Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11
Ban janvier 2020
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:29

Je m'attendais à une vraie vidéo de deck profile mais bref, passons.


Techniquement, Junk speeder est une excellente carte générique. Je ne la comparerai pas à Ib non plus, mais pour avoir testé la carte, elle permet de faire de bons enchainements. C'est bien sur une carte pour junk, mais aussi pour les synchros en général, vu que tu peux très bien tech jet synchron, junk synchron et steam synchron par exemple, sans dénaturer ton paquet.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:32

Citation de Ezaakh Le [18/01/2020] à 18:29

Je m'attendais à une vraie vidéo de deck profile mais bref, passons.


Techniquement, Junk speeder est une excellente carte générique. Je ne la comparerai pas à Ib non plus, mais pour avoir testé la carte, elle permet de faire de bons enchainements. C'est bien sur une carte pour junk, mais aussi pour les synchros en général, vu que tu peux très bien tech jet synchron, junk synchron et steam synchron par exemple, sans dénaturer ton paquet.


C'était une vidéo troll pour faire passé un message, mais le message est bien la, surtout que faire un profile pour critiqué une carte c'est pas ultra pertinent …

Alors pour résumé les faiblesse du deck :

1 : tu doit totalement orienté le deck a l'invocation de la carte pour être un poil stable

2 : tu doit jouer un certain nombre de brick synchron pour être opti via la carte

3 : la carte te lock en synchro et diminue ainsi la versatilité du deck

et 4 : probablement la carte la plus sensible a toute forme de negate du jeu car après avoir negate sont effet tu peut même par partir sur un extender depuis ta main et faire des link vu que l'effet de lock au synchro est un cost il n'est donc pas annulable.


E

Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:32

Le problème c'est que junk synchron est beaucoup trop spécifique et ne permet pas de solution viable pour jouer à travers les ht, qui est notamment lors de changement de format un point essentiel


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:35

Citation de Dekatron Le [18/01/2020] à 18:32

Le problème c'est que junk synchron est beaucoup trop spécifique et ne permet pas de solution viable pour jouer à travers les ht, qui est notamment lors de changement de format un point essentiel



Speeder tu veut dire non ? x)

Mais oui je suis d'accord la carte est trop bidon si tu prend en compte qu'un adversaire existe.


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:36

Boarf, si on s'arrêtait aux HT, salamangreat ne serait pas méta, vu que techniquement son tour est complètement bancal si gazelle se prend quoi que ce soit.


Idem pour tout, peu de decks se relèvent après une ash bien placée. Perso je vois surtout que ca permet de synchro facilement, de faire du CA avec charge warrior, de placer plusieurs synchros sur le terrain dont crystal wing, faire du double tuning pour le crystron level 9 qui bannit… Voire de sortir blazar tour 1 de manière consistante, et Blazar c'est chaud à passer sans kaiju ou autre.


Aussi je ne vois pas pourquoi tu jouerais des links dans un deck synchro en MR5 a part needlefiber


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:42

Citation de Ezaakh Le [18/01/2020] à 18:36

Boarf, si on s'arrêtait aux HT, salamangreat ne serait pas méta, vu que techniquement son tour est complètement bancal si gazelle se prend quoi que ce soit.


Idem pour tout, peu de decks se relèvent après une ash bien placée. Perso je vois surtout que ca permet de synchro facilement, de faire du CA avec charge warrior, de placer plusieurs synchros sur le terrain dont crystal wing, faire du double tuning pour le crystron level 9 qui bannit… Voire de sortir blazar tour 1 de manière consistante, et Blazar c'est chaud à passer sans kaiju ou autre.


Aussi je ne vois pas pourquoi tu jouerais des links dans un deck synchro en MR5 a part needlefiber


Gazelle qui ce prend ash c'est pas du tout fini pour salam je sais pas ou ta vu ça 😯

Tout les deck un poil solide peuvent jouer a travers de quelque disuption et même si ça les freine grandement ça n’arrête jamais leur tour.

Un speeder qui ce fais negate globalement tu pass et tu te fais niqué au prochain tour (surtout que c'est ultra prévisible comme type de deck on le vois venir tout de suite)

Et malheureusement les links seront toujours jouer même en deck synchro car facile d'accès et versatile. Y'en aura bien moins mais y'aura toujours les fondamentale (Apoloussa est God tier dans un deck synchro spam et je parle même pas de Linkross qui est un must have de tout deck synchro)


E

Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:45

Citation de Ezaakh Le [18/01/2020] à 18:36

Boarf, si on s'arrêtait aux HT, salamangreat ne serait pas méta, vu que techniquement son tour est complètement bancal si gazelle se prend quoi que ce soit.


Idem pour tout, peu de decks se relèvent après une ash bien placée. Perso je vois surtout que ca permet de synchro facilement, de faire du CA avec charge warrior, de placer plusieurs synchros sur le terrain dont crystal wing, faire du double tuning pour le crystron level 9 qui bannit… Voire de sortir blazar tour 1 de manière consistante, et Blazar c'est chaud à passer sans kaiju ou autre.


Aussi je ne vois pas pourquoi tu jouerais des links dans un deck synchro en MR5 a part needlefiber


Ben si justement, tous les decks métas le sont devenus car ils jouent à travers: thunder dragon / salamangreat / orcust = Extender.dek

Lunalight orcust = azathot

Pendulum = Jack O king

Guardragon = apollousa


À la limite on peut jouer cbtg/dragged down/forbidden lance etc mais bofff ça fait des combo piece en moins


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:51

Bah en vrai je parle d'expérience avec salamangreat. Pour la plupart que j'ai affronté, que ce soit en tournoi ou en ligne, le deck est tellement plein de handtraps que negate gazelle ca leur laisse un vanilla sur le field, peut être avec la link 1, et une main full handtrap. Faut vraiment que le mec open tout pour qu'il enchaine. Alors peut être que c'est erroné, mais bon, perso j'ai vu que ça du paquet, je laisse le bénéfice du doute.


Après voilà, j'allais venir à ce que tu as cité dekatron. Quelque part les hand traps sont des combo pieces en moins, et au vu de ce que génère speeder une fois passé, je pense que tu peux te permettre de jouer des cartes qui le font passer sans casser le paquet, vu que de base c'est qu'une synchro 5. Après je ne pense pas que ca percera en gros tournois hein, je vois pas ça passer plusieurs rondes, mais je pense que Speeder peut se faire une niche si un mec avec du skill s'y met. Je reste persuadé qu'une carte qui te sort 5 monstres du deck sans cout particulier ne sera jamais vraiment dans l'oubli.


Ceci dit tu as raison sur les links sinna, mais je parlais précisément dans un deck synchro pour le coup. Je vois mal Yang Zing jouer ces links par exemple.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:57

Citation de Ezaakh Le [18/01/2020] à 18:51

Bah en vrai je parle d'expérience avec salamangreat. Pour la plupart que j'ai affronté, que ce soit en tournoi ou en ligne, le deck est tellement plein de handtraps que negate gazelle ca leur laisse un vanilla sur le field, peut être avec la link 1, et une main full handtrap. Faut vraiment que le mec open tout pour qu'il enchaine. Alors peut être que c'est erroné, mais bon, perso j'ai vu que ça du paquet, je laisse le bénéfice du doute.


Après voilà, j'allais venir à ce que tu as cité dekatron. Quelque part les hand traps sont des combo pieces en moins, et au vu de ce que génère speeder une fois passé, je pense que tu peux te permettre de jouer des cartes qui le font passer sans casser le paquet, vu que de base c'est qu'une synchro 5. Après je ne pense pas que ca percera en gros tournois hein, je vois pas ça passer plusieurs rondes, mais je pense que Speeder peut se faire une niche si un mec avec du skill s'y met. Je reste persuadé qu'une carte qui te sort 5 monstres du deck sans cout particulier ne sera jamais vraiment dans l'oubli.


Ceci dit tu as raison sur les links sinna, mais je parlais précisément dans un deck synchro pour le coup. Je vois mal Yang Zing jouer ces links par exemple.


Oui c'est ce que on a dis au final la carte est sympa est peu faire des truc cool mais elle est ultra weak. Donc je dirais moyen – mais pas poubelle non plus c'est juste qu'elle est trop straightforward.

Les gens on du mal a ce figuré des faiblesses que la carte et donc la surestime avec l'arrivé du MR5 mais le mieux c'est de la test et après coup tu verra que c'est pas top top. Un deck synchron classique est bien plus efficace tout en étant beaucoup moins sensible au disrupt adverse et plus adaptable


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 19:04

Je parle que de ce que je teste en fait :mrgreen:


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11