Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
Quoi choisir pour reprendre
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 21:43

Citation de Dangeur Le [04/02/2020] à 21:33

Juste une question vite fait, tu peux te faire nibiru sur ton combo de base avant de sortir appolousa il me semble non ?


Parfaitement Apo viens après Nibiru mais si y'a bien un deck qui s'en fou de Nibiru c'est doll.

Je te fais un topo sur ton board y'a un Token Light et sur le board adverse y'a monstre Light.

Donc ta PLEIN d'option pour bricolé quelque chose a partir de la.

Un exemple dans la variente orienté go second. Tu peut faire avec random carte de ta main + le token la link Predaplante et utilisé super poly pour faire construct si ta un autre doll sur le field ou a défaut faire devenir dark le Nibiru et l'utilisé pour faire Dragon Fusion Venin Affamé.

Sinon depuis ta main tu peut faire aussi tu peut faire une fusion avec le Token que on ta donné pour faire Construct et relancé ton jeu (a condition que la carte fusion que tu utilise est une que ta pas déjà utilisé durant ce tour car leur effet et HOPT).

J'ai encore d'autre solution via proxy F par exemple pour bricolé un Grysta, enfin bref c'est tout sauf la mort. Et surtout au prochain tour tu peut réutilisé tes fusion vu que tout les monstre fusion du deck te permet soit d'en recyclé soit de tuto pour la nouvelle fusion.


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 21:48

Citation de Crobe Le [04/02/2020] à 21:37

Pour la combo tu dois avoir un light donc seul clown fait l'affaire en lvl 4.

Pour le doll, tu as dit que ça devait une copie de wendi, donc seul squamata en main de départ est doll qui permet de xyz 4 (dragon ça meule pas wendi.


Au final certes tu as des combinaisons, mais qui sont tellement plus situationnelles que c'est même pas comparable à Apo.


Et pour Nibiru, oui, un peu comme plein de decks quoi. Sauf que doll n'est pas all in donc ça fait mal mais tu insta perds pas forcément.


Squamata sera souvent utilisé pour la fusion de construct si on a pas Wendi en main.

On aussi extra foolish pour tuto si besoin ce qui augmente encore les proba.

Et comme on peut aisément utilisé deux fois les effets de Construct via Ariel on peut send la seconde fois Squamata par sont effet si on ne la eu en main de départ ou autre moyen de le récupéré.


E

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 21:48

Citation de Sinna Le [04/02/2020] à 21:43


Citation de Dangeur Le [04/02/2020] à 21:33

Juste une question vite fait, tu peux te faire nibiru sur ton combo de base avant de sortir appolousa il me semble non ?


Parfaitement Apo viens après Nibiru mais si y'a bien un deck qui s'en fou de Nibiru c'est doll.

Je te fais un topo sur ton board y'a un Token Light et sur le board adverse y'a monstre Light.

Donc ta PLEIN d'option pour bricolé quelque chose a partir de la.

Un exemple dans la variente orienté go second. Tu peut faire avec random carte de ta main + le token la link Predaplante et utilisé super poly pour faire construct si ta un autre doll sur le field ou a défaut faire devenir dark le Nibiru et l'utilisé pour faire Dragon Fusion Venin Affamé.

Sinon depuis ta main tu peut faire aussi tu peut faire une fusion avec le Token que on ta donné pour faire Construct et relancé ton jeu (a condition que la carte fusion que tu utilise est une que ta pas déjà utilisé durant ce tour car leur effet et HOPT).

J'ai encore d'autre solution via proxy F par exemple pour bricolé un Grysta, enfin bref c'est tout sauf la mort. Et surtout au prochain tour tu peut réutilisé tes fusion vu que tout les monstre fusion du deck te permet soit d'en recyclé soit de tuto pour la nouvelle fusion.


OK nickel merci de la réponse claire ! Toujours au top en ce qui concerne shaddoll Sinna


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 21:58

Citation de Dangeur Le [04/02/2020] à 21:48


Citation de Sinna Le [04/02/2020] à 21:43


Citation de Dangeur Le [04/02/2020] à 21:33

Juste une question vite fait, tu peux te faire nibiru sur ton combo de base avant de sortir appolousa il me semble non ?


Parfaitement Apo viens après Nibiru mais si y'a bien un deck qui s'en fou de Nibiru c'est doll.

Je te fais un topo sur ton board y'a un Token Light et sur le board adverse y'a monstre Light.

Donc ta PLEIN d'option pour bricolé quelque chose a partir de la.

Un exemple dans la variente orienté go second. Tu peut faire avec random carte de ta main + le token la link Predaplante et utilisé super poly pour faire construct si ta un autre doll sur le field ou a défaut faire devenir dark le Nibiru et l'utilisé pour faire Dragon Fusion Venin Affamé.

Sinon depuis ta main tu peut faire aussi tu peut faire une fusion avec le Token que on ta donné pour faire Construct et relancé ton jeu (a condition que la carte fusion que tu utilise est une que ta pas déjà utilisé durant ce tour car leur effet et HOPT).

J'ai encore d'autre solution via proxy F par exemple pour bricolé un Grysta, enfin bref c'est tout sauf la mort. Et surtout au prochain tour tu peut réutilisé tes fusion vu que tout les monstre fusion du deck te permet soit d'en recyclé soit de tuto pour la nouvelle fusion.


OK nickel merci de la réponse claire ! Toujours au top en ce qui concerne shaddoll Sinna



De rien un plaisir ^^


E

Undaran
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [05/02/2020] à 14:40

Au pire joue tenyi. Tout les monstres peuvent se spé depuis la main si tu possède aucun monstre a effet et les liens sont sans effet.


Si tu a un monstre sans effet sur le terrain, tout les monstres main deck sont sois des handtraps sois des effets rapides depuis le cimetière avec leur seconds effets.


Avec le piège en plus qui négate a peut près se que tu veux et qui si il est détruit tu peut invoquer un thon depuis l'extra deck si c'est un monstre sans effet (coucou Ultime Dragon Blanc au Yeux Bleus).


Fun, peut faire des résultats sans gros investissement (tu peut le jouer sans handtrap ou sans gros link 4 même si il renforce le deck, le seul problème c'est que tu a rien pour protéger les monstres avec effet donc tu pourra pas protéger de gros link 4 qui valent cher genre apo ou avramaxx)


Avec les nouvelles extension, le Link 4 Sahasrara vas sortir, qui lui permettra de protéger tes tenyi avec effet, quoi dire d'autre ?


Et l'archétype a commencer a topper un peu, nouvelle méta et surprise aidant, on vas pas se mentir.


Edit: Et l'otk est facile avec la syncro qui quand elle détruit un monstre, augmente son attaque par rapport au monstre détruit et peut attaquer a nouveau, et tu enchaine après avec ton ogre, lien 3 sans effet a 3000 attaque et sans ira vite


« La mort n’est pas une fin en soi, mais un nouveau commencement. »
« Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi ! »
« Ma vie et mon épée ne m’ont jamais appartenu. Chaque battement de mon cœur et chaque combat que je livre est pour l’honneur et la sécurité de mon Seigneur. »

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [05/02/2020] à 15:51

Citation de Undaran Le [05/02/2020] à 14:40

Et l'archétype a commencer a topper un peu, nouvelle méta et surprise aidant, on vas pas se mentir.


Alors non, déjà l'archétype ne top pas et n'est absolument pas méta, du moins à ma connaissance j'ai vu aucun top notable Tenyi 😆


Citation de Undaran Le [05/02/2020] à 14:40

Au pire joue tenyi. Tout les monstres peuvent se spé depuis la main si tu possède aucun monstre a effet et les liens sont sans effet.


Ici, faut bien faire gaffe. Les monstres Esprit Tenyi se spé depuis la main si :

• Tu ne possède pas de monstre sur ton terrain,

• Si tes montres sont faces versos,

• Si les monstres face recto sont "sans effet" et donc pas les cartes "monstre normal".


Citation de Undaran Le [05/02/2020] à 14:40

Si tu a un monstre sans effet sur le terrain, tout les monstres main deck sont sois des handtraps sois des effets rapides depuis le cimetière avec leur seconds effets.


Alors c'est très flou ce que tu dis et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre. Mais en gros, le premier effet commun des monstres Esprit Tenyi c'est de se spé à certaines conditions (voir ma réponse au quote précédent). Le second effet à une activation demandant les mêmes critères pour le premier et s'active depuis la Main ou Cimetière. Et globalement ce sont des effets de contrôle, mais la seul qu'on peut nommer "HT" à la limite c'est Esprit Tenyi – Mapura.


Citation de Undaran Le [05/02/2020] à 14:40

Avec le piège en plus qui négate a peut près se que tu veux et qui si il est détruit tu peut invoquer un thon depuis l'extra deck si c'est un monstre sans effet (coucou Ultime Dragon Blanc au Yeux Bleus).


Alors tu as beaucoup trop résumé, Poings du Sans Égal du Tenyi negate l'activation d'une M/P ou d'un effet de monstre par contre il faut remplir la même condition que pour les Esprit Tenyi avoir un monstre (et si + uniquement) "Sans Effet". Donc pour cette carte comme les autres d'ailleurs, avoir un monstre sans effet avec au moins 1 avec effet ne permet pas d'utiliser les effets 😉

Pour son second effet, il faut qu'il soit détruit par un effet de carte adverse (important à préciser).


Citation de Undaran Le [05/02/2020] à 14:40

Avec les nouvelles extension, le Link 4 Sahasrara vas sortir, qui lui permettra de protéger tes tenyi avec effet, quoi dire d'autre ?


Avec duel overload (19 mars), et le link pour sahasrara : https://yugipedia.com/wiki/Tenyi_Spirit_-_Sahasrara


Citation de Undaran Le [05/02/2020] à 14:40

Edit: Et l'otk est facile avec la syncro qui quand elle détruit un monstre, augmente son attaque par rapport au monstre détruit et peut attaquer a nouveau, et tu enchaine après avec ton ogre, lien 3 sans effet a 3000 attaque et sans ira vite


Alors attention, déjà tu peux utiliser chacun de ses effets qu'une fois par tour (Draco Berserker du Tenyi) et donc tu peux réattaquer qu'une seule fois, directement après (donc tu tapes pas avant avec un autre sinon tu te prend un warning) et surtout uniquement sur un monstre. Donc ça reste relativement rare l'OTK avec simplement Draco Berserk et Berserker 😉


Undaran
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [05/02/2020] à 16:25

Citation de YugiBreizh Le [05/02/2020] à 15:51


Citation de Undaran Le [05/02/2020] à 14:40

Et l'archétype a commencer a topper un peu, nouvelle méta et surprise aidant, on vas pas se mentir.


Alors non, déjà l'archétype ne top pas et n'est absolument pas méta, du moins à ma connaissance j'ai vu aucun top notable Tenyi 😆


Bon c'est que en Colombie mais un deck Tenyi a gagner l'UDS de Santa Marta


https://www.facebook.com/ReadyForDuel/posts/2719966458100483


« La mort n’est pas une fin en soi, mais un nouveau commencement. »
« Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi ! »
« Ma vie et mon épée ne m’ont jamais appartenu. Chaque battement de mon cœur et chaque combat que je livre est pour l’honneur et la sécurité de mon Seigneur. »

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [05/02/2020] à 16:37

Tenyi, si t'arrive à placer le mekk (ou appolusa) avec la syncro et garder un jeton (ou cas où tu as la carte piège), ça permet de faire un boad bien cancer à passer (surtout si il te reste de la ressource dans les mains pour le tour suivant.)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [05/02/2020] à 16:49

Citation de YugiBreizh Le [05/02/2020] à 15:51

• Si les monstres face recto sont "sans effet" et donc pas les cartes "monstre normal".


La notion de "Monstre sans Effet" n'est pas explicitement définie et on procède plutôt par exclusion des "Monstres à Effet".

Par conséquent, un Monstre Normal n'étant pas à Monstre à Effet, il est inclus dans l'ensemble des Monstres privé du sous-ensemble des Monstres à Effet. De ce fait, contrôler un Monstre Normal n'empêche pas d'Invoquer Spécialement un Monstre Tenyi via son premier effet.

A l'inverse, et c'est là l'erreur à ne pas faire, ce n'est pas parce qu'un Monstre n'est pas un Monstre à Effet que c'est nécessairement un Monstre Normal.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [05/02/2020] à 17:17

Citation de Ryokai08 Le [05/02/2020] à 16:49

il est inclus dans l'ensemble des Monstres privé du sous-ensemble des Monstres à Effet.


"inclu", "privé", "sous-ensemble"… Cela fait bien plus penser à un cours de maths que de Yu-Gi-Oh! 🙄


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13