Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 12 13
Quoi choisir pour reprendre
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:06

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 19:59



Spoiler :


Toadally est une carte qui va avec les Toad comme incroyable nom l'indique. Donc fait partie de l'archétype, donc c'est déjà logique de base de la jouer avec les Toads.


C'est ça que tu comprends pas. Je soulignes le fait qu'Apollousa est osef en terme d'archétype, dans le sens où elle n'appartient à aucun et n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du deck, elle n'est qu'un plus pour l'optimiser.


Une fois que ceci sera compris, on pourra peut-être débattre plus sereinement à supposer qu'il y avait un débat de base '-'


Sinon DinoTD, je sais pas si tu jouais ton deck en version True King ou pas, mais le retour de Roi Véritable Lithosagym le Désastre pourrait peut-être te permettre de l'orienter vers cette version malgré la limitation du Diagramme en échange ? A voir si tu ne veux plus du tout jouer Dino ou si t'es ouvert à de la diversité en restant avec une base Dino


WOW j'ai jamais vue un argument excuse moi du terme aussi … Con.

Car toad globalement et une carte générique. Même dans des version paleo sans toad ça ce joue toujours dedans enfaîte tu fait un caprice de gamin la non ? Ça porte pas le même nom donc ça n'est pas primordial ? Aucun putain de rapport tu fais de ces facilité c'est incroyable. :/


Pour débattre il faut déjà que tu ai un peu de raison ta rien désapprouvé vis a vis du coté obligatoire d'Apo dans Doll. Le fait qu'elle ne soit pas de l'archetype n'est absolument PAS une raison.


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:07

Citation de DinoDT Le [03/02/2020] à 20:00

Donc la si je m’achète 3x le deck salamangreat j’ai déjà une bonne base ? Et il reprendra pas de ban ?


Selon mon avis personnelle c'est improbable. Spyral est bien trop dominent dans ce méta.


E

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:07

Citation de DinoDT Le [03/02/2020] à 20:00

Donc la si je m’achète 3x le deck salamangreat j’ai déjà une bonne base ? Et il reprendra pas de ban ?


Le SD sert à rien. Dedans tu vas juste avoir besoin de gazelle x1, Feulynx x2, Cercle x1, quelques monstres communes, Sanctuaire x1, Spinny et la trappe.

Si tu veux investir dans Salam, achète directement à l'unité, tu éconimiseras. Mais c'est onéreux, il te faut Cynet Mining x3 (25€/unité), Phantazmay plutôt conseillé (50€/u), Pyro Phoenix (10€/u) et c'est à peu près tout je crois


DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:09

Je cherche juste un deck budget qui se fait pas rouler dessus et shaddoll m’avais l’air bien


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:09

Citation de YugiBreizh Le [03/02/2020] à 20:07


Citation de DinoDT Le [03/02/2020] à 20:00

Donc la si je m’achète 3x le deck salamangreat j’ai déjà une bonne base ? Et il reprendra pas de ban ?


Le SD sert à rien. Dedans tu vas juste avoir besoin de gazelle x1, Feulynx x2, Cercle x1, quelques monstres communes, Sanctuaire x1, Spinny et la trappe.

Si tu veux investir dans Salam, achète directement à l'unité, tu éconimiseras. Mais c'est onéreux, il te faut Cynet Mining x3 (25€/unité), Phantazmay plutôt conseillé (50€/u), Pyro Phoenix (10€/u) et c'est à peu près tout je crois


Phantaz c'est plus du tout recommandé dans ce format. C'était principalement utilisé pour counter le Zeroboros de Orcust qui est très problématique. Ca force sont activation pour avoir le choix libre.


E

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:10

On aura des rééditions de dino en mars si t'es intéressé, même du magidolce qui reste un deck sympa qui peut otk souvent.


Salamgreat, achète à l'unité attend avant d'acheter cynet mining, elle devrait être réédité aussi en mars-avril.


Si t'as le budget pour achète maintenant si tu le souhaites le deck dino.


Sinon tu peux attendre mars-avril et avec le prix d'un tacos en attendant avoir les merveilleux deck krawler, fur hire ou crusadia(c'est pas méta mais c'est plus puissant que mokey mokey et c'est stylé).


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:10

Citation de DinoDT Le [03/02/2020] à 20:09

Je cherche juste un deck budget qui se fait pas rouler dessus et shaddoll m’avais l’air bien


Malheureusement c'est pas très intéressant sans Apo tu est libre cependant de faire comme tu veut. Mais au moins la tu es au courant.


E

DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:11

Et le deck rokkette en x3 est bien ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:12

Citation de Rhisseon Le [03/02/2020] à 20:10

On aura des rééditions de dino en mars si t'es intéressé, même du magidolce qui reste un deck sympa qui peut otk souvent.


Salamgreat, achète à l'unité attend avant d'acheter cynet mining, elle devrait être réédité aussi en mars-avril.


Si t'as le budget pour achète maintenant si tu le souhaites le deck dino.


Sinon tu peux attendre mars-avril et avec le prix d'un tacos en attendant avoir les merveilleux deck krawler, fur hire ou crusadia(c'est pas méta mais c'est plus puissant que mokey mokey et c'est stylé).



Cynet Mining est reprint le 19 mars dans Duel Overload 😉 Mais est-ce que ça va réellement baisser le prix, pas sûr 😐


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:13

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 19:32

Autant YugiBreizh que moi n'avons strictement JAMAIS contesté l'utilité et l'efficacité de Apollousa et c'est bien pour ça qu'on n'a rien proposé comme alternative pour l'aspect contrôle/negate de la carte, on ne fait que dire que la carte est juste beaucoup trop chère pour simplement reprendre le jeu. Et que pour reprendre le jeu, j'insiste, Shaddoll se suffit à lui-même. C'est si difficile à comprendre ? '-'


Il veut reprendre le jeu ET participé à des local. Il a même précisé de prendre en compte tout type de deck.


Après si DinoTD apprécie Shaddoll et veut le pousser plus loin, il fait ce qu'il veut et peut même acheter Apollousa s'il a les moyens. On dit juste qu'affirmer qu'une carte est obligatoire dans un deck, qui plus est une carte d'Extra ET hors de l'archétype, et qui n'est "qu'une" staple hors de prix, c'est de la connerie.


Deck, synonyme d'assemblée de carte. En soit, l'archétype n'a rien à voir là dedans.

Il peut construire un deck qui se base sur l'archétype doll, pas de soucis. Mais c'est un deck, un assemblée de carte. Et il y a des cartes qui sont obligatoires pour x deck. L'argument carte hors archétype n'est pas un must have, c'est aussi de la connerie. J'espère que tu sais qu'il existe des archétypes qui ont besoin la présence d'autres cartes pour jouer. Là, juste pas de bol, les cartes qui sont indispensables, fallait que ça soit des cartes chers.


La carte n'est pas un mauvais investissement au niveau compétitif, mais c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres si l'optique (qui est celle actuelle) n'est que de reprendre le jeu. En plus DinoTD a exprimé la volonté de garder le deck sur la durée, donc il aura tout le temps d'envisager Apollousa si Shaddoll lui plait (Je me répète, déso pas déso). Mais là si il s'achète le deck ET Apollousa puisqu'elle est obligatoire, mais qu'il n'aime finalement pas Shaddoll, il se passera quoi ? Il aura juste claqué 80 balles qu'il aurait pu investir dans d'autres decks avant de se décider sur lequel jouer et ensuite acheter les cartes bien trop chères à l'heure actuelles s'il le souhaite.


Sinna l'a déconseille justement de reprendre doll…


Ce serait pas mal de retirer ses œillères de temps en temps et comprendre les réponses qui vous sont adresser sans vous enfermer dans votre vision de l'optimisation. Y a l'optimisation du deck, mais aussi du budget qui entre en jeu à un moment. Le plus simple jusque là pour DinoTD serait juste de se décider par lui-même en faisant des tests sur simulateur en fait.


Je crois que c'est toi qui ne comprend pas les demandes de l'arpenteur.

Je rappelle que je suis aussi joueur irl, et donc j'ai aussi l'aspect budget dans ma tête.

Je sais juste reconnaître que quand un deck ne peut pas gagner sans des cartes indispensable. Si ces cartes ne sont pas de ma portée et que je ne trouve pas d'option low cost, je ne vais pas m'investir dans ce deck sérieusement.


@DinoTD : Salam n'est pas investissement sûr, tu cherches un deck qui peut tenir sur le long terme. Salam ne correspond pas à ce critère.

Je peux te conseillé Gouki, c'est un deck qui fait au moins un link 4 par tour. Possède 2 boss monster pas trop mal (Gouki le Maître Ogre, Gouki l'Ogre Géant), et tu peux adapter ton extra très facilement selon ton budget. Le deck ne côte rien. Alors ce n'est clairement pas meta, mais parmi les decks reprises et qui peuvent faire des trucs acceptables, c'est le deck le plus abordable que je connaisse.


Spoiler :

Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 12 13