De retour ! Donc j'ai deux dl une ou on joue Proxy F Magician dans celle ci Shaddoll Grysta est jouable et l'autre dl ne la joue pas ce qui nous permet de jouer plus de link utile.
DL Proxy F :
DL sans Proxy F :
Les dl sont similaire c'est juste l'extra qui change.
Alors maintenant je vais t'expliqué pourquoi je joue tel carte et pourquoi avec ce ratio en particulier.
Ariel en x2, c'est vraiment la carte la plus puissante du deck a la base je la jouer juste en x1 pour le combo Construct + Incarnation vu que tu peut la spé depuis le deck via Wendi mais ça serait con de pas avoir un autre exemplaire pour sont effet insane de clean GY (via El Shaddoll Fusion c'est une disruption génial dans ce format) tu peut clean 3 trucs chiant qui sont dans le GY adverse et contre beaucoup de deck le faire en quick play via la magie fusion ça peut représenté un end turn pass de celui ci qui garantira l'OTK au prochain tour (surtout que en plus de clean sont GY tu spé une Winda pour lock ou une Alkapone pour negate quelque chose qui essaye de lancé un combo par exemple). En x3 par contre c'est to much car tu ne va la vouloir en main uniquement si tu a la magie rapide sinon tu va la spé depuis le deck via l'effet de Wendi pour faire le combo.
Wendi x3 pour des raisons évidente j'ai pas besoin d'expliqué je pense.
Keios x1 il est pas incroyable mais c'est un doll Light et sont effet peut être sympa dans certaine situation. Quand il est envoyé au GY tu peut send une carte Doll de ta main (et donc par extension trigger sont effet) pour augmenté l'attaque de tout les monstres sur le terrain en fonction du lvl du monstre, ce qui est intéressant c'est que ça augmente vraiment l'attaque de tout les monstres durant ce tour même ce qui viendrons après l'activation de cette effet et ça peut donc par extension pas mal facilité un OTK donc pas totalement poubelle.
Falco x1 il est pas très utile au début mais ça reste une recover ok pour le grind game.
Hedgehog x2 globalement c'est 2 copie de Wendi/Ariel supplémentaire indirectement et tu donc tuto soit l'une soit l'autre en fonction des besoins (ou autre chose mais ça reste les meilleurs en général mais faut toujours adapté en fonction de la situation), pas en x3 car avec la prochaine carte que je vais décrire ça va faire to much
Squamata x2 même chose que Hedgehog (mais genre vraiment) sauf que un poil plus directe mais moins versatile en échange vu qu'il te donne accès uniquement au effet send GY et pas au effet flip
Dragon x1 sympa pour pop une m/p mais plus d'une copie n'est pas vraiment nécessaire.
Mathématicien x3 faut bien utilisé la normal summon quelque part (quand tu set pas ariel si tu la en main bien sure) et c'est le meilleur candidat il te donne accès en plus a Shekhinaga.
Trick Clown x1 cible light pour Construct et facilement énormément l'invocation de Clotheep qui est génial dans le combo Construct + Ariel + effet GY d'Incarnation. Il te donne des ressources supplémentaire pour extend tes plays et la synergie avec doll qui peut reborn ces carte via l'effet de Ariel sur ces zone marqué et donc trigger sont effet et parfais. Pas besoin de plus tu va généralement l'envoyé via Shaddoll Fusion.
A/D Changer x2 c'est ma petite tech, comme les effet flip grâce au new suport sont bien plus puissant et surtout bien plus utilisable ce petit bonhomme qui est Light (CONSTRUCT !!!!) et qui peut flip une carte en ce bannissant et juste parfait dans le deck pas plus de deux sinon c'est bricky.
Nibiru x2 je la jouer carrément en x3 avant mais j'ai décidé au final de mettre la 3eme copie en side deck. Cette carte est génialissime dans ce format et surtout elle est très rarement attendu en game 1. Dans beaucoup de situation la trigger ce résume a win la partie et même contre les deck qui s'en foute ça perturbe vraiment les plays. Doll peut clairement jouer first via les nouveaux tool qu'il a reçu mais il reste un deck orienté second tout de même et avoir une carte go second de cette puissance et appréciable. Mais a titre personnelle si c'était juste pour ça je jouerais tout de même d'autre carte go second alors pourquoi focus Niberu ?
Tout simplement car le deck a une vrai synergie avec la carte, bon déjà attribut Light qui est obvious mais en-dehors de ça, si tu trigger Niberu contre l'adversaire et que tu a une super poly en main (ou en utilisant Verte Anaconda sinon) tu peut utilisé le token que tu lui a donné pour faire une Construct, c'est une total rentabilité. Mais a 3 c'est vraiment bricky donc personnellement j'ai baissé a 2 mais à 3 reste un bon choix malgré tout ça augmente les chances de l'avoir en main.
Extra Foolish x2 c'est un tuto général du deck en envoyant Apkalone au GY (même des magie de fusion ça augmente donc la stabilité a un point vraiment non négligeable) pas en x3 car c'est un effet HOPT (hard once per turn) et que tu veut pas en activé 2 généralement dans une game mais juste une on la joue en x2 pour des question de stabilité et non d'usage.
Emergency Teleport x1 c'est un autre accès a Wendi on crache pas dessus et tu peut l'utilisé comme une spé pour extend des plays tu a déjà utilisé sont effet ce tour.
Called x3 le deck aime vraiment pas ce prendre des ash sur Shadoll Fusion même si ça tue pas le deck non plus c'est mieux d'avoir de quoi luté au cas ou et ça reste une carte ultra solide dans ce format en général.
Incarnation x2 dans les cas ou tu en a une en main de départ ça peut être chiant donc x2 t'assure pratiquement tout le temps d'avoir une autre copie dans le deck que tu va send au GY via l'effet de Construct.
Je vais pas m'attardé trop sur l'extra vu que c'est globalement des choix logique mais pour la version Proxy F pourquoi celui ci rend jouable Grysta ? Tout simplement car c'est un attribut Feu et que sont propre effet peut être utilisé sur lui même.
Voila si ta d'autre question hésite pas ^^
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