Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 12 13
Quoi choisir pour reprendre
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 14:04

Oui, mais non.

Il n'existe pas une seule manière d'obtenir une win condition quand tu joues à Yugioh. Parce que bon, ta apollousa a beau être forte, elle n'est pas du tout une win condition en soit. Quasiment n'importe quel deck peut se permettre de la faire negate une fois, puis la taper ensuite. Au pire, tu perds simplement ta battle phase, et A Forces Égales entraîne déjà cette restriction.


Tu peux voir l'aspect d'un autre point de vue : Soit tu veux placer ta win condition, soit tu veux remonter la win condition adverse. On prend Dino par exemple, ce deck qui peut te placer plusieurs types de locks, un truc versatile. Disons qu'il te sort Roi Véritable de Toutes les Calamités, le tyranno dont j'ai oublié le nom, et Évolzar Laggia.


C'est sa win condition pour te vaincre, faire un gros board pour que tu ne remontes pas. Sauf que si tu le remontes effectivement, il n'y a généralement plus grand chose derrière. Puisque même si le mec n'a pas perdu énormément de CA, il tire beaucoup de cartes de son deck.


Donc finalement, avoir en win condition de remonter un terrain établi en plus de caser Winda Marionnette de l'Ombre El derrière pour éviter de se prendre des trucs derrière, ce n'est pas si ridicule quand on y pense. N'avez-vous jamais joué en format Zoodiac, Spyral, ou PePe?


En 2020, on possède des alternatives clairement budget pour pouvoir jouer un deck en go second. Surtout quand on prend en compte que Shaddoll possède La carte go second la plus punitive de l'histoire du jeu après evenly matched qui peut désormais se faire tuto super facilement. Il suffit d'y ajouter du dark ruler no more, ou autre carte du genre pour jouer second (Kaiju, Nibiru, Sphere, etc), et tu n'as pas besoin d'investir dans Apollousa pour jouer.


Après je te concède que cela implique de jouer en go second, mais post side, tu peux toujours faire un lock sympa. Je ne vois pas en quoi Winda serait mauvaise, sachant qu'elle est immunisée aux effets. Tu ajoutes des floodgates genre Barrière Dimensionnelle en MR5, et tu as un truc pas trop mauvais pour reprendre, selon moi.


EDIT: Sinon mon choix perso pour un deck SANS AUCUNE WIN CONDITION et qui pourtant est loin d'être dégueulasse, c'est Stade Géant avec Gokipole. Ce deck illustre vraiment ce que c'est de jouer en go second, sans win condition, et dans un budget clairement pauvre. Je peux donner une decklist / des explications, mais j'ai converti pas mal de monde à ce deck depuis que je le joue.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 15:40

Citation de Ezaakh Le [04/02/2020] à 14:04

Oui, mais non.

Il n'existe pas une seule manière d'obtenir une win condition quand tu joues à Yugioh. Parce que bon, ta apollousa a beau être forte, elle n'est pas du tout une win condition en soit. Quasiment n'importe quel deck peut se permettre de la faire negate une fois, puis la taper ensuite. Au pire, tu perds simplement ta battle phase, et A Forces Égales entraîne déjà cette restriction.


Tu peux voir l'aspect d'un autre point de vue : Soit tu veux placer ta win condition, soit tu veux remonter la win condition adverse. On prend Dino par exemple, ce deck qui peut te placer plusieurs types de locks, un truc versatile. Disons qu'il te sort Roi Véritable de Toutes les Calamités, le tyranno dont j'ai oublié le nom, et Évolzar Laggia.


C'est sa win condition pour te vaincre, faire un gros board pour que tu ne remontes pas. Sauf que si tu le remontes effectivement, il n'y a généralement plus grand chose derrière. Puisque même si le mec n'a pas perdu énormément de CA, il tire beaucoup de cartes de son deck.


Donc finalement, avoir en win condition de remonter un terrain établi en plus de caser Winda Marionnette de l'Ombre El derrière pour éviter de se prendre des trucs derrière, ce n'est pas si ridicule quand on y pense. N'avez-vous jamais joué en format Zoodiac, Spyral, ou PePe?


En 2020, on possède des alternatives clairement budget pour pouvoir jouer un deck en go second. Surtout quand on prend en compte que Shaddoll possède La carte go second la plus punitive de l'histoire du jeu après evenly matched qui peut désormais se faire tuto super facilement. Il suffit d'y ajouter du dark ruler no more, ou autre carte du genre pour jouer second (Kaiju, Nibiru, Sphere, etc), et tu n'as pas besoin d'investir dans Apollousa pour jouer.


Après je te concède que cela implique de jouer en go second, mais post side, tu peux toujours faire un lock sympa. Je ne vois pas en quoi Winda serait mauvaise, sachant qu'elle est immunisée aux effets. Tu ajoutes des floodgates genre Barrière Dimensionnelle en MR5, et tu as un truc pas trop mauvais pour reprendre, selon moi.


EDIT: Sinon mon choix perso pour un deck SANS AUCUNE WIN CONDITION et qui pourtant est loin d'être dégueulasse, c'est Stade Géant avec Gokipole. Ce deck illustre vraiment ce que c'est de jouer en go second, sans win condition, et dans un budget clairement pauvre. Je peux donner une decklist / des explications, mais j'ai converti pas mal de monde à ce deck depuis que je le joue.


Sauf que une grande partie des bon deck (et même des medium voir mauvais) on un out a Winda. Seule elle ne représente pas une win condition dans un cadre ou tu joue tour 1.

Le deck via le support a attrapé un sacré coup de pouce et il tout aussi fort en go first que en go second.

Sauf que cette viabilité d'être jouer en tour 1 vien en grande majorité d'Apollousa (en combinaison avec d'autre carte mais ce qui est sure c'est que Winda seule ne fais rien actuellement) car le deck l'utilise vraiment très bien.

Je dis pas qu'il n'y a aucune solution de remplacement pour Apo (Dragun par exemple est un bon candidat) mais pour l'instant y'a vraiment rien.

Evenly match est un faux problème. Tu bannis tout sauf une carte donc tu garde Winda et il perd ça Battle Phase donc tu est totalement en situation d’avantage.

La toute les win con que tu me donne c'est des win con pour un deck go second. Le go second c'est bien mais ça te rend dépendant que d'un plan de jeu (généralement tout géré et OTK) alors que c'est bête car le deck actuel a des tools pour être totalement polyvalent.

Bref tu m'apprend rien avec ce que tu dis c'est des choses que j'ai déjà évaluer et la première version que j'ai build suite a l’annonce du support est orienté go second.


Je vois pas comment tu peut faire un deck sans pensé a ta manière de gagné avec par contre. Car même dans le cas ou tu veut remonté un board adverse (donc quelque chose de forcément second donc) il faut quand même une manière de win sinon ça sert a rien les deck all in qui utilise toute leur main et qui on aucune utilisation de leur GY ou de manière de faire de la récup c'est vraiment rarissime. Witchcraft par exemple est un deck moyen (mais que j'adore au passage) pourtant tu peut ruiné sont board une dizaine de fois ça va pas suffire pour win :v


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 16:02

Rassure-toi, je ne veux pas t'apprendre à jouer ton paquet. Je rebondis simplement sur l'argument de la win condition indispensable. En jouant go second, une fois que tu gères la win condition adverse, tu n'as plus qu'à sortir des trucs suffisamment forts en attaque pour enchainer. Je ne vais pas t'apprendre qu'avec fusion marionnette de l'ombre El, tu as un fort potentiel d'OTK.


Il faut respecter le principe de chaque deck. Si le deck agit mieux en tour 2 qu'en tour 1, pourquoi s'acharner à le jouer go first? Je te prends gokipole en exemple. Le deck ne fait rien en tour 1, donc on le joue go second, tout simplement. Et encore une fois, les exemples cités ne te concernaient pas. Tu as déjà ton avis sur la question. Pour ma part, j'apporte un argument à la personne qui se demande s'il doit investir 80 balles pour jouer shaddoll. (Au passage, je ne joue apo dans aucune de mes DL)


Et je ne vois pas en quoi un deck ne peut pas s'en sortir sans win condition. L'exemple du deep draw est extrême et fait finalement office de caricature. Les decks toolbox n'ont généralement pas de win condition précise. Ils ont simplement un arsenal (souvent d'extra deck) varié qui peut être utile dans des situations plus ou moins précises, et le reste se fait tout seul. Shaddoll fait partie de ces decks toolbox. A toi de construire un extra qui peut s'adapter, sans viser au lock.


Et puis au pire, tu peux jouer de quoi faire Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué avec Winda, ou sans, et tu as un très bon tour 1. Bagooska est une carte suffisamment puissante pour temporiser le temps de construire ton jeu. Je la joue souvent à deux exemplaires dans les decks qui ont besoin de se placer. Oui, c'est pas infaillible, mais elle a plus ou moins les mêmes contres qu'apo en terme de removal.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 16:11

Citation de Ezaakh Le [04/02/2020] à 16:02

Rassure-toi, je ne veux pas t'apprendre à jouer ton paquet. Je rebondis simplement sur l'argument de la win condition indispensable. En jouant go second, une fois que tu gères la win condition adverse, tu n'as plus qu'à sortir des trucs suffisamment forts en attaque pour enchainer. Je ne vais pas t'apprendre qu'avec fusion marionnette de l'ombre El, tu as un fort potentiel d'OTK.


Il faut respecter le principe de chaque deck. Si le deck agit mieux en tour 2 qu'en tour 1, pourquoi s'acharner à le jouer go first? Je te prends gokipole en exemple. Le deck ne fait rien en tour 1, donc on le joue go second, tout simplement. Et encore une fois, les exemples cités ne te concernaient pas. Tu as déjà ton avis sur la question. Pour ma part, j'apporte un argument à la personne qui se demande s'il doit investir 80 balles pour jouer shaddoll. (Au passage, je ne joue apo dans aucune de mes DL)


Et je ne vois pas en quoi un deck ne peut pas s'en sortir sans win condition. L'exemple du deep draw est extrême et fait finalement office de caricature. Les decks toolbox n'ont généralement pas de win condition précise. Ils ont simplement un arsenal (souvent d'extra deck) varié qui peut être utile dans des situations plus ou moins précises, et le reste se fait tout seul. Shaddoll fait partie de ces decks toolbox. A toi de construire un extra qui peut s'adapter, sans viser au lock.


Et puis au pire, tu peux jouer de quoi faire Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué avec Winda, ou sans, et tu as un très bon tour 1. Bagooska est une carte suffisamment puissante pour temporiser le temps de construire ton jeu. Je la joue souvent à deux exemplaires dans les decks qui ont besoin de se placer. Oui, c'est pas infaillible, mais elle a plus ou moins les mêmes contres qu'apo en terme de removal.


Bah justement c'est que le deck actuellement est tout aussi bien fonctionnel voir meilleur en first que en second. Le support change vraiment pas mal de chose via le combo auquel il donne accès.

Les deck Toolbox on une win condition "épuiser petit a petit les ressources adverse" ça reste une win cond. Doll actuellement si tu joue pas Apo ta aucune option relevant en First. Et c'est dommage de ce concentré que sur une façon de jouer alors que la force des deck viens généralement de leur versatilité.

Le deck est pas top pour sortir des xyz par contre et surtout des rank 4 ( tu va avoir très peu de lvl 4 dans un deck bien optimisé) le deck préfére bien plus faire des Links. Et même Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué je trouve que tu surestime beaucoup trop ça force. Il est assez facile de jouer autour (sauf pour certain deck bien évidement y'a toujours des exception).


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 16:19

Tu ne peux pas dire que le deck est bon en jouant first si ton seul argument pour l'avancer est qu'il puisse sortir Apo, puisque tu affirmes en ce sens que n'importe quel deck pouvant aligner quatre monstres tour 1 est un bon deck go first.


Jouer first dans Yugioh c'est sortir suffisamment de cartes interagissant avec l'adversaire, des "disruptions". Mis à part Winda et Shekhinaga (Cette dernière est particulièrement mauvaise au passage), tu n'as rien de natif dans shaddoll qui remplit ce rôle. Sachant que le deck est composé principalement de monstres flip qui n'ont pas d'effets radicaux et qui ne font rien sans sinister shadow games, qui n'est plus d'actu en 2020, ton argument pour prêcher le go first en shaddoll perd tout son sens.


Là où en go second le deck bénéficie du second effet de shaddoll fusion, a la magie rapide pour faire un OTK, et a des options de disruption conséquentes. (Dragon pour gérer les floodgates, par exemple). Surtout que Shaddoll est connu pour sa liberté de build. Des tas d'engines peuvent être incorporées dans le paquet, cela a été prouvé par le passé. Donc ajouter de quoi faire des rangs 4 ne me semble pas si compliqué.


Encore une fois, Bagooska est aussi simple à passer que ne l'est appolousa, et encore, il ne risque pas de se faire détruire en battle. Je te demanderai donc un autre argument, puisque tous les decks jouent autour d'appo aussi.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 16:29

Citation de Ezaakh Le [04/02/2020] à 16:19

Tu ne peux pas dire que le deck est bon en jouant first si ton seul argument pour l'avancer est qu'il puisse sortir Apo, puisque tu affirmes en ce sens que n'importe quel deck pouvant aligner quatre monstres tour 1 est un bon deck go first.


Jouer first dans Yugioh c'est sortir suffisamment de cartes interagissant avec l'adversaire, des "disruptions". Mis à part Winda et Shekhinaga (Cette dernière est particulièrement mauvaise au passage), tu n'as rien de natif dans shaddoll qui remplit ce rôle. Sachant que le deck est composé principalement de monstres flip qui n'ont pas d'effets radicaux et qui ne font rien sans sinister shadow games, qui n'est plus d'actu en 2020, ton argument pour prêcher le go first en shaddoll perd tout son sens.


Là où en go second le deck bénéficie du second effet de shaddoll fusion, a la magie rapide pour faire un OTK, et a des options de disruption conséquentes. (Dragon pour gérer les floodgates, par exemple). Surtout que Shaddoll est connu pour sa liberté de build. Des tas d'engines peuvent être incorporées dans le paquet, cela a été prouvé par le passé. Donc ajouter de quoi faire des rangs 4 ne me semble pas si compliqué.


Encore une fois, Bagooska est aussi simple à passer que ne l'est appolousa, et encore, il ne risque pas de se faire détruire en battle. Je te demanderai donc un autre argument, puisque tous les decks jouent autour d'appo aussi.


A tu lu tout ce que j'ai dis apparent sur le topic ? J'ai dis que AVEC Apollousa le board que propose Doll en T1 est plus que suffisent pour win. Sans ça n'est pas sufisant. Et le board que propose Doll via le combo c'est Apo avec 3 negate + Winda en quick effect spé tour adverse (donc beaucoup moins prévisible) en utilisant Ariel que tu a sur le board qui elle même te permet de ban 3 carte dans le GY (ce qui est très fort dans le méta actuel).

Et ça c'est une des options de board possible y'en a d'autre mais sans Apo c'est clairement bancale.


Shekinaga le deck ne la sort pas de manière stable donc si tu peut c'est bien, mais ça reste un bonus en peut pas compté sur elle pour le gameplan standard.


"Sachant que le deck est composé principalement de monstres flip qui n'ont pas d'effets radicaux et qui ne font rien sans sinister shadow games, qui n'est plus d'actu en 2020, ton argument pour prêcher le go first en shaddoll perd tout son sens."


Cette partie est assez magnifique car elle prouve le fait que tu n'est pas un jus vis a vis de cette archetype. L'archetype peut aisément utilisé ces effet flip via le nouveau support via Incarnation que tu peut envoyé a tout moment au GY via l'effet de Construct.


La partie engine c'est bien une partie ENGINE je ne considére pas Train Doll comme un deck Doll en terme de gameplay ça n'a rien a voir mais oui l'archetype est toujours utilisable en engine dans certain deck, mais la en parle d'une version ou on joue réellement le deck.


Bagooska est pas compliqué a passer Apo peut être aussi (même si bien plus forte quand même) mais un deck doll qui essaye de faire Apo aura d'autre truc autour alors que Bagooska je pense pas que tu puisse faire une dl avec une sortie stable qui le sors + en bonus quelque chose de relevant dans ton board T1


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 16:40

On dit pas que Apo est obligatoire, et le fait que tu proposes des atlernatives c'est cool, on peut y réfléchir dessus. On dit que avoir une win condition est obligatoire, et c'est là que tu n'es pas d'accord apparemment.


Déjà il faut définir ce que c'est. Il y en a 2 types, les cartes quand tu 1st, et celles quand tu 2nd. Parfois des cartes peuvent être les 2 à la fois car sont polyvalentes. Mais déjà une win condition n'est pas forcément 1 seule carte. Les cartes en 1st doivent empêcher l'adversaire de développer son jeu, les carte en 2nd doivent détruire ce qu'il a placer TOUT en ayant une viabilité pour réduire les LP à 0. Dans un deck synchro, le but est de placer des bons synchro, donc en first ça peut être Ravenous, dragster, borreload savage, naturia beast, crystal wing et j'en passe. En second ça peut être encore une fois Ravenous, borreload savage et crystal wing (qui ont de grosses stats d'attaque), mais également Trishula ou brionac qui aident à détruire le board adverse tout en faisant pas mal de dégats ensuite.


Bon ok la comparaison est pas top car synchro et doll sont hyper différent, mais c'est juste pour replacer ce qu'est une win condition. Par ailleurs certes ce n'est pas une carte en particulier forcément, mais c'est au minimum un plan de jeu, et qui dit plan de jeu dit quand même combinaisons de carte qui font intervenir des cartes particulières (donc au final ça tournera toujours autour de X cartes clé).


Maintenant regardons doll. Tu dis en quelque sorte qu'on n'a pas besoin de win condition, ou alors que celles-ci seraient notamment juste construct qui a une haute valeur d'attaque, et ce serait viable car tu as des cartes comme super poly ou dark ruler pour briser le board (et l'adversaire ne pourrait alors plus remonter Construct, ce dont j'aimerais débattre). Déjà malgré le fait qu'on ait des cartes de 2nd très fortes comme celles que tu as citées, cela reste des cartes qui ne sont pas vraiment génériques, ton super poly ou dark ruler sont très faibles contre pas mal de decks, ce qui fait que tu joues des cartes qui ne sont pas en rapport avec l'archétype (sauf super poly c'est un cas particulier en doll), qui ne font pas gagner instantanément, et qui ne résolvent pas vraiment le problème de comment tu gagnes. De manière générale, plus la carte est puissante, moins elle est générique, les plus générique sont les HandTrap, et ont un impact assez faible (enfin ça ne fait pas gagner instant), puis les cartes moins génériques sont de plus en plus fortes. Ce qui fait que pour moi, miser UNIQUEMENT sur ça pour avoir un deck viable est douteux. Et je pense donc franchement que juste invoquer construct ne va clairement pas suffire à côté.


Je suis également peu d'accord avec le fait que les decks sont morts si tu casses leur board (et encore tu les casses vraiment que en partie avec les cartes de 2nd, et tu as aussi une limite de ressource qui arrive vite à sa fin dans des versions comme ça). Les decks sont de plus en plus résilients (les decks du format précédent comme salamangreat, orcust ou ThD étaient plutôt rapide mais pourtant avaient énormément de ressources), et je ne parle même pas des decks contrôle. Il veut certes un deck fun, mais ça veut pas dire que dans ses tournois locaux il va rencontrer que des go 1st all in, un peu de viabilité ne fait pas de mal.


Pour le dernier argument qui est le fait que jouer 2nd est pas moins bien que jouer 1st, je tiens à nuancer ça. Oui jouer 2nd n'est fondamentalement pas un pb, mais ça restera toujours moins bien à mon avis que 1st. Simplement que des fois, les decks n'ont pas de plan de jeu 1st viable pour installer une stratégie, donc jouent 2nd (car en général ces decks ont la capacité d'OTK uniquement, ou alors ont des cartes qui ne fonctionnent que si l'adversaire a un monstre ou etc). Ils n'ont pas choisi de jouer 2nd, ils n'avaient pas le choix. Dans le cas de ce que Sinna présente, il se trouve que jouer 1st est devenu possible, et n'est pas spécialement moins bien que 2nd. Dans ce cas là je trouve que jouer 1st est plus pertinent, pour une raison très simple. Il est plus facile et statistiquement plus viable de placer sa stratégie quand on joue en 1st, car l'adversaire ne pourra que très peu répondre à ce que tu fais (ya juste les HT), là où en 2nd, tu dois faire pas mal de – pour tourner autour des cartes adverses déjà établies, et selon moi les bonnes cartes de 2nd ne rattrapent pas ce retard d'initiative.


EDIT : les decks go 2nd à l'heure actuelle ont tous une win condition autre que les cartes génériques, mais j'ai oublié d'en parler ici, on pourra rebondir dessus dans le prochain post.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 16:50

Citation de DinoDT Le [02/02/2020] à 19:05

Salut à tous n’ayant pas jouer depuis 1 ans je souhaiterais reprendre et je n’ai plus envie de jouer mon deck dino. J’aimerais savoir ce qu’est le meilleur choix entre:

-acheter trois deck de structure soulburner et compléter le deck

-acheter trois deck de structure rokkette et le compléter

-attendre le deck de structure marionnette de l’ombre et l’acheter en trois exemplaire

Sachant que j’aimerais bien garder mon deck le plus de temps possible sans qu’il se prenne de ban.

Et je cherche pas à partir en compétition mais quand même faire qlq tournoi dans la boutique près de chez moi où il y a tout types de deck.


Le structure deck doll 100% tu auras plus qu'à compléter hand trap/toolbox extra link générique par exemple.

Que tu reprennes ou non peu importe; le deck que tu joues tu dois juste t'amuser et l'apprendre; doll ou autre chose ça revient au meme quand on re-apprend le jeu.


*sinon ça avance faeris ?*


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 16:59

Citation de cmawesome Le [04/02/2020] à 16:50


Citation de DinoDT Le [02/02/2020] à 19:05

Salut à tous n’ayant pas jouer depuis 1 ans je souhaiterais reprendre et je n’ai plus envie de jouer mon deck dino. J’aimerais savoir ce qu’est le meilleur choix entre:

-acheter trois deck de structure soulburner et compléter le deck

-acheter trois deck de structure rokkette et le compléter

-attendre le deck de structure marionnette de l’ombre et l’acheter en trois exemplaire

Sachant que j’aimerais bien garder mon deck le plus de temps possible sans qu’il se prenne de ban.

Et je cherche pas à partir en compétition mais quand même faire qlq tournoi dans la boutique près de chez moi où il y a tout types de deck.


Le structure deck doll 100% tu auras plus qu'à compléter hand trap/toolbox extra link générique par exemple.

Que tu reprennes ou non peu importe; le deck que tu joues tu dois juste t'amuser et l'apprendre; doll ou autre chose ça revient au meme quand on re-apprend le jeu.


*sinon ça avance faeris ?*


Il a préciser qu'il voulais faire des tournois local donc il faut le minimum syndicale pour avoir un objectif après bien sure il fait comme il veut et encore heureux.

Et pour te répondre a ta question si ça va Faeris j'en ai personnellement aucune idée.


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [04/02/2020] à 17:14

Je vois pas ce que vient faire Faeris dans ton post, à part une provocation gratuite alors que oui ça marche très bien. Mais je ne vais pas en parler, sinon on va me reprocher que ça fait de la pub alors que je suis juste venu aider la personne moi. C'est pas parce qu'on a des commu perso qu'il faut tourner le dos aux autres, je suis content de pouvoir aider un maximum de gens.


Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 12 13