Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une Reprise c\'est comme un Lundi
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Une Reprise c'est comme un Lundi posté le [26/01/2020] à 18:28

Bonjour bonjour.

Alors voilà, j'aimerais reprendre YGO tranquillement. J'ai eu ma période "active" dirons nous il y'a quelque années mnt et d'ailleurs j'en profite pour faire un p'tit coucou aux anciens (ou non d'ailleurs hein) qui me reconnaîtrons et avec qui on a partagé quelques moments sympa 🙂


Ainsi j'aimerais reprendre YGO. Et je voulais voir avec vous certains points:

– déjà j'avais essayer l'an dernier je crois de ré télécharger YGO pro mais j'ai rien compris ^^ plusieurs possibilité de téléchargement, en plus ben ça marchait pas, donc je me suis vite décourager. Astuces ? Avez vous des explications ? Ou alors il ne faut plus passer par ygo pro pour jouer ? Ygo pro ou ygorpo like d'ailleurs..

– en terme de ruling on va le dire, j'étais pas le meilleur avant, ça sera sans doute pas le cas si je reprends mais bon… Faut bien reprendre aussi ^^ je me souviens de certains sujets ruling sur le forum qui était plutôt très bien fait mais je me noie dans la nouvelle masse de sujet du forum ^^ donc si vous avez des liens ruling je suis preneur ^^

– et viens donc le moment de parler des decks. Alors déjà certains ont peut être vu mon idée de découvrir le goat format (cf sujet kadoc). Mais à côté de ça j'aimerais aussi reprendre sur un format avancé (y'a pas tant de format que ça de toute façon ^^). Alors au départ je panais partir sur un truc simple genre héros, qui arrive à se démerder on dirait et à durer quoiqu'il arrive. Mais après j'ai repenser à un deck que j'aimais bcp à une époque et j'ai vu vite fait qu'il respirait toujours: Madolche. Qu'en pensez vous ? Après au vue de la nouvelle sortie de deck de structureque j'ai vu aujourd'hui (ah oui oui je suis à la traîne) je suis bien tenter par shaddoll même si le souvenir que j'en ai est assez dur (c'est rester un moment au top ^^). Et après je pensais à un gren Maju. Le but me plaît tout simplement. Et je me suis dit que partir sur par exemple 3 deck un peu différents ça peut être bien pour re-découvrir les duels. Et puis sur des decks que je peux m'approprier vite afin de profiter vite du jeu ^^

– et pour finir je crois, quand on parle de deck faut parler du format actuel. Que dois-je savoir sur ce format ? Les decks et cartes fortes du moments ?


Merci d'avance 🙂


Ps: y'a quand même un deck sur des pirates qui va voir le jour, c'est énorme ^^


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Une Reprise c'est comme un Lundi posté le [26/01/2020] à 19:28

Citation de BigPhoenix Le [26/01/2020] à 18:28

Que dois-je savoir sur ce format ? Les decks et cartes fortes du moments ?


Bon retour!

Tu tombes mal, pour l'instant, la méta est très flou avec la banlist qui a fait un gros reset la semaine dernière (p-e deux maintenant?).


Sans compter qu'il y a la MR5 qui arrive d'ici quelques mois…


Citation de BigPhoenix Le [26/01/2020] à 18:28

Alors au départ je panais partir sur un truc simple genre héros, qui arrive à se démerder on dirait et à durer quoiqu'il arrive. Mais après j'ai repenser à un deck que j'aimais bcp à une époque et j'ai vu vite fait qu'il respirait toujours: Madolche.


Hero, c'est un bon choix. C'est fort, le seul hic pour les decks comme héro qui spam les invocations c'est le facteur : Nibiru, l'Être Primitif.

Pour Madolche, c'est un deck OTK donc ça peut passer, mais ça peut aussi ne pas passer ^^ Par contre, là où c'est intéressant c'est avec le retour de la MR5, ça peut être un très bon deck (go déban Invocateur Sabre XM et rejouer Madolche à l'ancienne avec Cogneur Magique !).


Niveau, pour ce qui est mise à niveau, etc.. il y a pas mal de bon tuto sur YouTube 😉


Concernant la plate-forme, celle que j'utilise c'est YGOpro link, tu peux le télécharger dans la description des vidéos de El Exordio del Duelista


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Une Reprise c'est comme un Lundi posté le [28/01/2020] à 16:11

La MR5 ?!

C'est des p'tit deck que j'aime bien et avec lesquels j'ai pu passer passer différents formats à bien m'amuser 🙂

Ah OK merci pour les infos 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Une Reprise c'est comme un Lundi posté le [28/01/2020] à 16:39

Citation de BigPhoenix Le [28/01/2020] à 16:11

La MR5 ?!


Je sais pas si c'est une question, donc dans le doute: à partir du 1er avril de cette année débarque la MR5. Rien de bien compliqué, à partir de cette date les monstres fusion/XYZ/synchro n'auront plus l'obligation d'être invoqués dans la zone extra ou dans une zone pointée par un monstre lien. On pourrait les placer où l'on veut sur notre terrain, zone extra incluse.

Héros c'est fort, mais si tu veux rajouter les héros du mal dedans le prix montre très vite.

Shadoll semble assez prometteur, et le fait de pouvoir qu'il soit dispo en structure peut finir de convaincre. Après on ne connait pas encore la liste complète des cartes.

Gren Maju c'est assez à l'ancienne comme deck je trouve, pas de spam de l'extra ou d'effets surpuissant. Le deck n'en est pas moins efficace bien sur.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cerberus-21
Membre
Messages : 731


haut haut de page
Une Reprise c'est comme un Lundi posté le [29/01/2020] à 13:07

Salut bigphoenix moi perso depuis le debut des link jai repris une fois et ca m'a gaver avec mes potes on se faut de l'ancien format genre la on joue format 2014 avec fire fist et mermail et on kiffe


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Une Reprise c'est comme un Lundi posté le [30/01/2020] à 15:34

Effectivement je savais pas pour la règle donc merci 🙂

Shaddoll ça me tente pas mal, ça a l'air de permettre du jeu durant le tour adverse aussi, c'est abordable apparement et je fais partie du genre de mec qui peut être attiré uniquement par les dessins et la c'est le cas surtout concernant les fusions et certaines autres cartes ^^

Magidolce ça me plaît et ça m'a toujours plus et en vrai j'hésitai (voire hésité encore) avec un Cyber D mais bon le choix du cœur se porte plus sur les copains en sucres.

Gren Maju c' est vrai c'est pas le plus évolué des decks mais j'aime bien et certaines cartes que l'on peut mettre dedans on l'air bien cool 🙂


Pages : 1