Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
Quoi choisir pour reprendre
DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [02/02/2020] à 19:05

Salut à tous n’ayant pas jouer depuis 1 ans je souhaiterais reprendre et je n’ai plus envie de jouer mon deck dino. J’aimerais savoir ce qu’est le meilleur choix entre:

-acheter trois deck de structure soulburner et compléter le deck

-acheter trois deck de structure rokkette et le compléter

-attendre le deck de structure marionnette de l’ombre et l’acheter en trois exemplaire

Sachant que j’aimerais bien garder mon deck le plus de temps possible sans qu’il se prenne de ban.

Et je cherche pas à partir en compétition mais quand même faire qlq tournoi dans la boutique près de chez moi où il y a tout types de deck.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [02/02/2020] à 20:27

Soulburner, mauvaise idée avec tout ce que le deck a perdu au fil des banlist, t'y gagnerais plus à acheter les cartes à l'unité si l'idée te venait de faire un deck Salamangrande, en achetant 3 fois le deck, tu aurais déjà 7 cartes du deck inutilisable (Salamangrande Gazelle est limitée, Cercle Salamangrande est limité, et Salamangrande Étalomirage est interdit.


Rokkette pourquoi pas, le deck reste toujours très bon et très intéressant à jouer, la banlist n'a impacté que ses versions orientées Dragarde donc t'y perds strictement rien à le jouer purement Rokkette, le deck couple le type ET l'attribut les plus représentés, à savoir Dragon et Ténèbres, c'est donc une valeur sure qui sera plutôt durable et que tu ne regretteras pas.


Marionnette de l'ombre, ça dépend de si tu aimes la mécanique du deck et son fonctionnement. En l'achetant x3, tu pourras y récupérer 2 pots d'avarice que tu pourras utiliser dans d'autres deck que tu auras à l'avenir, Shadoll peut en plus se coupler à beaucoup de choses, on a beaucoup vu Dino Shadoll par exemple donc ça pourrait être une manière de renouveler ton deck Dino.


En conclusion, sur tes idées, Rokkette et Shadoll sont les plus pertinentes à mon sens, car Shadoll peut venir en support de pas mal de deck, se couple bien aux Dinos (Les Dinos qui vont pouvoir revenir en force dans leur version Dino True King d'ailleurs !), et Rokkette est un deck très consistant et stable qui ne te décevra probablement pas, et qui ne prendra surement jamais la banlist, et si ça devait arriver, eh bien j'insiste sur le fait que c'est un deck Dragon et Ténèbres qui ont tous deux une quantité de carte énormes pouvant fonctionner avec !


Et pour d'autres idées en vrac de deck ayant eu du support récent, ou ne sont pas trop vieux et qui sont tout à fait viable et intéressants à jouer : Aroma (Le deck complet te coûterai max 50€ si tu ne joues pas certaines choses comme Appolousa, Inifini éphémère ou autre), Altergeist (Très peu cher aussi si on exclut les infini), Antre des Ténèbres (un deck un peu oublié, mais qui fonctionne toujours très bien même s'il dépend totalement de son terrain), Bête Gladiateur, Héros (Tout type de héros confondus), Généraid, Dragonmaid, Calice du Monde, Voleur du Temps, Marincesse, @Ignister, etc. C'est pas le choix qui manque de nos jours x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [02/02/2020] à 22:48

Salut !Je te recommande shaddoll sans hésiter, le deck est bien meilleur qu’a son âge d’or et il sort des loops assez incroyables quand même. Je te recommande d’essayer avec une base plante pour avoir tes magies de fusion rapidement. Sinon, rokket c’est drôle contre les joueurs qui connaissent pas 😉


cerberus-21
Membre
Messages : 731


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 00:21

Bah deja si ton budget cest 50 euro tu va payer 45euro pour les 3 steucture deck ensuite il te restera 5 euro donc faut que tu mettent plus je pense


DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 00:22

Je compte mettre plus mais par la suite, mais comme je suis un ancien joueur j’ai déjà bcp de staple


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 00:30

Citation de DinoDT Le [03/02/2020] à 00:12

Pour l’instant j’ai un budget de 50e pour avoir la base que j’améliorais par la suite, j’ai deux question;

Shaddol pur sera jouable avec le support qu’il va recevoir ? Et si j’achète trois fois le deck « l’assaut des héros » je peux avoir un bon deck ?

Merci pour vos réponses déjà



Shaddoll c'est très technique comme deck donc je te le déconseille si tu veut faire une reprise.

Oui il est jouable pure et c'est même la meilleur version pour le jouer tout autre mix est impossible sauf le mix avec Danger! qui est quand même moins bien. Et non un bon deck Doll est pas totalement budget car tu doit investir sur Apollousa qui est OBLIGATOIRE dans ce deck quelque soit la deck list.


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 00:46

Citation de Metama Le [02/02/2020] à 20:27


Marionnette de l'ombre, ça dépend de si tu aimes la mécanique du deck et son fonctionnement. En l'achetant x3, tu pourras y récupérer 2 pots d'avarice que tu pourras utiliser dans d'autres deck que tu auras à l'avenir, Shadoll peut en plus se coupler à beaucoup de choses, on a beaucoup vu Dino Shadoll par exemple donc ça pourrait être une manière de renouveler ton deck Dino.



Le DS en x3 est loin d'être suffisant.

Avarice est limité pour l'instant mais même si elle est disponible en 3 exemplaire elle sera toujours play grand max en un exemplaire sinon 0 , le deck est déjà assez bricky comme ça.

Dino Shaddoll c'est une idée nul c'est au final un Dino en moins bien et plus bricky. En plus c'est plus une engine Fusion Marionnette de l'Ombre qu'un vrai mix de deck.

C'est comme si a l'époque tu jouer BA et que tu me disais que ta fais un mix avec Speedroid vu que tu utilisé l'engine Terrortop Vitesseroid.


E

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 11:14

Citation de cerberus-21 Le [03/02/2020] à 00:21

Bah deja si ton budget cest 50 euro tu va payer 45euro pour les 3 steucture deck ensuite il te restera 5 euro donc faut que tu mettent plus je pense


45€ ?? La vache, t'es vachement cher toi 😀 Sur parkage tu as le SD x3 FR pour 10.8€/u et 9€ en anglais, donc 27 à 32.4€ les 3 SD (frais offert dès 30€).


Il faudra compléter le SD, mais contrairement à ce que dis Sinna (Apo obligatoire), je suis pas du tout du même avis. Je la conseil très fortement parce que c'est fort, aucun doute dessus mais obligatoire non, allez claquer min.100€ pour une carte c'est nawak, surtout dans le cas de DinoDT qui veut pas faire de compétitif donc complètement inutile 🙂


Pour jouer pour le "fun", le SD x3 est suffisant en y ajoutant quelques cartes (Cross-Sheep, Borrelsword faute du budget Borreload fait l'affaire, Knightmare Unicorn & Phoenix pour l'ExtraDeck, au niveau du main deck, Téléporteur D'urgence est intéressante et jouer des Floraison de Cendres et Joyeux Printemps x2/x3 aussi si jamais tu joue en boutique pour le fun, Jongleur de Dommages Mageartiste x1 ou x2 selon si tu joue Clown Farceur Mageartiste en x1 ou x2).


Ca me semble déjà une très bonne base pour reprendre le jeu en douceur, et après rien ne t'empêche de faire évoluer la DeckList pour le compétitif 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 12:45

Citation de Sinna Le [03/02/2020] à 00:46


Citation de Metama Le [02/02/2020] à 20:27


Marionnette de l'ombre, ça dépend de si tu aimes la mécanique du deck et son fonctionnement. En l'achetant x3, tu pourras y récupérer 2 pots d'avarice que tu pourras utiliser dans d'autres deck que tu auras à l'avenir, Shadoll peut en plus se coupler à beaucoup de choses, on a beaucoup vu Dino Shadoll par exemple donc ça pourrait être une manière de renouveler ton deck Dino.



Le DS en x3 est loin d'être suffisant.

Avarice est limité pour l'instant mais même si elle est disponible en 3 exemplaire elle sera toujours play grand max en un exemplaire sinon 0 , le deck est déjà assez bricky comme ça.

Dino Shaddoll c'est une idée nul c'est au final un Dino en moins bien et plus bricky. En plus c'est plus une engine Fusion Marionnette de l'Ombre qu'un vrai mix de deck.

C'est comme si a l'époque tu jouer BA et que tu me disais que ta fais un mix avec Speedroid vu que tu utilisé l'engine Terrortop Vitesseroid.


J'ai dit très exactement pour le pot qu'il pourra donc utiliser ses deux autres exemplaires dans d'autres deck. On sait bien qu'il est limité et je n'aurais pas dit ça sinon. Engine ou pas, ça reste un mix qui exploite l'archétype, de la même manière qu'un Aile Noire avec une engine Orcust reste un mix Aile Noire – Orcust. On va pas chipoter sur les mots pour rien, on appelle une mule une mule, peu importe le taux de gênes de l'âne par rapport à la jument x').


Aussi, Appolousa obligatoire ? Jamais de la vie, surtout pour juste reprendre le jeu tranquillement. Plus tard pour devenir compétitif face au meta, oui ça pourra éventuellement devenir plus ou moins obligatoire (Oui je nuance car ce genre de carte d'Extra Deck n'est que du plus pour renforcer le deck, rien de réellement impératif, et SURTOUT si on n'a pas le budget pour)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 13:00

Citation de cerberus-21 Le [03/02/2020] à 00:21

Bah deja si ton budget cest 50 euro tu va payer 45euro pour les 3 steucture deck ensuite il te restera 5 euro donc faut que tu mettent plus je pense


Un peu plus effectivement, mais on peut quand même build un deck budget convenable avec ce sd,les 5 euros pour un crossheep,quelques staples budget et des target pour superpoly.


Mais pour 3 sd et même un seul crossheep c'est déjà pas mal comme sd niveau budget et il aura de bonnes reprint pour d'autres deck à l'occasion.


Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13