Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Poser un monstre niveau 5 ou plus
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Poser un monstre niveau 5 ou plus posté le [27/01/2020] à 18:25

Bonsoir,

jai un doute tout d un coup…

pour poser un monstre face verso de niveau 5 ou plus, comment cela se passe ?

je ne me souviens pas que je disais a l epoque:"je pose face verso un monstre de niveau 5 en sacrifiant un autre monstre".

bref, quelqu un peut il me rappeler comment cela fonctionne ?

merci ! 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Poser un monstre niveau 5 ou plus posté le [27/01/2020] à 18:31

Salut,


Citation de filispin Le [27/01/2020] à 18:25

Bonsoir,

jai un doute tout d un coup…

pour poser un monstre face verso de niveau 5 ou plus, comment cela se passe ?

je ne me souviens pas que je disais a l epoque:"je pose face verso un monstre de niveau 5 en sacrifiant un autre monstre".

bref, quelqu un peut il me rappeler comment cela fonctionne ?

merci ! 🙂


Ce sont les mêmes règles que pour une Invocation Normale en ce qui concerne le Niveau donc il faut bien Sacrifier un monstre pour en Poser un de Niveau 5/6 et deux à partir du Niveau 7.

Petite remarque de vocabulaire au passage : la notion de face verso est incluse dans le terme "Poser" donc dire "Poser face verso" est redondant ("jouer une carte face verso face verso").


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Poser un monstre niveau 5 ou plus posté le [27/01/2020] à 19:25

Merci.

en fait ce qui me faisait douter cest le fait que du fait que la carte est face vero, personne ne peut controler (sauf lorsque la carte sera retournee) que l on a bien sacrifié le bon nombre de monstres. 🙂

C estdrole mais je ne me souviens pas d avoir deja poser une carte d un niveau superieur a 4….lol


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Poser un monstre niveau 5 ou plus posté le [27/01/2020] à 20:45

Citation de filispin Le [27/01/2020] à 19:25

Merci.

en fait ce qui me faisait douter cest le fait que du fait que la carte est face vero, personne ne peut controler (sauf lorsque la carte sera retournee) que l on a bien sacrifié le bon nombre de monstres. 🙂


Pas vu pas pris, c'est ça l'idée ? ^^



C estdrole mais je ne me souviens pas d avoir deja poser une carte d un niveau superieur a 4….lol


Même au tout début du jeu, très peu de monstres présentaient un intérêt à être joués de cette façon (une pensée pour Mur du Labyrinthe !) donc ça a toujours été assez rare de voir ça.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Poser un monstre niveau 5 ou plus posté le [28/01/2020] à 12:50

Oui parce qu'au début du jeu, poser un monstre level 5 ou 6, on savait quasiment quelle carte etait jouée 🙂

C'est pour ca que je ne l ai pratiquement jamais fait.

Merci pour tes reponses 🙂


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Poser un monstre niveau 5 ou plus posté le [28/01/2020] à 15:07

(on parle rétro par ici, donc je rapplique 😀 )

En effet, même en rétro, les monstres de niveau 5 (ou plus) qu'il est judicieux de Poser sont peu nombreux. Du coup, en fonction du deck que tu joues, l'adversaire peut facilement deviner le monstre Posé, ce qui enlève encore de l'intérêt à la chose.

Après, il y a une poignée de cas dans lesquels ça peut quand même être avoir du sens mais ça reste assez situationnel.

Par exemple lorsque ton adversaire Invoque L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète et que tu peux donc seulement Poser (encore faut-il que le monstre que tu Poses par Sacrifice ait une DEF qui justifie le Sacrifice).

Ou lorsque le but n'est pas la Pose elle-même. Par exemple, dans un deck Exodia, si tu joues Dragon du Tonnerre x3 (un monstre de niveau 5 aux stats faiblardes mais utile pour "réduire" le deck), tu peux le Poser dans le seul but de Sacrifier Sangan / Sorcière de la Forêt Noire.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1