Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions en vrac
SAMMAEL
Membre
Messages : 476


haut haut de page
Questions en vrac posté le [29/12/2019] à 13:37

Chers confrères duellistes, j'aurais besoin de vos lumières concernant quelques problèmes de ruling auxquels j'ai récemment été confronté. Il n'y a rien de bien compliqué je pense mais ce sont des points qui ont tendances à bloquer pour moi :


1) Puis-je utiliser Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit comme l'un des matériels pour invoquer Z-ARC, Roi Suprême ? Pour préciser un peu la situation j'avais Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres ainsi que Darkwurm, Roi Suprême du Dragon et Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit au cimetière. Sur le terrain je contrôlais Dragon Fusion Venin Affamé. Aucune carte jouées ne posais de restriction pouvant gêner l'invocation, pourtant le simulateur (BCA) ne me permettait pas d'activer Miroir du Dragon. Je sais qu'il y a quelques subtilités avec les substituts de fusion mais si j'ai bien compris la carte Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit n'est pas obligé de remplacer un monstre précisément listé et Z-ARC, Roi Suprême ne demande pas d'être invoqué avec exactement les monstres matériels prévus initialement. Je pensais donc que la fusion serait possible.


2) Toujours sur Z-ARC, Roi Suprême mais cette fois-ci c'est un problème rencontré en tournoi. Sur une table voisine un joueur invoque Z-ARC, Roi Suprême en utilisant les monstres magiciens pendules représentant les dragons (Magicien Poison Violet, Magicienne Aile Blanche etc). Je pensais que l'invocation n'était pas permise avec ces monstres car ce ne sont pas 4 monstres dragons, comme demandé par la fusion, mais des monstres qui sont considérés comme ayant dragon fusion/dragon synchro/dragon xyz/dragon pendule dans leur nom. Je pensais qu'ils existaient simplement pour simplifier l'invocation de Z-ARC, Roi Suprême avec Sorcier Chronographe et Sorcier Astrographe. Mais le joueur maintenait qu'il pouvait le faire et le juge lui a donné raison. Je suis donc un peu confus sur ce point. Les sources que j'ai trouvé proviennent de forums j'aurais bien voulu une source officielle sur ce point (ou alors il s'agit simplement de logique mais pour moi Z-ARC, Roi Suprême ne peut pas être invoqué de cette façon).


3) Les effets permettant d'annuler des destructions en bannissant d'autres cartes du cimetière à la place peuvent-ils être annulés ? J'avais souvenir qu'ils avaient un statut particulier mais je ne me souviens pas des subtilités. Pour prendre l'exemple rencontré : mon adversaire contrôle Village Caché des Arts Ninjitsu et j'invoque D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore. Si j'active pendant ce tour l'effet de D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore pour détruire toute les cartes magie/piège mon adversaire peut-il bannir une carte de son cimetière pour protéger ces cartes ninjutsu de la destruction ? Dans le même ordre d'idée si une carte annule les effets des cartes au cimetière peut-on bannir Le Retour Des Grands Dragons pour éviter la destruction d'un monstre dragon ?


4) Les effets concernant les restrictions d'invocation (comme celui de Dragon Des Ruines) peuvent-ils être annulés ? Pour prendre l'exemple concret : je possède sur mon terrain Dragon Des Ruines rappelé du cimetière par Renaissance Rejetée et je voulais l'utiliser avec un monstre de niveau 4 pour invoquer Dragon Poussière D'Étoile mes Legacy of the Duelist ne m'a pas laissé effectuer l'invocation, j'ai supposé que c'était parce que la restriction était encore active.

Et dans la même idée est-ce que Route Synchronique (avec son effet annulé) peut être utilisé avec son niveau actuel pour une invocation synchro autre que Guerrier de la Route ?


5) Sur Legacy of the Duelist mon adversaire utilise Ascension Maximum pour doubler la défense de Ogre Shutendoji Samouraï Supralourd, à la fin du tour sa défense est réduite à zéro. Plus tard il active Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd pour rendre sa défense égale au double de sa défense d'origine, jusqu'ici tout va bien. Mais une fois l'effet de Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd la défense est revenue à sa valeur d'origine, comme si l'effet du Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd avait «gommé» la mise à zéro d' Ascension Maximum. Ma question est simple : est-ce vraiment comme cela que ça se passe et même plus généralement quels changements d'attaque/défense peuvent «effacer» les précédents ?


Merci à ceux qui auront pris le temps de lire (et merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'éclairer !).


Edit : 6) Encore une question qui m'est venue à l'esprit à partir de quel une carte combat ? Pour prendre encore l'exemple concret : si Mouton Frourreur attaque peut-on répondre à la déclaration de l'attaque ? (avec D/D/D Changement de Contrat pour reprendre l'exemple concret) Dans le même thème si Mouton Frourreur est détruit au cours du combat, l'adversaire est-il à nouveau libre d'activer des cartes et effets avant la fin de la Damage Step (j'aurait dit que oui vu que l'effet n'est plus actif si le mouton quitte le terrain mais je ne suis pas sûr). Pour prendre encore un exemple concret : un Mouton Frourreur avec son attaque réduite à 1000 attaque un Sangan (avec son attaque à 1000), les deux vont être détruits mais Sangan pourra-t-il activer son effet ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Questions en vrac posté le [29/12/2019] à 15:28

Salut,


Citation de SAMMAEL Le [29/12/2019] à 13:37

Chers confrères duellistes, j'aurais besoin de vos lumières concernant quelques problèmes de ruling auxquels j'ai récemment été confronté. Il n'y a rien de bien compliqué je pense mais ce sont des points qui ont tendances à bloquer pour moi :


1) Puis-je utiliser Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit comme l'un des matériels pour invoquer Z-ARC, Roi Suprême ? Pour préciser un peu la situation j'avais Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres ainsi que Darkwurm, Roi Suprême du Dragon et Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit au cimetière. Sur le terrain je contrôlais Dragon Fusion Venin Affamé. Aucune carte jouées ne posais de restriction pouvant gêner l'invocation, pourtant le simulateur (BCA) ne me permettait pas d'activer Miroir du Dragon. Je sais qu'il y a quelques subtilités avec les substituts de fusion mais si j'ai bien compris la carte Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit n'est pas obligé de remplacer un monstre précisément listé et Z-ARC, Roi Suprême ne demande pas d'être invoqué avec exactement les monstres matériels prévus initialement. Je pensais donc que la fusion serait possible.


L'explication se trouve dans la partie que j'ai soulignée. En réalité, si, cette condition est requise. L'arnaque est que ce n'était pas encore formulé aussi explicitement à l'époque de la dernière impression de Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit (LCYW). Pour s'en convaincre, on peut par exemple remarquer que la version de Roi des Marais sortie dans la même collection a un texte identique, sans la précision qu'on connaît aujourd'hui qui lui a été ajoutée plus tard à partir de l'édition FUEN.



2) Toujours sur Z-ARC, Roi Suprême mais cette fois-ci c'est un problème rencontré en tournoi. Sur une table voisine un joueur invoque Z-ARC, Roi Suprême en utilisant les monstres magiciens pendules représentant les dragons (Magicien Poison Violet, Magicienne Aile Blanche etc). Je pensais que l'invocation n'était pas permise avec ces monstres car ce ne sont pas 4 monstres dragons, comme demandé par la fusion, mais des monstres qui sont considérés comme ayant dragon fusion/dragon synchro/dragon xyz/dragon pendule dans leur nom. Je pensais qu'ils existaient simplement pour simplifier l'invocation de Z-ARC, Roi Suprême avec Sorcier Chronographe et Sorcier Astrographe. Mais le joueur maintenait qu'il pouvait le faire et le juge lui a donné raison. Je suis donc un peu confus sur ce point. Les sources que j'ai trouvé proviennent de forums j'aurais bien voulu une source officielle sur ce point (ou alors il s'agit simplement de logique mais pour moi Z-ARC, Roi Suprême ne peut pas être invoqué de cette façon).


Je n'exclus pas que quelque chose m'échappe car je n'ai pas la science infuse mais ça me paraît néanmoins évident que tu as raison et que les quatre magiciens ne peuvent être utilisés pour Invoquer Z-ARC, Roi Suprême qu'en passant par Sorcier Chronographe ou Sorcier Astrographe.

Concernant l'appui d'un juge, je ne serais pas surpris qu'il ait répondu à une autre question que celle qui lui a été posée. A mon avis quand on lui a demandé s'il était possible d'Invoquer Z-ARC, Roi Suprême avec les quatre magiciens et ça sans mentionner Sorcier Chronographe/Sorcier Astrographe, il les a probablement de lui-même intégré comme s'ils étaient sous-entendus parce qu'ils sont en partie étudiés pour faire ça.



3) Les effets permettant d'annuler des destructions en bannissant d'autres cartes du cimetière à la place peuvent-ils être annulés ? J'avais souvenir qu'ils avaient un statut particulier mais je ne me souviens pas des subtilités. Pour prendre l'exemple rencontré : mon adversaire contrôle Village Caché des Arts Ninjitsu et j'invoque D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore. Si j'active pendant ce tour l'effet de D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore pour détruire toute les cartes magie/piège mon adversaire peut-il bannir une carte de son cimetière pour protéger ces cartes ninjutsu de la destruction ? Dans le même ordre d'idée si une carte annule les effets des cartes au cimetière peut-on bannir Le Retour Des Grands Dragons pour éviter la destruction d'un monstre dragon ?


Ca reste des effets donc oui ils peuvent être annulés. La seule chose qu'on ne peut pas annuler ce sont les conditions (qui ne sont pas des effets).



4) Les effets concernant les restrictions d'invocation (comme celui de Dragon Des Ruines) peuvent-ils être annulés ? Pour prendre l'exemple concret : je possède sur mon terrain Dragon Des Ruines rappelé du cimetière par Renaissance Rejetée et je voulais l'utiliser avec un monstre de niveau 4 pour invoquer Dragon Poussière D'Étoile mes Legacy of the Duelist ne m'a pas laissé effectuer l'invocation, j'ai supposé que c'était parce que la restriction était encore active.


Ah ben justement ! Ca c'est une condition donc impossible de l'annuler, d'où le comportement observé.



Et dans la même idée est-ce que Route Synchronique (avec son effet annulé) peut être utilisé avec son niveau actuel pour une invocation synchro autre que Guerrier de la Route ?


Oui car cette fois il s'agit bien d'un effet. D'ailleurs il y a un ruling à ce sujet :



If "Skill Drain" is negating the effect of "Road Synchron," it is treated as a Level 4 Tuner even if you Synchro Summon a monster other than "Road Warrior."



5) Sur Legacy of the Duelist mon adversaire utilise Ascension Maximum pour doubler la défense de Ogre Shutendoji Samouraï Supralourd, à la fin du tour sa défense est réduite à zéro. Plus tard il active Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd pour rendre sa défense égale au double de sa défense d'origine, jusqu'ici tout va bien. Mais une fois l'effet de Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd la défense est revenue à sa valeur d'origine, comme si l'effet du Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd avait «gommé» la mise à zéro d' Ascension Maximum. Ma question est simple : est-ce vraiment comme cela que ça se passe


Oui c'est normal. Quand tu fixes (ce qui exclut les additions/soustractions) une valeur arbitraire à l'ATK/DEF (d'origine ou pas), toute autre valeur fixe précédemment affectée à celle-ci est perdue.


et même plus généralement quels changements d'attaque/défense peuvent «effacer» les précédents ?


Merci à ceux qui auront pris le temps de lire (et merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'éclairer !).


Je te redirige vers ce topic (en anglais) très bien fichu grâce auquel tu réaliseras pourquoi les modificateurs d'ATK/DEF sont la pire plaie de ce jeu, sans contestation possible 🙂 Au cas où, l'exemple ci-dessus correspond au 3).



Edit : 6) Encore une question qui m'est venue à l'esprit à partir de quel une carte combat ?


Un combat a lieu dès lors qu'un monstre attaque (un autre monstre, un joueur) ou est attaqué. Par contre, un monstre ne combat pas si son attaque est annulée ou qu'elle est "abandonnée" suite à un replay.



Pour prendre encore l'exemple concret : si Mouton Frourreur attaque peut-on répondre à la déclaration de l'attaque ? (avec D/D/D Changement de Contrat pour reprendre l'exemple concret)


Non. Cet effet de Mouton Frourreur est similaire à celui qu'on trouve sur la plupart des Rouages Ancients comme Golem Rouages Ancients, à la différence qu'il fonctionne dans les deux sens (attaquant/attaqué).



Dans le même thème si Mouton Frourreur est détruit au cours du combat, l'adversaire est-il à nouveau libre d'activer des cartes et effets avant la fin de la Damage Step (j'aurait dit que oui vu que l'effet n'est plus actif si le mouton quitte le terrain mais je ne suis pas sûr). Pour prendre encore un exemple concret : un Mouton Frourreur avec son attaque réduite à 1000 attaque un Sangan (avec son attaque à 1000), les deux vont être détruits mais Sangan pourra-t-il activer son effet ?


L'effet de Mouton Frourreur dont on parle est continu donc il cesse de s'appliquer sitôt que le monstre quitte le Terrain, ce qui lui arrive en même temps qu'à Sangan. L'effet de ce dernier étant censé s'activer dans la foulée, Mouton Frourreur n'est plus là pour le gêner.

Ca l'aurait bloqué si Mouton Frourreur avait eu un effet persistant qui avait déjà résolu avec succès plus tôt dans le tour.


SAMMAEL
Membre
Messages : 476


haut haut de page
Questions en vrac posté le [02/01/2020] à 02:59

Ok merci c'est très clair comme cela. Du coup j'aurais juste une dernière question : comment reconnaître à coup sûr un effet continu d'une condition ? J'ai l'impression que les conditions sont généralement énoncées avec certains verbes spécifiques («devoir» ou «pouvoir») mais j'aimerai bien connaître une technique permettant de les différencier systématiquement.


Le lien sur les variations d'attaque/défense m'a l'air très utile, je vais aller bosser un peu ça histoire d'être au point, il y a tellement de point qui m'ont toujours semblé obscurs à ce niveau que je suis certain d'y trouver de nombreux éclaircissements.


J'en profite pour te remercier plus largement pour tout le travail que tu effectues sur ce site au niveau des rulings, c'est vraiment très appréciable de pouvoir obtenir des réponses aussi claires et complètes, ça rend un grand service à la communauté YGO francophone.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Questions en vrac posté le [02/01/2020] à 11:26

Citation de Ryokai08 Le [29/12/2019] à 15:28

Salut,


Citation de SAMMAEL Le [29/12/2019] à 13:37


2) Toujours sur Z-ARC, Roi Suprême mais cette fois-ci c'est un problème rencontré en tournoi. Sur une table voisine un joueur invoque Z-ARC, Roi Suprême en utilisant les monstres magiciens pendules représentant les dragons (Magicien Poison Violet, Magicienne Aile Blanche etc). Je pensais que l'invocation n'était pas permise avec ces monstres car ce ne sont pas 4 monstres dragons, comme demandé par la fusion, mais des monstres qui sont considérés comme ayant dragon fusion/dragon synchro/dragon xyz/dragon pendule dans leur nom. Je pensais qu'ils existaient simplement pour simplifier l'invocation de Z-ARC, Roi Suprême avec Sorcier Chronographe et Sorcier Astrographe. Mais le joueur maintenait qu'il pouvait le faire et le juge lui a donné raison. Je suis donc un peu confus sur ce point. Les sources que j'ai trouvé proviennent de forums j'aurais bien voulu une source officielle sur ce point (ou alors il s'agit simplement de logique mais pour moi Z-ARC, Roi Suprême ne peut pas être invoqué de cette façon).


Je n'exclus pas que quelque chose m'échappe car je n'ai pas la science infuse mais ça me paraît néanmoins évident que tu as raison et que les quatre magiciens ne peuvent être utilisés pour Invoquer Z-ARC, Roi Suprême qu'en passant par Sorcier Chronographe ou Sorcier Astrographe.

Concernant l'appui d'un juge, je ne serais pas surpris qu'il ait répondu à une autre question que celle qui lui a été posée. A mon avis quand on lui a demandé s'il était possible d'Invoquer Z-ARC, Roi Suprême avec les quatre magiciens et ça sans mentionner Sorcier Chronographe/Sorcier Astrographe, il les a probablement de lui-même intégré comme s'ils étaient sous-entendus parce qu'ils sont en partie étudiés pour faire ça.


Il suffit de lire le texte de zarc il demande des monstres dragon (l'archetype par le type) il ne demande pas des monstres de type dragon c'est une erreur que commettent beaucoup de joueurs

cela veux dire tout monstre ayant "dragon" dans son nom qui aurait les caractéristiques requise

donc par exemple Cyber Dragon Infini est éligible en tant que dragon de catégorie xyz


Dragon Méca Vermillon et Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges sont des monstres de l'archetype dragon et sont également des synchro


Dragon Panzer fait parti de l'archetype dragon et est également un monstrse fusion


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Questions en vrac posté le [02/01/2020] à 11:32

Citation de SAMMAEL Le [02/01/2020] à 02:59

Ok merci c'est très clair comme cela. Du coup j'aurais juste une dernière question : comment reconnaître à coup sûr un effet continu d'une condition ? J'ai l'impression que les conditions sont généralement énoncées avec certains verbes spécifiques («devoir» ou «pouvoir») mais j'aimerai bien connaître une technique permettant de les différencier systématiquement.


Si tu as accès à Internet quand tu te poses la question alors tu peux regarder la page wikia de la carte : le type de chaque "effet" est donné en suivant l'ordre d'apparition sur la carte.

Alternativement, tu peux tenter de retenir ce qu'il y a ici (partie II). Ca date un peu mais ça m'a toujours l'air correct !



J'en profite pour te remercier plus largement pour tout le travail que tu effectues sur ce site au niveau des rulings, c'est vraiment très appréciable de pouvoir obtenir des réponses aussi claires et complètes, ça rend un grand service à la communauté YGO francophone.


A toi dans l'immédiat, il semblerait. A la communauté francophone dans son ensemble par contre… Ca reste à voir xD Mais merci !


Citation de Dymon Le [02/01/2020] à 11:26

Il suffit de lire le texte de zarc il demande des monstres dragon (l'archetype par le type) il ne demande pas des monstres de type dragon c'est une erreur que commettent beaucoup de joueurs


Plutôt lire et ignorer sa syntaxe parce que ça nous arrange ? Aux dernières nouvelles, puisqu'il n'y a pas de guillemets autour du mot "Dragon" alors ça désigne le Type et pas une suite de caractères à retrouver dans le nom des Matériels.

D'ailleurs la ligne des Matériels de Fusion en japonais est : ドラゴンの融合・S・X・Pモンスター

Ce que j'ai souligné est le mot employé pour le Type "Dragon" et ce que j'ai mis en gras est le suffixe qui désigne justement le Type (au sens Yu-Gi-Oh!) donc aucun doute possible.

[EDIT]



Dragon Panzer fait parti de l'archetype dragon et est également un monste fusion


Ah ben tiens, puisque tu l'ajoutes en cours de route, c'est exactement ce dont je parle ! Pour l'Invoquer, il faut un monstre de Type Machine et un monstre de Type Dragon, pas des monstres ayant respectivement "Dragon" et "Machine" dans leur nom.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Questions en vrac posté le [02/01/2020] à 11:59

Citation de Ryokai08 Le [02/01/2020] à 11:32


Citation de SAMMAEL Le [02/01/2020] à 02:59

Ok merci c'est très clair comme cela. Du coup j'aurais juste une dernière question : comment reconnaître à coup sûr un effet continu d'une condition ? J'ai l'impression que les conditions sont généralement énoncées avec certains verbes spécifiques («devoir» ou «pouvoir») mais j'aimerai bien connaître une technique permettant de les différencier systématiquement.


Si tu as accès à Internet quand tu te poses la question alors tu peux regarder la page wikia de la carte : le type de chaque "effet" est donné en suivant l'ordre d'apparition sur la carte.

Alternativement, tu peux tenter de retenir ce qu'il y a ici (partie II). Ca date un peu mais ça m'a toujours l'air correct !



J'en profite pour te remercier plus largement pour tout le travail que tu effectues sur ce site au niveau des rulings, c'est vraiment très appréciable de pouvoir obtenir des réponses aussi claires et complètes, ça rend un grand service à la communauté YGO francophone.


A toi dans l'immédiat, il semblerait. A la communauté francophone dans son ensemble par contre… Ca reste à voir xD Mais merci !


Citation de Dymon Le [02/01/2020] à 11:26

Il suffit de lire le texte de zarc il demande des monstres dragon (l'archetype par le type) il ne demande pas des monstres de type dragon c'est une erreur que commettent beaucoup de joueurs


Plutôt lire et ignorer sa syntaxe parce que ça nous arrange ? Aux dernières nouvelles, puisqu'il n'y a pas de guillemets autour du mot "Dragon" alors ça désigne le Type et pas une suite de caractères à retrouver dans le nom des Matériels.

D'ailleurs la ligne des Matériels de Fusion en japonais est : ドラゴンの融合・S・X・Pモンスター

Ce que j'ai souligné est le mot employé pour le Type "Dragon" et ce que j'ai mis en gras est le suffixe qui désigne justement le Type (au sens Yu-Gi-Oh!) donc aucun doute possible.

[EDIT]



Dragon Panzer fait parti de l'archetype dragon et est également un monste fusion


Ah ben tiens, puisque tu l'ajoutes en cours de route, c'est exactement ce dont je parle ! Pour l'Invoquer, il faut un monstre de Type Machine et un monstre de Type Dragon, pas des monstres ayant respectivement "Dragon" et "Machine" dans leur nom.


tu vient justement de le souligné

4 Dragon monsters (1 Fusion, 1 Synchro, 1 Xyz, and 1 Pendulum)

source https://yugioh.fandom.com/wiki/Supreme_King_Z-ARC

1 Machine-Type monster + 1 Dragon-Type monster

source https://yugioh.fandom.com/wiki/Panzer_Dragon

sa c'est quand je prend les textes anglais via le wiki dans la rubrique matérial


mais j'ai peut être fait une petite erreur d'interprétation du coup dans les matériaux possibles

en fusion dragon il y a 3 cibles Dragon Fusion Venin AvideMagicien Poison Violet Dragon Fusion Venin Affamé et ainsi de suite pour les 3 autres archetype demandé

en pendule dragon 6 cibles

en synchro dragon 3 cibles

en xyz dragon 3 cibles


donc Zarc demande bien des suites de caractère dans le nom et ,ne demande aucunement des types


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Questions en vrac posté le [02/01/2020] à 12:11

Citation de Dymon Le [02/01/2020] à 11:59

tu vient justement de le souligné

4 Dragon monsters (1 Fusion, 1 Synchro, 1 Xyz, and 1 Pendulum)

source https://yugioh.fandom.com/wiki/Supreme_King_Z-ARC


Et sur cette même page il est justement classé comme en étant un monstre Fusion qui "Requires Type specific Fusion Materials".



1 Machine-Type monster + 1 Dragon-Type monster

source https://yugioh.fandom.com/wiki/Panzer_Dragon

sa c'est quand je prend les textes anglais via le wiki dans la rubrique matérial


Là aussi sur la même page que celle que tu suggères, regarde l'image de la carte qui est parfaitement lisible ou encore la zone dans lequel le texte de la carte est recopié, il n'y a pas le mot Type et pourtant c'est bien de ça dont il s'agit.

Quoiqu'il en soit le texte d'origine que j'ai cité dans mon message précédent est explicite et la question ne se pose même pas : l'Invocation Fusion classique de Z-ARC, Roi Suprême se fait avec des monstres de Type Dragon.


Joeri_sama
Membre
Messages : 492


haut haut de page
Questions en vrac posté le [02/01/2020] à 12:16

On ne met plus Dragon-Type maintenant, depuis 2017 en fait, juste Dragon puisque de toute façon c'est sans guillemet. Ça ne va pas mentionner un nom si ça n'a pas de guillemet, donc la confusion est impossible, quand on connait les codes tout du moins.

Un monstre Dragon c'est un monstre de Type Dragon, alors qu'un monstre "Dragon" c'est un monstre qui a "Dragon" dans son nom. C'est comme ça tout le temps et sans exception, c'est le sens-même des guillemets.


Pour ça que si t'Invoques Zarc via ses propres conditions alors il te faut des monstres de Type Dragon, mais via Astro et Chrono il faut des monstres qui font partie des archétypes "Dragon Xyz", "Dragon Synchro", etc. D'où le fait que non seulement ça se réfère plus spécifiquement ici aux dragons des quatre dimensions, les composants "normaux" de Zarc ; mais ça justifie également l'existence des quatre Magiciens Pendule dérivés de ces dragons et qui appartiennent chacun à l'archétype de leur dragon correspondant. Black Fang c'est Dark Rebellion Xyz Dragon, Purple Poison c'est Starve Venom, etc.


SAMMAEL
Membre
Messages : 476


haut haut de page
Questions en vrac posté le [03/03/2020] à 21:56

Je up mon propre topic car j'ai une autre question qui m'est venu : j'aurais besoin d'aide concernant un effet d'une carte qui changerait de propriétaire après son activation. Si je passe le contrôle de mon monstre à l'adversaire : est-il toujours considéré comme la même carte (je suppose que oui vu que toutes les modifications qui l'affectaient continuent de s'appliquer) ? En particulier si j'active un effet de carte monstre et que je passe le contrôle à mon adversaire entre temps : à sa résolution l'effet est-il considéré comme celui d'une carte de mon adversaire (bien que ça soit moi qui l'aie activé) ?


Pour prendre le cas qui m'intéresse : supposons que je contrôle Fracas, le Guerrier Magique, j'active son effet et cible Script des Abysses – Ascension du Roi des Abysses face verso (tout en ayant un monstre pendule Acteur des Abysses face recto sur mon extra deck). Je chaîne ensuite Echanghéros pour donner le contrôle de Fracas, le Guerrier Magique à mon adversaire. Une fois l'effet résolu et le script détruit : pourrai-je activer son effet dans le cas où il serait détruit par une carte de l'adversaire ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Questions en vrac posté le [03/03/2020] à 22:21

Citation de SAMMAEL Le [03/03/2020] à 21:56

Je up mon propre topic car j'ai une autre question qui m'est venu : j'aurais besoin d'aide concernant un effet d'une carte qui changerait de propriétaire après son activation. Si je passe le contrôle de mon monstre à l'adversaire : est-il toujours considéré comme la même carte (je suppose que oui vu que toutes les modifications qui l'affectaient continuent de s'appliquer) ? En particulier si j'active un effet de carte monstre et que je passe le contrôle à mon adversaire entre temps : à sa résolution l'effet est-il considéré comme celui d'une carte de mon adversaire (bien que ça soit moi qui l'aie activé) ?


Ca reste la même carte et l'effet est toujours le tien puisque c'est toi qui l'as activé. Par ailleurs, c'est le contrôleur d'une carte qui peut changer, jamais le propriétaire.



Pour prendre le cas qui m'intéresse : supposons que je contrôle Fracas, le Guerrier Magique, j'active son effet et cible Script des Abysses – Ascension du Roi des Abysses face verso (tout en ayant un monstre pendule Acteur des Abysses face recto sur mon extra deck). Je chaîne ensuite Echanghéros pour donner le contrôle de Fracas, le Guerrier Magique à mon adversaire. Une fois l'effet résolu et le script détruit : pourrai-je activer son effet dans le cas où il serait détruit par une carte de l'adversaire ?


Non car c'est ton effet qui l'a détruite.


Pages : 1 2 3