Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vol à l\'Arraché VS Offrande aux Damnés
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Vol à l'Arraché VS Offrande aux Damnés posté le [02/01/2020] à 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

Dans Joey the Passion, si j'active Vol à l'Arraché pour prendre le contrôle d'un monstre de l'adversaire et que ce dernier chaîne Offrande aux Damnés ou Anneau de Destruction pour détruire le monstre, Vol à l'Arraché reste sur le Terrain (alors qu'elle n'a plus de monstre à équiper à la résolution) et mon adversaire gagne donc 1000 LP à chaque tour.

Pour moi, c'était de toute évidence un bug mais un adversaire m'a dit le contraire.

Alors dans le doute, je préfère demander confirmation. Il faut reconnaitre que le monstre est détruit avant la résolution de Vol à l'Arraché, donc avant que la carte soit équipée au monstre. Mais cela peut-il justifier le fait que Vol à l'Arraché reste sur le Terrain malgré l'absence de monstre à équiper à la résolution ? (ça me semble tordu)

Bref. Je veux bien vos avis sur la question ! 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Vol à l'Arraché VS Offrande aux Damnés posté le [02/01/2020] à 13:59

Ça me semble étrange tout de même 😕 Il n'y a plus la cible sur le Terrain après la résolution de la carte.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Vol à l'Arraché VS Offrande aux Damnés posté le [03/01/2020] à 11:00

Nous sommes du même avis, Tutiou. A priori, personne sur le forum ne pense différemment ?

Pour information, le texte de Snatch Steal (Vol à l'Arraché) à l'époque du jeu (même si pour moi, ça ne change rien, la carte étant déjà à l'époque une magie d'équipement) :

Take control of 1 of your opponent's face-up monsters. Your opponent gains 1000 Life Points at each of his/her Standby Phases.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Vol à l'Arraché VS Offrande aux Damnés posté le [03/01/2020] à 11:13

Pour moi c'est une magie d'équipement donc soumise a la mécanique des équipement

hors si un équipement n'est équipé a rien il est envoyé au cimetière par mécanique de jeu

un équipement n'est pas une magie continu


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Vol à l'Arraché VS Offrande aux Damnés posté le [04/01/2020] à 11:08

Ok, merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Nous sommes donc d'accord.

Si la question vous intéresse, je précise que je viens de la poser sur pojo.com, au cas où quelqu'un là-bas verrait les choses différemment.

EDIT : j'ai eu une réponse, qui rejoint ce que nous pensons


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1