Les "jeunes" (13 ans ou moins) ne veulent plus de trucs qu'ils jugent "compliqué" ou "lent".


Du coup jouer à un jeu "lent" qui prend le temps de mettre les choses en place c'est "inconcevable" pour eux. Faut des trucs qui vont "vite" et qui "commencent tout de suite".


Konami essaie clairement de brasser un large public et tente de "séduire" à son tour ce très jeune public avec un jeu moins compliqué et plus rapide non seulement dans ses méchaniques mais aussi dans le nouveau design des cartes de rush duel format avec comme dit par certains l'image qui prend plus de place à l'instar par exemple de pokemon.


Je pense que le fait que les persos soient si jeunes (Yuma et Yuya étaient les plus jeunes auparavant avec leurs 14 ans mais là on bat le record de très loins avec ces jeunes de 11 ans) ne me dérange pas et il en va de même pour le chara design. En revanche le fait que ça se fasse en mode rush format je ne suis pas fan je l'avoue. Je regarderai quand même ce que ça donne mais j'avoue que ma hype retombe (faut dire je me suis connement auto hypé à mimaginer des trucs genre une nouvelle méthode d'invocation avec des cartes rouges etc …).


En tous cas ce que je crains pour l'avenir c'est que si ça marche pas ils nous feront des générations à répetitions avec genre 50 eps par génération (une année en gros) en mode "battle spirit" (jeu de cartes ayant commencé sur le marché en 2008 et dont l'anime et sorti à peu près en même temps) et qui bien qu'il ait commencé bien après Yu-Gi-Oh quand venait de sortir la troisième génération, l'anime "battle spirit" en est actuellement à la 9ème génération. Je crains donc la multiplication des anime au détriment de la qualité.


Pages : 1 2 3 4 5

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha