Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Triple Triad: Le jeu en ligne
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [19/06/2013] à 16:23

Yop!


Bon je viens vous parler d'un jeu que seuls les inconditionnels de la saga Final Fantasy (notamment l'opus N°8) peuvent connaître.


Ce jeu, c'est le célèbre TRIPLE TRIAD. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mini-jeu de cartes qui fût son apparition dans Final Fantasy VIII à l'éfigie des monstres, personnages et G-Forces de l'épisode.


Le but étant de retourner plus de cartes en sa faveur que son adversaire (9 au max)


>> Déroulement d'une partie (règles de base): 2 joueurs


– Chaque joueur commence avec 5 cartes (qu'il choisit dans sa bibliothèque de cartes selon les cartes qu'il possède >> 100 à collectioner au total je crois)


– Sur un plateau carré de 9 cases, tour à tour les joueurs posent leur cartes.


Chaque carte dispose d'une Force (allant de 1 à A. A étant = à 10) sur chaque coté.


Lorsque 2 cartes de camps différents se retrouvent côte à côte, il y'a bataille. La carte ayant la plus grande Force retourne l'autre.


Au final, celui qui retournera le plus de cartes dans sa couleur remporte la partie.


>> D'autres règles viennent pimenter ce système de jeu, comme la règle "Identique", "Plus", ou bien la redoutable règle "Combo" qui promet des parties bien excitantes, et bien d'autres mais ca sera à vous de les découvrir…


LIEN DU JEU >> http://www.tripletriadflashonline.com/fr/play (rien à installer, c'est un jeu FLASH)


>> Mes impressions:


– Jeu très sympa

– Très stratégique

– Parties rapides (environ 1 à 2 minutes entre 2 bons joueurs)

– Système de Duel à Mise pour agrandir sa collection de cartes

– Jeu très très très addictif… Commencer c'est ne plus s'arrêter ^^


WolfKiller
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [19/06/2013] à 23:59

Ca à l'air intéressant mais, sa se joue IRL ou IG ?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [20/06/2013] à 11:30

Non c'est un jeu virtuel…


Ce mini-jeu de cartes dans Final Fantasy VIII a tellement eu de succès que des développeurs ont décidé de recréer ce jeu en mode online. Ce qui est vraiment super…


PS: Pour ceux qui veulent découvrir j'ai mis le lien en début de page. J'ai choisi la version Flash, comme ça il n'y a rien a installer…


Mais je vous le dit tout de suite! Yu-Gi-Oh et Triple Triad ca n'a rien avoir.


Yu-Gi-Oh il y a une vraie durée de vie, Triple Triad c'est juste un passe-temps (à jouer en pause à son bureau, dans le train, etc…)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [20/06/2013] à 12:01

Il me semble qu'il y as une version qui permet d'installer mais qui ne prend pas de place sur un site sur FF.


Le seul soucis c'est qu'il me semble (car cela fait longtemps que je n'y ai plus jouer) qu'on ne récupère que difficilement ces cartes si on en as trop perdu pour pouvoir faire la moindre partie.


Sinon c'est un jeu fun qui effectivement nous replonge pour moi dans le meilleurs FF qui soit le VIII.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [20/06/2013] à 12:11

Oui il y a une version qui permet d'installer le jeu sur l'ordi.


Cette version propose d'options que sur celle que j'ai mentionnée plus haut. Mais en + des cartes officielles, ils ont inventé tous pleins de cartes d'univers RPG différents en complément gonflant les cartes à collectionner à environ plus de 500 voir plus depuis que je ne suis pas allé dessus.


Perso je préfère rester aux vraies valeurs 😉


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [20/06/2013] à 12:22

Oui moi aussi j'aime les premiers version ^^ sauf si c'est vraiment bien fait là seul chose que je vois c'est qu'on aurait pu intégrer en gardant le même style graphique tout le bestiaire avant FFVIII qui n'était pas représenté et tout ceux après.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [20/06/2013] à 12:44

ça marche pas de mon côté…


okina10
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [20/06/2013] à 12:46

c'est un jeux fun mais relativement tres long pour acquerir des cartes. au bout d'un moment on est forcer de payer car certain n'hésite pas a piller les noobs.


etant fan des FF, j'ai jouer a ce jeux pendant un an pour arrêter car sa devener trop honéreu pour pouvoir rester competitif.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Triple Triad: Le jeu en ligne posté le [20/06/2013] à 13:27

Citation de okina10 Le [20/06/2013] à 12:46

c'est un jeux fun mais relativement tres long pour acquerir des cartes. au bout d'un moment on est forcer de payer car certain n'hésite pas a piller les noobs.


etant fan des FF, j'ai jouer a ce jeux pendant un an pour arrêter car sa devener trop honéreu pour pouvoir rester competitif.


Sur le site flash, le jeu est totalement gratuit.


On gagne des points en faisant des duels, qu'on peut dépenser dans la boutique. C'est vrai qu'acquérir les cartes G-Forces est assez long, mais le plaisir en sera que meilleur une fois obtenues.


————————


Pourquoi ca ne marche pas pas Kaltar? Ca te met quoi?


Sinon il suffit de taper "Triple Triad Flash Online" sur google pour y accéder. On crée son compte et c'est bon.


Pages : 1