Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11
Ban janvier 2020
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 06:51

Citation de Sinna Le [18/01/2020] à 00:04


Citation de askja Le [17/01/2020] à 23:57

Ton pavé sens plutôt la frustration.

Cette ban liste est intelligente au vue de son objectif (préparer le nouveau méta qui naîtra avec la MR5). Il faut savoir tourner la page et je pense que SS a fait son temps.Pour orcust, ils auraient du attendre encore 3 mois mais bon.

Pour ce qui est de ta préférence pour l'OGC sachant qu'ils ont pas mal de cartes qu'on n'a pas encore et que cela permet influe sur la façon de jouer des joueurs… :mrgreen:


Frustrée ? Pas vraiment je n'était pas spécialement fan de ce méta (j'apprécier vite fait Orcust mais pour le lore et SS pour les art et le principe du deck) cependant je trouve ça débile de gâcher des potentiel gameplay par fainéantise. Cette banlist n'a rien d’intelligent car j'ai proposé quelque solution pour hit les deck et les rendre bien plus weak sans les détruire pour autant . Mais le pire avant tout ça reste les hit totalement gratuit de carte qui était utilisé uniquement par des petit deck donc ça ne fais pas de sens. Le MR5 pour les même raison n'est pas un argument ce qui arrivera en MR5 arrivera en MR5 on n'est sure de rien pour l'instant et Konami a toujours fais ces banlist a l'instant T et jamais par prévision.

Ce que tu me dis vis a vis de l'OCG est faussé car ton exemple fonctionne mais dans le sens inverse, vu que les deck on accès a plus de carte les deck en question sont renforcé par celle ci et pas l'inverse, cependant si tu check le format OCG actuel il est génial y'a jamais eu autant de deck différent qui on top avec aucune nette dominance d'un archetype en particulier.


Sauf que tu négliges quelque chose d'important dans ton raisonnement, c'est que Konami c'est pas une assos à but non lucratif.Donc la réalité des faits.

Ce choix à beau ne pas être intelligent d'un point de vue purement logique, il ne reste pas moins efficace d'une point de vue commercial. Et ça c'est le plus important pour eux, ce qui l'est moins pour les joueurs méta et anti-méta, j'en conviens.

J'anticipe le fait que tu me mentionneras encore l'OCG à ça je vais te rétorquer un truc simple :le public et la culture de jeu est certainement très différente donc l'adaptation se fait autrement.

En résumé, tout ça n'est que commercial.Les joueurs étant en dessacords avec ce choix seront quoi faire ceux n'y voyons aucun inconvénient aussi. C'est la loi du marché ce qui prime pour tout objet commercial (ce que YGO est de base).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 07:43

Je joues pas méta,je ne saurais le dire

Mais dans les faits, ça doit être des cartes phares des decks qui si ils arrivent à être activé seront les principaux acteurs de la victoire.Ce qui forcera l'adversaire jouant ces cartes à réinvestir dans d'autre cartes qui seront plus apte dans le compétitif. D'où l'intérêt commercial (faire vendre). Pour ce qui est du ludique, ce n'est pas la priorité d'une organisation lucratif.

Par contre, il faut me dire où j'ai manqué de courtoisie. J'ai probablement été direct mais le but été pas de manquer de respect. Contrairement à toi qui semble vouloir me piquer à vif pour je ne sais quelle raison . Après, certes je n'ai lu que son message vue que sa réponse me concerne (je n'ai fait que survoler le topic).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 09:11

Perso,vu la précédente banlist,je me doutais que celle ci serait violente,et par exemple les ban de colosse et etalomirage je les comprends,car avec la MR5,ils auraient été plus facile à sortir. Par contre,je comprends pas ce qui foutent avec Sky Striker, ils le tuent ou ils le tuent pas ? Parce que ban Engage pour remettre Kagari à 3 euh…

Sinon avis à part,je suis très content de revoir Pot d'Avarice car je pourrais recycler plus facilement avec Rokkette et par contre,un de mes cauchemar d'enfant est revenu, cette ******* de Morphojarre N°2


Botw 2 en attente…

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 09:57

Je m'attendais pas à une ban aussi sévère… Mais en soit, il y a un beau compromis avec SS, perdre Engage pour Kagari x3, ça me va à fond 😀


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 10:18

Citation de Shing Le [18/01/2020] à 07:13

@Askja

Dans le passé en mr3, TCG a su faire des banlist qui rendez les decks de meta de l'époque en tant que deck fun, pas en tant que deck injouable.


Après je reste assez dubitatif pour le cas d'Orcust, ThD, Salam.


Par contre, j'espère que tu sauras m'expliquer le hit de plusieurs cartes, que cela d'un point ludique ou commerciale.


Mise à part le cas des cartes go 2nd comme Mind Control, Red Reboot etc pour rééquilibrer les tools 2nd /vendre Lightning Storm :

Le cas de Demise ? Brillant Fusion ? Et compagnie ?


Demise est une carte unfair dans Ss et True Draco qui permet de piocher tellement vite tes floodgates et autres que l'adversaire pourra pas se relever.


C'est surtout un hit contre Draco qui est là depuis trop longtemps en plus d'être assez malsain et non interactif.


Edit: et ça tue ss aussi qui pourra plus avoir aucune consistance.


Sinon oui la banlist est complètement stupide au lieu de faire des hits chirurgicaux ça déglingue tout car ils ont pas l'air de comprendre que ça fera pas vendre plus de paquets avec 3)4 de bonnes cartes shortprint.


C'est un peu con cette bl booste héros mais vu que les dernières cartes coûtent 50€ l'unité et qu'il en faut 5 personne ne va acheter leurs paquets .

Et encore le dernier set lâ magical heroes est sauvé par les cartes Zexal qui sont incroyable.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 13:25

@Askja

Mon premier post ne s'adressait pas à toi, j'étais en train d'écrire le message et tu as répondu entre temps.


@PsychoPuff

Non mais le cas de TD, on le sait tous, mais il y a vraiment besoin de toucher Demise pour le nerf ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde sérieusement, c'était une question rhétorique au final.


Spoiler :

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 15:36

The chad guru and multifaker qui survivent contrairement au Virgin Harp horror


J'attends toujours la vague de deban monarque,inzektor,automate etc comme en ocg


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 15:50

Inzektor est complet là il me semble


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 15:54

Inzektor est complet en effet.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 16:21

Quand à narch il ne reste que panthe à 1 il est assez logique de pas le relacher totalement au fond


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11