Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh!
coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [11/01/2020] à 03:07

Bonsoir à tous,


La plupart du temps, dans le moteur de recherche de cartes Yu-Gi-Oh! , les codes couleurs des catégories de monstres sont assez explicites et je vous dis ce que je pense être correct :

– jaune : monstre Normal

– marron : monstre à Effet

– violet : monstre Fusion

– gris : monstre Synchro

– bleu : monstre Rituel et Lien

– gris foncé/noir : monstre XYZ


Mais parfois, on tombe sur un monstre anodin qui apparaît de couleur blanche, comme par exemple Renonkuriboh, Lutin Tranchant Mangeur de Coton ou encore Bambin Terrifiant du Tourment.


A quoi correspond cette couleur ?


Ah, et j'ai aussi une suggestion : est-il possible de distinguer le bleu les monstres Link du bleu des monstres Rituel ? (avec un bleu légèrement plus foncé pour les Link par exemple)

Mon autre idée serait éventuellement de colorer les monstres pendule d'un vert proche de celui des cartes Magie.


Je cherche à contribuer à l'amélioration du moteur de recherche donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, messieurs les administrateurs et membres !


coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [11/01/2020] à 03:22

Ah, je viens de trouver un réponse partielle pour les lignes en blanc.


Dès que je recherche une carte en blanc via le moteur de recherche, en utilisant un filtre, cela ne trouve pas la carte en question (ex : un monstre pendule de couleur blanche est introuvable en entrant son nom et "pendule" dans le filtre "sur-type").


Ces cartes ne sont trouvables qu'en utilisant Catégorie toutes et Sur-type tous. C'est sans doute qu'elles ne sont pas réellement répertoriées dans les filtres. Le souci est présent dans le cas des monstres Flip, Syntoniseur et Pendule (que je sache pour le moment) dont la ligne est blanche.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [11/01/2020] à 09:01

En lisant je viens de remarquer que tu avais mis "bleu : monstre Fusion"

XD


BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [11/01/2020] à 21:19

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "carte blanche".

Les 3 cartes que tu as cité sont de simples monstres à effet du main deck donc sont oranges


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [11/01/2020] à 21:39

Citation de BaptouEvolve Le [11/01/2020] à 21:19

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "carte blanche".

Les 3 cartes que tu as cité sont de simples monstres à effet du main deck donc sont oranges



Il a raison. Parfois certains monstres à effet apparaîssent blanc sur les Listes dans ma collection… alors que théoriquement ils devraient apparaître marron.


coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [12/01/2020] à 01:52

Yep, et j'ai manqué de préciser un point : je parle du moteur de recherche avancée, utilisable dans la collection de chaque arpenteur ainsi que grâce à l'icône de loupe en haut à droite de l'écran du site.


Je me suis acharné, mais je pense avoir réussi à signaler toutes les cartes à ligne blanche ! 😯 😆


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [12/01/2020] à 09:21

On va voir ça. Je ne peux pas voir les cartes signalées, mais l'administrateur si.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [13/01/2020] à 21:04

Merci, j'ai vu que vous aviez réglé le souci des cartes blanches que j'ai signalées.


Maintenant, voilà une nouvelle mission pour vous et je ne peux pas signaler les cartes une par une car c'est beaucoup trop long : tous les monstres Syntoniseur Marron (à effet) catalogués sur le site sont introuvables lorsqu'on les cherche sous la catégorie Effet du moteur de recherche avancée. J'ai commencé à les signaler mais j'ai vite réalisé qu'aucun d'entre eux n'avaient la mention Effet dans leur petit cadre de description.


Le même souci est présent avec les Sur-types Spirit, Union, Gémeau et Toon


Pensez-vous pouvoir nous régler ça ?

Merci !


julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [14/01/2020] à 10:37

Salut, et merci pour la travail de repérage effectué.

Les cartes listées sur fond "blanc" sont simplement les cartes mal répertoriées dans la base, justement, ou qui ne rentrent pas dans les cases : si le type n'est pas reconnu, on ne met pas de fond de couleur.

J'ai commencé à corriger les erreurs remontées mais certaines corrections nécessitent de retoucher un peu le code, je m'y attarderai quand j'aurais un peu plus de temps, là j'ai un peu trop de boulot sur d'autres projets. Mais je garde ça sur le haut de la pile, je m'en occuperai dès que possible.

En tous cas, merci pour ton aide !


Commence par finir ce que tu as commencé

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Couleurs de lignes - cartes Yu-Gi-Oh! posté le [14/01/2020] à 10:43

(Fais gaffe, la dernière fois qu'il a dit "dès que possible", c'était pour le titre des spoilers, l'alignement des messages, et les messages de groupe, et c'était en 2015 :mrgreen: , je dis ça, je dis rien :mrgreen: )


Pages : 1 2