Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes Métaphysique
a2k78
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Cartes Métaphysique posté le [24/12/2019] à 06:39

Bonjour,

Je voudrais poser plusieurs question à propos des cartes metaphysique:

Dragon Appât Métaphysique

Son effet de monstre dit lorsque votre monstre est ciblé par une attaque, cela prend-t-il en compte tout les monstre contrôlé par mon adversaire ?

Dimension Métaphysique

La carte dit si votre autre carte métaphysique en possession de son propriétaire est bannie,

cela prend en compte toute les autres cartes métaphysique sur le terrain et non dans la main ou le deck ?

Et enfin:

Nephtys Métaphysique et Sarcophage Doré

Si je bannis nephtys par l'effet de sarcophage doré est-ce que l'effet de nepthys s'active ensuite ou non ? Si il s'active est-ce que même si il est dans le deck je pourrais le récupérer à ma 2ème standby phase comme l'indique le sarcophage ?


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Cartes Métaphysique posté le [24/12/2019] à 08:14

Salut !


Citation de a2k78 Le [24/12/2019] à 06:39

Dragon Appât Métaphysique

Son effet de monstre dit lorsque votre monstre est ciblé par une attaque, cela prend-t-il en compte tout les monstre contrôlé par mon adversaire ?


Oui, tu peux activer cet effet dès que n'importe lequel de tes monstres est ciblé par une attaque de n'importe lequel des monstres de ton adversaire.


Citation de a2k78 Le [24/12/2019] à 06:39

Dimension Métaphysique

La carte dit si votre autre carte métaphysique en possession de son propriétaire est bannie,

cela prend en compte toute les autres cartes métaphysique sur le terrain et non dans la main ou le deck ?


Cela prend en compte n'importe quel monstre Métaphysique qui est banni, que ce soit depuis la main, le deck, le Terrain ou le cimetière. Attention cependant, il faut qu'il soit banni face recto pour que l'effet s'active.


Citation de a2k78 Le [24/12/2019] à 06:39

Et enfin:

Nephtys Métaphysique et Sarcophage Doré

Si je bannis nephtys par l'effet de sarcophage doré est-ce que l'effet de nepthys s'active ensuite ou non ? Si il s'active est-ce que même si il est dans le deck je pourrais le récupérer à ma 2ème standby phase comme l'indique le sarcophage ?


Oui à ta première question, non à ta deuxième.


Par ailleurs, n'hésite pas à faire un sujet qui regroupe toutes tes questions que ce soit sur Métaphysique, Aesir ou autre chose la prochaine fois. Même si il est long, ça évite les doublons. 🙂


Ma chaîne Youtube !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cartes Métaphysique posté le [24/12/2019] à 08:20

Rectification pour la dimension: Elle prend en compte n'importe quelle carte métaphysique bannie, ce qui inclut aussi les magies et pièges donc même Asymmétaphysique, Facteur Métaphysique, Ascension Métaphysique et Dimension Métaphysique seront valides pour déclencher son second effet. Et bien sûr peu importe d'où elle est bannie, du moment que c'est depuis ton côté du terrain donc ton deck, ton.terrain, ta main ou ton cimetière.


Et autre précision même si c'est indiqué sur la carte: La dimension doit être face recto en première, ce qui fait qu'elle doit être activée dans un premier temps avant qu'une carte métaphysique soit bannie pour résoudre son effet.


Pour le reste, Nada m'a devancé et a déjà répondu !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

a2k78
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Cartes Métaphysique posté le [25/12/2019] à 09:59

Merci beaucoup c'était bien ce que je me disais après tout :mrgreen:


Pages : 1