Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 12 13
Quoi choisir pour reprendre
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 21:51

Quelle synchro ? Savage est à moins de 30€, et Ib est désormais bannie donc y a même plus besoin du package Ib/Dragarde du Calice/Dragarde de l'Héritage du coup je vois pas de quelle synchro tu parles pour Rokkette @newmatt ? 😮


EDIT: Après avoir vite fait relu, tu parlais bien de Savage, ça me rassure x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 22:11

Citation de Tutiou Le [03/02/2020] à 21:29


Citation de Nada Le [03/02/2020] à 20:26

Je cherche même pas à rentrer dans le débat mais ça commence à devenir usant quand à chaque fois qu'un topic devient toxique, c'est à cause des mêmes personnes. Je conteste pas vos arguments, ils tiennent la route mais un peu de respect n'a jamais tué personne, vous savez…


Je suis d'accord.

Il y a un soucis d'explication des deux côtés, chacun répète la même chose.

Crobe a résumé en un post toute votre discussion, et en beaucoup mieux. Quand je vois ça :


Citation de Crobe

Donc Shaddoll à l'époque c'était bon car tu pouvais juste jouer aux cacartes, spé des construct/winda ça suffisait. Un deck beatdown en somme. A l'heure actuelle, jouer Beatdown, c'est à dire juste placer des fusions sur le terrain sans grand intérêt, ne suffit absolument pas à gagner. Tu peux toujours faire des synergies, trigger des effets etc, mais tu ne feras pas grand chose avec. C'est comme BA, ce qu'il manque à l'archétype c'est une win condition pour construire un bon deck. Dans les win condition actuelles, Borrelsword et Apo permettent de donner un sens au deck. S'il n'investi pas dans un win condition mais prend le deck sans, juste pour le budget, il perdra même contre des decks assez faibles car le deck ne fera que jouer aux cacartes sans avancer énormément le board state.


Je comprends mieux que les six autres pages de ce topic. Je joue trois fois à Yu-Gi-Oh! par an donc j'aurais eu tendance à penser que trois SD Shaddoll ça suffit pour avoir un Deck viable, comme tous les SD, pour une reprise. Quand je vois qu'il faut débourser 80€ pour Apollousa, Arc de la Déesse afin que le Deck puisse être potable, je n'y crois pas trop en voyant les commentaires dessus.

Par contre, en lisant Crobe je comprends mieux la situation.


Il a certe résumé ce que on a dis mais les arguments sont littéralement les mêmes enfaîte car tout ce qu'il connais du deck viens de moi enfaîte il pourra lui même confirmé. Il a juste synthétisé ce qui a était dis sur plusieurs page.


E

Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 22:32

Sinon, je propose pour ma part Lunalight ^^


Le deck n'est certes pas forcément évident à prendre en main, mais a énormément de possibilités.


Il peut être très surprenant et ne coûte pas grand chose ( pour la version T2 en tout cas, la version T1 étant bien plus onéreuse il me semble )


Exceptés eux :

Tigre de Clair de Lune -> 4 euros en Fr (nécessaire en *3)

Raidraptor – Force Strix -> 7 euros 50 en Fr

et Dragon Épéborrelle -> 10 euros en Fr

(Mais ce dernier est dispensable si le reste du deck est bien build.)

Ainsi que diverses hand traps, dont nombre d'entre elles ne coûtent plus énormément.


Et le deck revient un peu moins cher si la langue n'est pas une contrainte ^^


Dans l'ensemble, en se débrouillant, tu peux avoir assez facilement le plus important du deck pour 50 euros.


S'il y a besoin de conseils quant au build T2 de Lunalight, ne pas hésiter à me mp, j'essaierai de trouver du temps pour partager mes connaissances sur le deck, que je joue depuis maintenant 1 an, avec la sortie de son support en Janvier 2019.


D'ailleurs, si certains sont partants, faire une analyse de l'archétype m'intéresserait bien, mais il me manque juste un peu de connaissances quant à la version actuelle jouée en T1, surtout depuis la ban d'Azathot, Entité Éloignée


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 22:33

Et encore une fois, ce n'est pas Apo (/Borrelsword) qui sont nécessaires, c'est une win condition. Juste que pour le moment ce sont les seuls potable auxquels on a pensé dans le gameplay. Donc si vous trouvez d'autres options de win condition, ça peut le faire, faut juste la trouver.


Je refais le parallèle avec BA car les decks sont vraiment similaires dans leur fonctionnement. BA a été méta juste en Beatdown, invoquer Dante, Beatrice etc suffisait avant. Mais maintenant non. Ya eu l'époque de BA Twilight avec Fairy tail snow, brilliant fusion etc, qui donnait une win condition. Quand ça a été ban, BA est devenu faible. Maintenant il y a l'engine de monstres rocher qui donne de nouveau une win condition en permettant du spam, donc Apollousa, mais aussi des rang 4 comme dweller ou autres.


Bref tout ça pour dire que c'est surtout la win condition qui compte. Quand tu joues un deck il faut savoir quel est son but.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 22:52

Je stop après ça :



Spoiler :





Sinon je peux proposer Dark Warrior.

Faut créer un bon combo par contre (c'est pas un soucis avec nous, mais c'est toujours intéressant de trouver un combo soi-même, seulement si le deck t’intéresse).


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 06:17

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 21:51

Quelle synchro ? Savage est à moins de 30€, et Ib est désormais bannie donc y a même plus besoin du package Ib/Dragarde du Calice/Dragarde de l'Héritage du coup je vois pas de quelle synchro tu parles pour Rokkette @newmatt ? 😮


EDIT: Après avoir vite fait relu, tu parlais bien de Savage, ça me rassure x').


Oui je parlais bien de savage, j'ai mis 30 car c'est le prix moyen avec les frais de port ^^'

@crobe : en effet je ne connais pas bien le deck shaddoll, a contrario de rokket et de salam que je connais bien mieux. Dans l'optique toujours d'essayer de donner une réponse à l'auteur, j'ai repris et synthétisé ce qui a été dit sur plusieurs pages et je ne m'en suis pas caché ^^'

D'ailleurs le seul deck ou je n'ai pas affirmé des choses c'est shaddoll, pour les deux autres j'ai quand même donner un peu mon avis par moment (surtout rokket)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 08:43

Citation de Sinna Le [03/02/2020] à 22:11

Il a certe résumé ce que on a dis mais les arguments sont littéralement les mêmes enfaîte car tout ce qu'il connais du deck viens de moi enfaîte il pourra lui même confirmé. Il a juste synthétisé ce qui a était dis sur plusieurs page.


Si c'est le cas, alors c'est certainement le ton employé qui fait la différence. Répéter la même chose à chaque message ne suffit pas pour convaincre. Surtout si le ton monte.

Ça devrait éviter des confusions comme celles sur ce topic.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 11:49

J'ai tout lu, j'ai pas envie de prendre part au débat mais j'ai juste envie de dire que Sinna a donné un board final avec un gameplan assez stable.


Bref, si je suis là c'est pour ceux qui conseillent Rokkette. En prenant en compte que tu ais le SD x3. Le deck n'as pas du tout besoin de l'engine dragarde (je parle desmagies, pas de Pisty et Elpy). L'engine dragarde était joué car on avait le one card combo avec Ib qui n'est plus là (d'ailleurz on parlait plus de Dragon Link que Rokket). À la limite, la seule qui est encore utile c'est la Succession qui fait office de Monster Reborn.


Avec 3x le SD Rokket, le minimum à investir pour bien faire tourner le deck serait :

– Elpy et Pisty

– Striker Dragon qui doit être à 5€

– Savage à 30-35€

– Romulus vers 4€ avec Ravin

– REDMD qui est le meilleur extender est qui ne doit rien couter en commune


Avec ça, tu peux finir sur Savage 3 négates + Borreload en ayant investissant environ 80€ pour un deck "complet"


Après tu peux ajouter d'autre extender à moindre prix comme Wyverbuster et Collapserpent, Tempest réédité dans MYFI. Ce qui va être cher c'est l'extra. Une version pure Rokket n'a pas forcément besoin d'Apo car si on se restreint au Dark, c'est fichu (facile de la passer, surtout avec Rokket pur).


En gros investissement derrière, il y a :

– Playset de Seyfert qu'on peut remplacer par Passerelle en attendant

– Sword pour l'OTK

– Dillingerous + Link 4 Unchained (et encore j'ai un doute sur les prix)


Puis si vraiment tu veux pousser le deck

– Apo

– Saryuja

– Seal

– Synchro, XYZ 8 …


N'aimant pas la version Rokket pur, j'ai arrêté le deck ais je crois que j'ai fais le tour sans oublier grand chose mais une version bien poussé peut finir sur Apo + Savage + 38/Din


CroustyBatte
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 11:58

Sinon pourquoi ne pas partir sur un Deck Croisédia. L'archétype n'est pas chère et le deck ne sera jamais touché par la ban. Les combos sont simples, il est donc facile à jouer.


On peut le coupler avec les draguards et ça fait un bon deck combo pour débuter. Je te laisse des liens de vidéos (en anglais par contre) qui te permettront de te faire une idée.


Pour la deck list : https://www.youtube.com/watch?v=DhQjL9L7e_4

Pour les combos basiques :https://www.youtube.com/watch?v=P2wt4bzcsbc&t=525s


Enjoy it 🙂


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 12:14

Citation de Tutiou Le [04/02/2020] à 08:43


Citation de Sinna Le [03/02/2020] à 22:11

Il a certe résumé ce que on a dis mais les arguments sont littéralement les mêmes enfaîte car tout ce qu'il connais du deck viens de moi enfaîte il pourra lui même confirmé. Il a juste synthétisé ce qui a était dis sur plusieurs page.


Si c'est le cas, alors c'est certainement le ton employé qui fait la différence. Répéter la même chose à chaque message ne suffit pas pour convaincre. Surtout si le ton monte.

Ça devrait éviter des confusions comme celles sur ce topic.


Je ne pouvais malheureusement pas ajouté d'élément supplémentaire a ce qui a était dis déjà c'était plutôt limpide, mais soit.


Sinon pourquoi ne pas partir sur un Deck Croisédia. L'archétype n'est pas chère et le deck ne sera jamais touché par la ban. Les combos sont simples, il est donc facile à jouer.


On peut le coupler avec les draguards et ça fait un bon deck combo pour débuter. Je te laisse des liens de vidéos (en anglais par contre) qui te permettront de te faire une idée.


Pour la deck list : https://www.youtube.com/watch?v=DhQjL9L7e_4

Pour les combos basiques :https://www.youtube.com/watch?v=P2wt4bzcsbc&t=525s


Enjoy it


Croisédia c'est certes sympa mais le soucis avec ce deck c'est que c'est assez prévisible. Tu va forcément volé une game, mais après il est très difficile pour le deck de proposé des board T1 intéressant donc tu va loose en game 2 et a la game 3 l'adversaire prendra les précaution nécessaire pour pas que tu réussisse l'objectif de ton deck.

J'aime bien précisé les faiblesse des deck a chaque fois, c'est bien de parlé des forces mais je trouve qu'il est tout aussi important de parlé des pb du deck.


Pour ce qu'il s'agit de Rokkete le deck est sympa et peut donné des board très intéressant, mais il est extrêmement sensible lors des combos (une negate et c'est la mort). Crobe a taff Dragonmaid depuis un moment et a constaté que le deck et bien plus fort que Rokkete car il est plus cohérent dans ce qu'il fait. Si vous voulez des infos demandé lui il vous expliquera mais c'est globalement le meilleur deck Dragon qui existe actuellement.


E

Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 12 13