Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes à ban/déban pour le MR5
PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [26/12/2019] à 21:55

Bonsoir à tous, je fais ce topic pour voir les cartes que certains joueurs pourraient vouloir voir sortir, ou rentrer, de la banlist à cause du MR5 (ou MR4 2.0). Les règles sont que si vous parlez d'une carte, vous devez préciser son statut sur la banlist (à 0, 1, 2 ou 3), dire comment son statut face à la banlist devrait évoluer selon vous et évidemment toute affirmation attend des arguments donc essayez d'appuyer votre pensée s'il-vous-plaît. Enfin si vous souhaitez répondre à un commentaire n'hésitez pas, ça peut faire changer d'avis voire donner des idées 😀


Bref je commence donc. Je suis un inconditionnel du Deck Seigneur Lumière (comme certains doivent le savoir maintenant) donc une carte que je voudrais voir sortir de la Banlist serait Animal Féérique – Blanche ! En effet en Janvier 2019 cette carte a été bannie à cause du Deck Dragon du Tonnerre usant du combo Fusion Brillante avec les prédaplantes Darlingtonia Cobra Prédaplante et Ophrys Scorpio Prédaplante pour tuto la fusion brillante et invoquer Séraphinite, Chevalier-Gemmes tout en envoyant Blanche (ou Snow). Comme les Dragons du Tonnerre ont des effets lorsqu'ils sont bannis + l'effet Le Livre de la Lune je pouvais parfaitement comprendre le fait que la carte soit bannie.


Or le problème de Dragon du Tonnerre (ce qui le bride) c'est la mécanique d'invocation Lien : Il est assez simple de placer 3 Colosse, Dragon du Tonnerre ou d'en mettre 2 + Titan, Dragon du Tonnerre. Mais ça ne va pas plus loin que ça. Du moins actuellement parce qu'avec le changement d'Avril, le deck pourra placer 3 Colosses + 1 ou plus Titan. Colosse étant le vrai problème je vois mal la carte rester à 3 dans ce futur format : ce qui m'amène à voir que Snow pourrait revenir à 1 si Colosse passait à 1 ou moins dans la mesure ou le combo dont je parlais au paragraphe précédent avait pour but de justement placer 3 Colosses même avec la mécanique des Liens.


C'est un retour sous conditions évidemment, qui mérite d'être évoqué. Ca apporterait un buff aux decks comme Seigneur Lumière sans spécifiquement ruiner le jeu : Snow à 1 c'est Book Of Moon 1 fois durant le tour adverse (contrairement à potentiellement 3 auparavant) ce qui théoriquement rend la partie de cette carte un Hard Once Per Turn tout en donnant un potentiel défensif supplémentaire comme avec Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron. Ca peut aussi faciliter des OTK ou forcer des timings comme le fait Gizmek (même si Snow est plus efficace). De même, à ma connaissance actuelle du jeu (sans savoir si je suis dans le vrai ou pas, d'ailleurs vous pourrez me corriger) il n'y a pas de decks qui si le nerf de Colosse s'avère réel pourront abuser de Snow : ça tue le grind pour plein de decks comme Salamangrande, Orcust avec Babel est restreint aux TENEBRES ce qui implique que Snow doit arriver sur le terrain avant l'activation des Orcusts (donc Appelé par la Tombe ou Corbeau D.D. forcent le timing de Snow super facilement), les Danger! peuvent dig pour Snow mais ça serait très RNG dans la mesure où il faut la piocher ou l'avoir en main pour quelle soit utile dans les Dragons du Tonnerre combo (je rappelle juste que le combo Fusion Brillante n'est pas viable même actuellement).


Le ratio de la remettre à 1 c'est que la carte est beaucoup trop forte pour revenir à 3 (Book of Moon pas en HOPT), à 2 elle pourrait facilement être splash avec les Danger! donc abusable par plus de decks et à 1 elle ne ruine pas le jeu (Limitation de son effet à un HOPT théorique + boost pour les decks comme Lightsworn).


Voilà je sais que j'ai fait un pavé mais j'ai essayé d'argumenter un maximum pour expliquer mon point de vue, à vous de participer ou de me dire ce que vous en pensez de cette petite réflexion 😀


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [28/12/2019] à 11:55

J'ai pas compris quand tu dis snow x1 poserai pas de problème puisque once per turn effects. Justement c'est ça le problème avec snow elle n'est pas Once per turn effects. Et même si les moyens d'antan pour faire un gros cimetière stupide servant de Matos à snow ( je pense notamment à grass) le problème c'est que snow peut s'alimenter autrement que seulement le cimetière et il y a beaucoup de deck avec des synergie très forte sur le bannissement. Enfin on pourrai se dire que snow est une option un peu piffé à placer au cimetière mais entre les fusions brillante construct etc.. c'est loin d'être un problème la carte est vraiment un moyen de disrupt les plays de l'adversaire bien trop néfaste tout en apportant en plus de la synergie positive sur le bannissement #shiranui par exemple. Donc perso elle me manque pas du tout et je veux bien la laisser dans la banlist pour encore un petit moment.


Parcontre book of moon je trouve ça déjà beaucoup plus fair. A moins qu'il y ai eu des synergie positive pendant l'Era link mais elle me rend nostalgique d'un temps où on s'en servait pour out la djinns lock nekroz.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [28/12/2019] à 12:50

Pareil que Scandalf : je ne suis pas pour un retour de Blanche.

– Avoir en deux cartes (Scorpio + la défausse) de quoi avoir un monstre (niv5) + une deuxième norm + 2 monstres niv3 pour faire ce que tu as envie + Blanche avec quasi de quoi faire instant son effet (et en MR5 son effet instant via Dante) : cest trop fort.

– Dans un deck comme Noid qui a récupérer 3 Portail de monstre : c'est trop fort.

– spam avec niv 6 ? Beatrice.

– spam avec synchro 7 possible? Dragon Monteur Filant.

– ShaFu qui a déjà été nommé.

– Coucou Maju!

– Coucou Orcust!

– Coucou le spam link!


Bref, ça n'a rien de comparable à un Livre de la Lune qui n'est que piochable et qui ne se réutilise pas autant de fois que possible par tour.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [28/12/2019] à 14:04

Il disait que c'était semblable à un HOPT, car tour adverse, une fois que tu l'as invoqué, elle n'est plus au cim donc tu peux plus refaire son effet. Et c'est un raisonnement qui se tient. Sauf qu'il y a des cartes permettent de la remettre au cimetière durant le tour adverse, genre je sais pas, I:P, bomber dragon, et je dois louper des trucs.


Je pense aussi qu'elle ne doit pas revenir, l'effet le plus broken, c'est limite pas le book of moon, même si je ne comprends pas comment ils ont pu lui mettre ça en plus de l'effet de spé. Mais c'est surtout le spam. Après j'aime bien le premier post car il prend en considération le fait que peu de deck pourrait l'exploiter en essayant de voir les potentiels deck. Mais je suis d'accord avec Mihaaya pour Noid et BA (d'ailleurs BA est devenu moins bon d'un coup avec la ban de Snow). Avec brilliant dans tous les cas si tu as un deck spam (genre je sais pas, du zombie, plante, Thd ou autres), ça va juste être abusé. Et participer au spam link ou autres mécanique oui x)


Par contre l'argument de préda cheat, je suis pas trop d'accord, déjà sans Snow c'est fort, juste que c'est trop fragile de baser son deck sur ça et ça necéssite le fameux garnet (même si en soit ça va). Ca va juste renforcer un truc qui est déjà unfair si ça passe. Après oui ça le rend encore plus unfair donc ça peut se comprendre.


Walhigh-Phillipzer
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [28/12/2019] à 14:09

Blanche à 1 tu pourras faire son effet 2 fois par tour facilement si tu places une i:p masquerena par exemple, effet blanche book of moon, après effet i:p tu invoques genre licorne avec i:p et blanche : effet licorne tu shuffle 1 carte dans le deck, après effet blanche tu la réinvoque et t'as encore 1 book of moon, ça serait trop pété et si t'as d'autres negate à côté laisse tomber.. ^^


rouguignou
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [28/12/2019] à 15:29

C'est giga broken snow xD. Même en main c'est pas une brick et aujourd'hui ya des decks ils font des curious et des Béatrice. BA avec Snow c'est un bon deck hein !

Sinon bah ya plein de cartes cool qui pourraient revenir comme unicore nekroz à 3 si tous les decks sont extra decks reliant, tout le reste des cartes monarques à deban pour punir les decks extra deck, Maxx C à 3 évidemment ( je vais me faire des ennemis) enfin plein de cartes servant à punir les invoq abusives de l'extra Deck ça serait très très cool.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [28/12/2019] à 21:51

Ce n'est pas snow qui est trop forte c'est les cartes qui en profitent

tout comme sarcophage doré sa limitation n'a aucun sens c'est la carte que on va chercher avec qu'il faut limité comme Ténèbredragon du Tonnerre par exemple

en plus Vouivre Éclipse est x0 maintenant


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [29/12/2019] à 14:23

Kaiser colosseum et espace de négation n'empêche pas de spam, tour 1 elles servent pas à ça et tour 2 c'est déjà trop tard. La seule carte ban qui bloque le spam c'est maxx C, mais c'est peut-être un peu trop fort oui


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [29/12/2019] à 14:52

"C'est le retour du spam impulsif"


On peut faire mieux actuellement en terme de spam ? En quoi redonner la force aux mécaniques de l'mr3, qui sont de base, full force ou non, moins spammable que les links, augmenteront de manière significatif le nombre de spam dans le jeu ?

Les manières de spam seront juste plus variés de manière général, ça ne va pas augmenter grand chose. *facepalm*

La seule "vraie augmentation de spam", c'est que les mauvais decks puissent redevenir jouables. Et ces mauvais decks ne sont pas capables de jouer les links génériques pour x raison (restriction imposées sur les effets etc). La scène compétitive va pas changer grand chose.

Si le meta de l'mr5, c'est un meta de spam, ça sera à cause des nouveaux decks, et non à cause des anciens decks.


On est jamais allé aussi loin dans le spam avec le meta où firewall était free, et pourquoi on veut kaiser colosseum que maintenant ? Et la carte est unfair, c'est bien de punir le spam, mais si c'est jouer des cartes aussi débiles, je vois pas en quoi ça rendra le jeu plus saint.


Spoiler :

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Cartes à ban/déban pour le MR5 posté le [29/12/2019] à 19:53

En jetant un coup d'oeil à la banlist y'a que Unicore qui me fait un peut envie y'a déjà shurit et brio hors de la banlist. Bon c'est pas très objectif tout ça mais les nekroz sont beau alors gogogo


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1