Citation de Crobe Le [19/08/2021] à 22:34
Déjà Stardust est la nouvelle meilleure carte synchron (enfin, si on exclut Converter mais c'est pas si loin), donc pour moi elle est jouée *3 (j'imagine que c'est le cas dans ta dl). Le truc c'est que c'est aussi un extend si tu te fais negate (par Imperm par exemple justement). Et il fonctionne très bien avec des extend niveau 1 ou 2 (tu joues déjà guerrier amplificateur d'ailleurs), car tu fais speeder avec. Il fonctionne aussi très bien avec Doppelwarrior si tu l'invoques du GY, il fait de la matière à défausser, c'est un excellent niveau 4 sur Speeder, bref c'est juste EXCELLENT ! (oui je suis content !)
Au début j'avais mis 3 stardust synchron, 1 trail et 3 illumination mais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. Avec toutes les pioches, les foolish etc je me retrouvais au final avec deux voir trois exemplaires du stardust synchron et illumination sans pouvoir en faire quoi que ce soit vu que leur effet avait déjà été activé plus tôt. Peut-être que j'ai fait pas mal d'erreur ou que je n'etais pas très chanceux sur la pioche vu que je me retrouvais entièrement bloqué avec trop de ces nouvelles cartes en main ^^'
Aussi entre overtake et illumination je trouvais overtake plus versatile donc j'ai viré illumination pour revenir à 40 cartes.
Pour les niveaux 2, c'est justement car je trouve vraiment que Illumination est la meilleure carte à jouer avec Stardust Synchron. Tu peux invoquer ton niveau 2, et réduire le niveau de Stardust de 1, comme ça il passe niveau 3 et tu fais ton speeder. En niveaux 2 je conseille de jouer Chatche Eve N2, oui ça marche avec Stardust synchron car il passe niveau 2 et tu peux ensuite le passer niveau 3 avec Illumination. Elle peut être tuto avec la nouvelle synchro Cupid Pitch qui aide à avoir un tuner niveau 1 quand tu n'en as pas, j'aime bien cette synchro. Et pour finir, Chatche permet aussi de réguler des niveaux à n'importe quel moment et faire des play synchro que tu n'aurais pas pu faire sinon, j'aime vraiment bien la carte ! Doppel marche bien si tu spé le Stardust du GY pour faire speeder aussi, et dans son cas il chain block !
La petite Eve je n'y avais pas pensé ! c'est vrai qu'elle me paraît intéressante !
Jouer Illumination veut dire que tu joues 1 Trail, pour foolish avec la magie (que tu ne joues qu'en *1 dans l'idéal, j'ai oublié de le préciser mais t'as pas envie forcément de l'avoir en main directement). Et Trail va aussi trigger sur la spé de Stardust synchron depuis le GY (car il tribute), si tu fais Stardust charge warrior avec Trail + tuner 2, tu peux spé le token de Trail, et faire des play vraiment avancés à partir de pas grand chose juste grâce à Stardust synchron qui tuto Illumination et fait Speeder avec un extend (donc en 2 cartes).
Oui quand cette combinaison tournait comme je l'entendais c'était pas mal du tout !
Pour la magie continue, ça te force à jouer du niveau 1 dragon pour l'activer (c'est obligatoire de stack), et ça force un peu à jouer Rokket Synchron, tu n'as vraiment pas d'autres monstres que tu as envie de jouer, je trouve que c'est un peu naze le majestueux vu que ça rajoute des brick aux brick. Jouer juste Rokket synchron c'est ok et perso je le joue car ça ouvre aussi des extend avec quick launch et donc aussi rokket level 2 pour le play Stardust synchron / Illumination justement. Mais je trouve que la magie continue n'apporte pas suffisamment par son effet en comparaison à Illumination (la draw est random et la spé de la main est occasionnelle même si cool), donc même si je joue le Rokket synchron, c'est quand même Illumination que je vais aller chercher en prio, et au final ça ne sert à rien que je joue une carte que je vais jamais utiliser. Si tu veux aller dans une optique de moyen/long terme, c'est cohérent car ça fait des ressources aux tours d'après aussi, donc à voir. Même si ce genre de deck ne mise pas en priorité sur un plan de jeu long terme. Au pire tu joues les 2, ça prend "que" 1 place au deck mais ça en prend une quand même quoi.
Justement cette magie continue j'hésite à la retirer, mais ça retire l'accès au tireur qui est très puissant. Apres vu que le deck peut déjà brick rajouter encore plus de brick c'est vraiment moyen (la première version que j'avais testé jouait en plus le dragon majestueux d'origine à spe avec overtake pour invoquer dragon des étoiles majestueux + tireur X) )
Je n'avais pas pensé au roquette synchron, j'étais parti sur omni. Mais du coup tu joues la roquette synchron sans la magie continue et le nouveau dragon majestueux ? je n'ai pas tour à fait saisi ^^'
Les Danger! en effet je trouve qu'ils n'ont plus trop leur place, dommage que tu ne joues pas les Walker qui sont complètement pétés, alors que tu jouais déjà les Danger! en supports "non thématique" avant ^^ La "poubelle synchro" comme tu dis, moi je l'appelle synchro spam et je fais de belles choses avec, bien que Nibiru soit toujours un problème malgré Crystal wing. C'est évidemment trop fragile avec trop peu de places pour des staple pour être viable compétitivement, mais c'est définitivement un deck à ne pas sous estimer (j'ai quand même la place pour Called + 3 TTT !).
Je n'ai pas spécialement envie d'ajouter les dusk/dawn Walker dans cette version mais dans un truc plus sérieux pourquoi pas ! Ca reste un peu dans le thème vu que c'est joué par Goodwin. Il y a juste que je devrais passer à plus de 40 cartes à partir de ce moment la ?
Après les Walker ça change beaucoup l'orientation du deck en terme d'extra deck / plan de jeu, car ça oriente plus sur Chaos ruler, invoquer des synchro 9 de disrupt (Hot red, Ravenous, Shenshen), voire 10 (Baroness). Mais ça te fait 2 Power card (Speeder + Chaos ruler) en extra, ce qui est peut être un peu mieux sur des negate. C'est sûr que quitter le côté thématique des synchron en extra deck permet d'aller sur de vrais boss monster (finir sur Hot red + Ravenous + Crystal wing + une 4ème disrupt n'est pas forcément rare quand ya pas de HT en face, tu peux même en avoir 5). Et donc ça veut dire que tu mises plus sur des disrupt à ton tour que sur de l'accel synchro comme tu as ici avec Accel, Rising, Formula, Satellite, le Crystron. D'autant que Chaos ruler invoqué avec Ascator peut très bien te chercher Junk synchron tout en millant un niveau 2, ou alors chercher ou mill un Stardust synchron, des hérisson, bref ^^
En synchro hors Yusei j'avais pensé à ruddy rose dragon en attendant la baronness, même jouer le black rose ! (Dans une version plus sérieuse toujours, pas celle la). Ces deux monstres sont quand même bien costauds
Du coup je pense que tu as 2 phases d'amélioration dans le deck, déjà jouer de façon optimale Stardust synchron qui est une carte vraiment excellente, et lui reste dans le thème de ton deck évidemment. Et deuxième phase si tu veux rendre le deck plus opti, tu peux quitter le plan de jeu Accel synchro qui rend quand même l'extra assez toolbox et situationnel, pour les Walker, et les trucs que j'ai dit. Mais si tu veux rester dans un deck fun et thématique tu peux rester sur la première phase évidemment.
Après ma façon de voir certaines choses est peut être pas la bonne donc à voir ce que tu réponds sur les différents points !
Edit : si j'ai dit des bêtises sur ta dl, c'est que j'ai regardé celle du premier post, pas la dernière que tu as posté, je viens de voir !
Oui j'ai créé une nouvelle liste au lieu d'actualiser l'ancienne sur le premier message du topic, je vais changer ça !
Du coup je vais déjà remettre les nouvelles cartes stardust dans un premier temps ! quitte à passer vers les 45 cartes (ce n'est pas ca qui me paraissait ne pas fonctionner lorsque j'ai testé). Les walker je vais aussi les tester à côté !
Edit : ça fait doublons mais une réponse sur les deux n'était pas passé lorsque j'ai répondu à Kadoc ^^'
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