Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pot des désirs
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Pot des désirs posté le [02/02/2020] à 20:33

Bonsoir,


Je viens de regarder un match et j'ai vu que la personne qui bannissait ces cartes face verso les avait regarder juste avant. Où est ce indiquer que cela est possible? Pour moi on est pas censé connaître nos 10 premières carte du deck, donc pourquoi une fois banni face verso cela devrait changer?


Seul l'adversaire l'ignorerait mais l'intérêt de ne pas savoir ce qui a été banni pour le joueur qui utilise sa carte c'est de ne pas avoir d'information sur ce qu'il reste dans son deck.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Pot des désirs posté le [02/02/2020] à 20:50

Salut,


Citation de Jean-Daniel Le [02/02/2020] à 20:33

Bonsoir,


Je viens de regarder un match et j'ai vu que la personne qui bannissait ces cartes face verso les avait regarder juste avant. Où est ce indiquer que cela est possible? Pour moi on est pas censé connaître nos 10 premières carte du deck, donc pourquoi une fois banni face verso cela devrait changer?


Seul l'adversaire l'ignorerait mais l'intérêt de ne pas savoir ce qui a été banni pour le joueur qui utilise sa carte c'est de ne pas avoir d'information sur ce qu'il reste dans son deck.


Un joueur a tout à fait le droit de consulter ses cartes bannies face verso. Savoir quelles sont les cartes qu'il reste dans son propre Deck à tout instant est indispensable au bon déroulement de la partie. Il y a énormément de cartes qui interagissent avec celui-ci (exemple très simple : Renfort de l'Armée) et il serait totalement impensable de laisser le hasard décider (qui plus est, a posteriori) de la légalité de l'activation de ce genre de cartes sous prétexte que le joueur ignore le contenu de son Deck.

A ce titre, ta dernière remarque est à la limite de l'absurdité… ^^' Quel intérêt un joueur pourrait-il bien avoir à jouer sans connaître les cartes dont il dispose ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Pot des désirs posté le [02/02/2020] à 20:50

Citation de Jean-Daniel Le [02/02/2020] à 20:33

Bonsoir,


Je viens de regarder un match et j'ai vu que la personne qui bannissait ces cartes face verso les avait regarder juste avant. Où est ce indiquer que cela est possible? Pour moi on est pas censé connaître nos 10 premières carte du deck, donc pourquoi une fois banni face verso cela devrait changer?


Seul l'adversaire l'ignorerait mais l'intérêt de ne pas savoir ce qui a été banni pour le joueur qui utilise sa carte c'est de ne pas avoir d'information sur ce qu'il reste dans son deck.


Les cartes bannies face verso sont une données que toi tu as le droit de voir, ton adversaire non.



In addition to normal face-up banishes, several cards can banish cards face-down. Cards banished face-down are not public knowledge, and any of its properties cannot be specified.


Cards banished face-down can only be looked at by its possessor, but the number of banished face-down cards owned by either player is still public knowledge. They are also unaffected by cards that specify properties of the banished card, other than the card that banished it.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Pot des désirs posté le [03/02/2020] à 13:39

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=21805.0

pour un complément d'information si tu as encore des soucis avec la carte


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Pot des désirs posté le [04/02/2020] à 15:44

Citation de YugiBreizh Le [02/02/2020] à 20:50


Citation de Jean-Daniel Le [02/02/2020] à 20:33

Bonsoir,


Je viens de regarder un match et j'ai vu que la personne qui bannissait ces cartes face verso les avait regarder juste avant. Où est ce indiquer que cela est possible? Pour moi on est pas censé connaître nos 10 premières carte du deck, donc pourquoi une fois banni face verso cela devrait changer?


Seul l'adversaire l'ignorerait mais l'intérêt de ne pas savoir ce qui a été banni pour le joueur qui utilise sa carte c'est de ne pas avoir d'information sur ce qu'il reste dans son deck.


Les cartes bannies face verso sont une données que toi tu as le droit de voir, ton adversaire non.



In addition to normal face-up banishes, several cards can banish cards face-down. Cards banished face-down are not public knowledge, and any of its properties cannot be specified.


Cards banished face-down can only be looked at by its possessor, but the number of banished face-down cards owned by either player is still public knowledge. They are also unaffected by cards that specify properties of the banished card, other than the card that banished it.



Merci, c'est le genre d'information que j'ignorais.


http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=21805.0

pour un complément d'information si tu as encore des soucis avec la carte


Je n'avais pas vu ce sujet à l'époque de sa création, et en le lisant il me semble plus approprié dans la partie ruling plutôt que actu et sortie, donc je le déplace immédiatement.


Pages : 1