Salut ! Je viens de voir ton deck du coup avec ce up. Et j'ai été très surpris de voir que le deck était bien build et avait l'air de bien tourner ! (à force de faire des decks synchro qui tournent autour de ça, je reconnais tout de suite dans les ratio que ton deck tourne grave bien tout en étant super fun). Ca change de bien des decks qu'on peut voir un peu partout.
Pour le retour magnétique, tu as bien lu l'effet, ça invoque spécialement seulement des monstres ne pouvant pas être invoqués normalement ou posés. Un monstre à haut niveau, même si tu fais une invocation sacrifice, ça reste une invocation normale et tu peux toujours le poser, donc tu pourras pas l'utiliser sur Hors-la-Loi. Par contre tous les monstres qui ne peuvent être qu'invoqués spécialement sont des cibles. Et comme tu l'as dit, il faut qu'ils soient invoqués déjà proprement une fois pour être cible de la carte dans le cas des synchro (cartes d'extra deck de manière générale), ou d'autres monstres de main deck qui ne s'invoque que spécialement.
Je vais d'abord regarder un peu ton deck avant de répondre à ta question. Déjà je ne vois pas comment tu utilises Hors-la-Loi dans ton deck, tu n'as pas de link (bon ça ok tu n'en joues pas), mais tu n'as en plus aucun synchro pour lequel il peut être utilisé en matériel (c'est à dire un monstre synchro niveau 6 ou plus qui utilise un synchron en syntoniseur). Mais j'ai peut être loupé un truc, tu pourras m'expliquer ? Ya bien la magie de terrain, mais tu n'en joues que 1, alors qu'un ratio plus élevé dans ton deck est fortement recommandé, tu peux aisément jouer en mode accel synchro, avec le synchro crystron qui demande 2 tuner, après dans le topic vous aviez déjà parlé de tous les accel synchro, donc voilà cette magie de terrain est très bien.
Ensuite des cartes que je trouve peu efficientes : explorateur synchronique (tu as déjà pas mal de normal summon avec 3 robot, 2 transporteur, mais aussi le fait que réglage + avion à réaction + hérisson à boulon, s'ils restent dans ta main tu ne peux que les invoquer normalement). Donc après ça va t'as converter qui fixe des tuner en main inopportuns, mais voilà je trouve que joue explorateur ça fait beaucoup. De même fleur me paraît pas vraiment très utile, mais tu joues speeder donc pourquoi pas. Ensuite Guerrier de ruée, en effet il a une utilisation au cimetière qui recycle tes synchronique, mais je trouve ça vraiment bof. Déjà en main il ne sert à rien donc il faut trouver un quelconque moyen de le mettre au cim. Mais en plus une fois que c'est fait, ça te récupère juste un synchronique en main, avec lequel tu vas faire assez peu de chose, yen a pas vraiment qui se spé. Seulement satellite qui est HOPT et Hors-la-Loi qui avait une utilité assez réduite comme j'ai dit.
Pour le reste, je jouerais personnellement 2 satellite, c'est un assez bon extender, il est HOPT, mais le deck a vraiment besoin de faire des invocation supplémentaire (et ça trigger doppel, c'est con mais des fois le doppel reste bloqué en main). Pareil pour transporteur, si tu enlève les cartes dites précédemment (explorateur, guerrier de ruée), tu peux facilement en jouer un 3ème et il permet de bien start je trouve.
Les ratio de magies sont bien, juste le field spell comme j'ai dit j'en jouerais plus, il faut le considérer à la fois comme un fixateur (ça se dit mdr ?) de main, mais aussi comme un end board qui va shuffle une carte adverse à son tour vu le fonctionnement de ton deck avec les accel synchro. Et poursuite, en jouer 2 ou 3 se vaut, 2 t'as moins de brick en en piochant 2, mais après ça se vaut. T'as bien fait d'enlever la piège, l'utilisation est trop faible je trouve.
Donc les 2 cartes que tu demandes, elles servent à faire une invocation spéciale. Et oui comme j'ai dit avant il est intéressant de rajouter des extend pour aller plus loin dans le tour, ou être moins fragile, cependant je trouve que les 2 que tu proposes sont un peu spécifiques. Le espillon, en gros il va fonctionner que avec le robot, t'as d'autres guerrier mais c'est un peu le seul que tu pourrais norm. Donc après certes tu as 3 réglage, mais j'en suis pas convaincu. Pour Retour magnétique, c'est encore pire, oui ça permet de récupérer un synchro au cim, donc d'avoir direct un gros monstre en 1 carte, mais du coup c'est assez situationnel car t'aidera assez peu au début, et ne fonctionne qu'avec les machine et rocher, donc en gros pas avec les guerrier. Ca reste intéressant si tu fais accel synchro ou martial metal tôt, mais à voir.
En extend pur sinon t'en as une myriade, déjà monster reborn n'apparaît pas dans ta liste, t'as aussi la piège Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée qui donne une extend gratuit si tu veux du warrior niveau 4, si t'as de la place en extra (vu que t'as des cartes qui ne te servaient pas tant que ça) ya instant fusion avec les cibles que tu veux, ça peut être des eyes restrict pour anti handtrap ou pour 2nd, ça peut être juste un extend niveau 4 pour accéder aux synchro 5 facilement. Destrudo le Frisson du Dragon Perdu est selon moi un peu un stappel en synchro, où qu'il se trouve il sera utilisable, et utilisé de façon opti, il te donnera le niveau que tu veux donc c'est juste du bonus. Sinon t'as des trucs comme Robot Impatient qui permet de bien start, c'est joué de base car les junk doppel jouent isolde, mais ça reste un extend, mais aussi un monstre "Robot", donc tutorisable avec jet dans les cas de coup dur (bon ok c'est rare), mais ça peut aussi fonctionner avec
Serviteur Robot, qui en comparaison au Espillon, peut également s'invoquer du moment que t'as robot synchronique donc c'est plutôt équivalent, mais c'est plus malléable (et ça va avec Robot Impatient, Robot convertisseur, Robot rapide, sans avoir besoin qu'ils se norm comme le Espillon).
Pour l'extra deck en vrai il est cool, t'as la base d'acquise avec marcheur métallique, shaman, speeder, librarian etc. Après évidemment t'as une version accel synchro + stardust donc normal que yait les petites spécificités. Du coup perso ya que le Guerrier d'assaut qui me gêne, ainsi que la copie en trop de Guerrier satellite. Mais j'ai déjà proposé des options à mettre, comme des cibles à Instant fusion, le synchro crystron Quariongandrax Crystron qui va parfaitement dans ton deck, déjà car tu joues en mode accel synchro, mais aussi car il va naturellement bien avec speeder, je pense que tu devrais le jouer.
Voilà voilà, j'espère que ça t'a aider, en tout cas j'ai trouvé ton deck très cool, j'attends donc ta réponse pour voir ce que tu en penses 🙂
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