Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
Quoi choisir pour reprendre
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 16:47

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 12:45


Citation de Sinna Le [03/02/2020] à 00:46


Citation de Metama Le [02/02/2020] à 20:27


Marionnette de l'ombre, ça dépend de si tu aimes la mécanique du deck et son fonctionnement. En l'achetant x3, tu pourras y récupérer 2 pots d'avarice que tu pourras utiliser dans d'autres deck que tu auras à l'avenir, Shadoll peut en plus se coupler à beaucoup de choses, on a beaucoup vu Dino Shadoll par exemple donc ça pourrait être une manière de renouveler ton deck Dino.



Le DS en x3 est loin d'être suffisant.

Avarice est limité pour l'instant mais même si elle est disponible en 3 exemplaire elle sera toujours play grand max en un exemplaire sinon 0 , le deck est déjà assez bricky comme ça.

Dino Shaddoll c'est une idée nul c'est au final un Dino en moins bien et plus bricky. En plus c'est plus une engine Fusion Marionnette de l'Ombre qu'un vrai mix de deck.

C'est comme si a l'époque tu jouer BA et que tu me disais que ta fais un mix avec Speedroid vu que tu utilisé l'engine Terrortop Vitesseroid.


J'ai dit très exactement pour le pot qu'il pourra donc utiliser ses deux autres exemplaires dans d'autres deck. On sait bien qu'il est limité et je n'aurais pas dit ça sinon. Engine ou pas, ça reste un mix qui exploite l'archétype, de la même manière qu'un Aile Noire avec une engine Orcust reste un mix Aile Noire – Orcust. On va pas chipoter sur les mots pour rien, on appelle une mule une mule, peu importe le taux de gênes de l'âne par rapport à la jument x').


Aussi, Appolousa obligatoire ? Jamais de la vie, surtout pour juste reprendre le jeu tranquillement. Plus tard pour devenir compétitif face au meta, oui ça pourra éventuellement devenir plus ou moins obligatoire (Oui je nuance car ce genre de carte d'Extra Deck n'est que du plus pour renforcer le deck, rien de réellement impératif, et SURTOUT si on n'a pas le budget pour)


C'est ta façon de voir les chose j'appelle pas l'utilisation d'une engine un "deck" mais c'est ta façon de voir. Et au final ça ne change pas le fait que c'est un deck Dino en beaucoup moins bien.

Par contre Appolousa fun ou pas c'est mandatory. C'est quoi ton gameplay T1 ? Winda pass ?

Même en fun c'est vraiment insuffisant. Surtout que via le combo tu peut avoir une Apolloussa triple negate + Winda en spé tour adverse qui est donc moins prévisible ou Apkallone si ta besoin de negate quelque chose en fonction des besoins. Sans compté que pour cette fusion tu utilise Ariel que tu laisse sur le board a la fin de ton combo et qui elle permet de ban 3 carte du GY adverse ce qui est très fort comme beaucoup de deck.

Donc non la carte n'est pas la pour renforcé le deck. Elle fait totalement partie du plan de jeu et ne pas la jouer est débile.


En gros pour t'imagé la chose ne pas jouer Apo dans un deck Doll qui profite du new support, ça reviens a jouer Spyral sans Apolloussa.


E

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 17:09

Citation de DinoDT Le [02/02/2020] à 19:05

Sachant que j’aimerais bien garder mon deck le plus de temps possible sans qu’il se prenne de ban.

Et je cherche pas à partir en compétition mais quand même faire qlq tournoi dans la boutique près de chez moi où il y a tout types de deck.


Aucune utilité d'investir min.100€ pour une Apollousa, Arc de la Déesse, c'est pour le fun, ya rien à tirer d'un tel investissement quand tu joue pour jouer 😐 Et tu ne peux pas garantir qu'elle se mangera pas la ban.. Ces derniers temps c'est beaucoup de board negate, mais quand ça changera, Konami hésitera pas à dégager des cartes comme celle-ci.

C'est cool de vouloir apporter ses connaissances sur Shaddoll, mais de ce que tu cris partout c'est que ta version est meilleure que les autres et que tel et tel carte est absolument nécessaire 😆 Désolé mais non, Apollousa, Arc de la Déesse est pas obligatoire pour jouer fun 😉


Là l'objectif de DinoDT c'est :


• Deck budget • Fun • Qui se mange pas la ban


Aucun de ces critères est bon pour entrer une Apollousa, Arc de la Déesse, et sur les trois decks dont DinoDT a parlé, Shaddoll est la meilleure solution.


• Soulburner c'est Salamangreat, c'est pas un bon plan à mon avis,

• Rokket, pas réellement budget, il faut plein de petites cartes comme Dragon Sauvage Chargeborrelle, Dragarde de l'Héritage du Monde, etc.. ce qui est pas vraiment budget.

• Shaddoll, avec le SD x3 (30€) + 20/30€ supplémentaire, tu as largement de quoi t'amuser en tournoi, reprendre le jeu tranquillement sans te prendre la tête.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 17:11

Citation de YugiBreizh Le [03/02/2020] à 17:09


Citation de DinoDT Le [02/02/2020] à 19:05

Sachant que j’aimerais bien garder mon deck le plus de temps possible sans qu’il se prenne de ban.

Et je cherche pas à partir en compétition mais quand même faire qlq tournoi dans la boutique près de chez moi où il y a tout types de deck.


Aucune utilisé d'investir min.100€ pour une Apollousa, Arc de la Déesse, c'est pour le fun, ya rien à tirer d'un tel investissement quand tu joue pour jouer 😐 Et tu ne peux pas garantir qu'elle se mangera pas la ban.. Ces derniers temps c'est beaucoup de board negate, mais quand ça changera, Konami hésitera pas à dégager des cartes comme celle-ci.

C'est cool de vouloir aborder ses connaissances sur Shaddoll, mais de ce que tu cris partout c'est que ta version est meilleure que les autres et que tel et tel carte est absolument nécessaire 😆 Désolé mais non, Apollousa, Arc de la Déesse est pas obligatoire pour jouer fun 😉


Là l'objectif de DinoDT c'est :


• Deck budget • Fun • Qui se mange pas la ban


Aucun de ces critères est bon pour entrer une Apollousa, Arc de la Déesse, et sur les trois decks dont DinoDT a parlé, Shaddoll est la meilleure solution.


• Soulburner c'est Salamangreat, c'est pas un bon plan à mon avis,

• Rokket, pas réellement budget, il faut plein de petites cartes comme Dragon Sauvage Chargeborrelle, Dragarde de l'Héritage du Monde, etc.. ce qui est pas vraiment budget.

• Shaddoll, avec le SD x3 (30€) + 20/30€ supplémentaire, tu as largement de quoi t'amuser en tournoi, reprendre le jeu tranquillement sans te prendre la tête.


Sauf que j'ai un peu plus de connaissance que toi sur le deck. Sans Apo tu fais quoi tour 1 ?

Y'a jouer fun et y'a jouer mal c'est pas la même chose. Tu peut jouer fun en optimisant au mieux ta deck list et Apollousa et ce qu'il y'a de mieux a faire au T1. Winda seule ne fais absolument rien …

En plus comme je l'ai dis auparavant c'est pas un bon choix de deck pour une reprise le deck est vraiment technique.

Suffit de voir ce que vous dite pour s'en rendre compte :/

Si l'auteur du topic suis votre conseil il va juste être frustré d'avoir un deck pas très fonctionnel et faible (au passage Borellsword est obligatoire aussi car très important pour l'OTK si tu joue second ou pour plus tard dans la game)

Apo franchement je pense pas que c'est le genre de carte qui se ferra ban. Sinon Crystal Wing et Toad en MR3 aurait était ban aussi. C'est rarement les gros boss que l'on ban, les seuls qui sont bannis ce sont ce qui on une mécanique beaucoup trop unfair. Mais suffit de check la banlist pour voir que niveau monstre "boss" y'a pratiquement rien.


E

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 17:31

En effet , Konami TGC préfère ban/restreindre les cartes permettant de lancer les combo plutôt que les cartes qu'elles permettent d'invoquer. En soit, ce n'est pas surprenant.

Une carte comme appolusa ne rentre pas dans cette catégorie.

Saruya par exemple, aurait pu l'être (en théorie) mais ne l'a pas été.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 17:38

Je rappelle juste quand Construct est ban, Shaddoll pur est mort car il a perdu sa win condition.

Là ce que vous demandez, c'est comparable de conseiller le mec d'aller jouer un deck 40 trap anti meta sans rien pour taper. Tu gères bien les cartes adverse, mais t'as rien pour gagner.


Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 18:13

Citation de Sinna Le [03/02/2020] à 16:47


Par contre Appolousa fun ou pas c'est mandatory. C'est quoi ton gameplay T1 ? Winda pass ?

Même en fun c'est vraiment insuffisant. Surtout que via le combo tu peut avoir une Apolloussa triple negate + Winda en spé tour adverse qui est donc moins prévisible ou Apkallone si ta besoin de negate quelque chose en fonction des besoins. Sans compté que pour cette fusion tu utilise Ariel que tu laisse sur le board a la fin de ton combo et qui elle permet de ban 3 carte du GY adverse ce qui est très fort comme beaucoup de deck.

Donc non la carte n'est pas la pour renforcé le deck. Elle fait totalement partie du plan de jeu et ne pas la jouer est débile.


En gros pour t'imagé la chose ne pas jouer Apo dans un deck Doll qui profite du new support, ça reviens a jouer Spyral sans Apolloussa.


Nan mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il faut faire une différence entre un simulateur et la vraie vie. Sur simulateur, évidemment que ce serait débile de ne pas la jouer alors qu'on peut. IRL la carte coûte MINIMUM 82€. Et son prix ne fait que monter. Même en un seul exemplaire, on ne peut pas tous se permettre de claquer 80 balles pour UNE SEULE carte, "obligatoire" ou non. Avant qu'elle n'existe, les decks fonctionnaient très bien sans. Elle n'est qu'un plus qui vient renforcer les decks, elle devient obligatoire quand ton deck peut se permettre de la jouer et a besoin de ses negates pour survivre au tour 1 après t'être installé, mais on parle soit de gameplay sur simulateur où on peut tous tout optimiser, soit du top niveau compétitif où elle se fait nécessaire. On peut très bien s'en passer sinon, surtout à un tel prix pour, je le rappelle, une seule carte.


Citation de Shing Le [03/02/2020] à 17:38

Je rappelle juste quand Construct est ban, Shaddoll pur est mort car il a perdu sa win condition.

Là ce que vous demandez, c'est comparable de conseiller le mec d'aller jouer un deck 40 trap anti meta sans rien pour taper. Tu gères bien les cartes adverse, mais t'as rien pour gagner.


Qu'est-ce que tu racontes ? Plus aucune carte Shaddoll n'est dans la banlist depuis longtemps maintenant '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 18:16

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 18:13


Citation de Sinna Le [03/02/2020] à 16:47


Par contre Appolousa fun ou pas c'est mandatory. C'est quoi ton gameplay T1 ? Winda pass ?

Même en fun c'est vraiment insuffisant. Surtout que via le combo tu peut avoir une Apolloussa triple negate + Winda en spé tour adverse qui est donc moins prévisible ou Apkallone si ta besoin de negate quelque chose en fonction des besoins. Sans compté que pour cette fusion tu utilise Ariel que tu laisse sur le board a la fin de ton combo et qui elle permet de ban 3 carte du GY adverse ce qui est très fort comme beaucoup de deck.

Donc non la carte n'est pas la pour renforcé le deck. Elle fait totalement partie du plan de jeu et ne pas la jouer est débile.


En gros pour t'imagé la chose ne pas jouer Apo dans un deck Doll qui profite du new support, ça reviens a jouer Spyral sans Apolloussa.


Nan mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il faut faire une différence entre un simulateur et la vraie vie. Sur simulateur, évidemment que ce serait débile de ne pas la jouer alors qu'on peut. IRL la carte coûte MINIMUM 82€. Et son prix ne fait que monter. Même en un seul exemplaire, on ne peut pas tous se permettre de claquer 80 balles pour UNE SEULE carte, "obligatoire" ou non. Avant qu'elle n'existe, les decks fonctionnaient très bien sans. Elle n'est qu'un plus qui vient renforcer les decks, elle devient obligatoire quand ton deck peut se permettre de la jouer et a besoin de ses negates pour survivre au tour 1 après t'être installé, mais on parle soit de gameplay sur simulateur où on peut tous tout optimiser, soit du top niveau compétitif où elle se fait nécessaire. On peut très bien s'en passer sinon, surtout à un tel prix pour, je le rappelle, une seule carte.


Dans ce cas ne conseille pas ce deck alors car il est vraiment très weak sans Apo en sortie T1.

D’autant plus que le deck est technique donc vraiment pire deck a conseillé pour une reprise.


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 18:22

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 18:13


Citation de Shing Le [03/02/2020] à 17:38

Je rappelle juste quand Construct est ban, Shaddoll pur est mort car il a perdu sa win condition.

Là ce que vous demandez, c'est comparable de conseiller le mec d'aller jouer un deck 40 trap anti meta sans rien pour taper. Tu gères bien les cartes adverse, mais t'as rien pour gagner.


Qu'est-ce que tu racontes ? Plus aucune carte Shaddoll n'est dans la banlist depuis longtemps maintenant '-'


Enfaîte il donné un exemple comparatif a l'époque ou Construct était ban. Et oui la comparaison tien ça reviens un peu au même. Construct actuellement elle a plus un rôle de extender que autre chose les vrai "boss" du deck c'est Apo et Winda :/


E

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 18:23

Reprendre avec un deck technique n'a jamais été un problème. Débuter en est un, mais pour une reprise, on peut tenter le coup sans trop s'en mordre les doigts je pense.


Et je maintiens, Apollousa n'est pas obligatoire, parce qu'à part des cartes nécessaires à faire fonctionner un deck, AUCUNE carte n'a jamais été obligatoire. Le deck building est libre et on peut tout à fait trouver des alternatives ou jouer sans les cartes surpuissantes du format, pour peu que les joueurs que tu fréquentes sont dans le même état d'esprit et se limitent à ne pas jouer ce genre de cartes non plus.


C'est ce qu'on fait dans notre club, je joue Altergeist contre mes amis qui jouent des decks Meta ou juste parce qu'ils ont l'expérience suffisante pour faire tourner n'importe quel deck, et je joue des decks plus tranquilles contre les autres comme Bête Gladiateur, Métaphysique et Aroma.


Bien sûr si l'objectif est d'optimiser au maximum son deck, on mettra Apollousa (vu que c'est l'exemple actuel), mais si l'objectif est juste de reprendre le jeu avec un deck budget. Apollousa n'a donc juste rien à foutre dans le débat.


EDIT: On insiste sur l'aspect budget mais il ne me semblait pas qu'il avait explicité la volonté de jouer un deck peu cher, mais ça ne change pas le fait que pour jouer tranquille et juste faire éventuellement des petits tournois en boutique, on peut très trèèèès largement se passer d'Apollousa '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 18:29

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 18:23

Reprendre avec un deck technique n'a jamais été un problème. Débuter en est un, mais pour une reprise, on peut tenter le coup sans trop s'en mordre les doigts je pense.


Et je maintiens, Apollousa n'est pas obligatoire, parce qu'à part des cartes nécessaires à faire fonctionner un deck, AUCUNE carte n'a jamais été obligatoire. Le deck building est libre et on peut tout à fait trouver des alternatives ou jouer sans les cartes surpuissantes du format, pour peu que les joueurs que tu fréquentes sont dans le même état d'esprit et se limitent à ne pas jouer ce genre de cartes non plus.


C'est ce qu'on fait dans notre club, je joue Altergeist contre mes amis qui jouent des decks Meta ou juste parce qu'ils ont l'expérience suffisante pour faire tourner n'importe quel deck, et je joue des decks plus tranquilles contre les autres comme Bête Gladiateur, Métaphysique et Aroma.


Bien sûr si l'objectif est d'optimiser au maximum son deck, on mettra Apollousa (vu que c'est l'exemple actuel), mais si l'objectif est juste de reprendre le jeu avec un deck budget. Apollousa n'a donc juste rien à foutre dans le débat.


EDIT: On insiste sur l'aspect budget mais il ne me semblait pas qu'il avait explicité la volonté de jouer un deck peu cher, mais ça ne change pas le fait que pour jouer tranquille et juste faire éventuellement des petits tournois en boutique, on peut très trèèèès largement se passer d'Apollousa '-'


Sauf que le deck ne ce joue plus du tout de la même façon il faut totalement revoir ça façon de l’appréhendé.


Oui personne t'interdit de ne pas jouer Galatea dans Orcust. Mais t'étonne pas de ne pas avoir de résultat.


Ce que tu veut pas comprendre c'est que Doll n'a aucun objectif viable sans Apo (en t1) tout t'es arguments sont bien sympa mais ça ne change pas ce point.

C'est un investissent a faire pour que le deck fasse quelque chose en T1 si c'est un investissement trop cher pour la personne en question (surtout que bon ta Apo tu la pour ce deck ensuite ta Apo pour tout les autres c'est totalement rentable) vaut mieux l'orienté sur un autre deck car franchement jouer a la old school c'est vraiment ce manger les dents même contre du "fun".


E

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13