Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Parasite Paracide
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Parasite Paracide posté le [03/02/2020] à 16:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je me posais une question concernant Parasite Paracide. Son texte dit ceci :

en français : […] Lorsque votre adversaire pioche cette carte, celle-ci est immédiatement Invoquée par Invocation Spéciale […]

en anglais : […] When your opponent draws this card, it is Special Summoned […]

En français comme en anglais, la tournure employée est impersonnelle, comme si le joueur ne procédait pas lui-même à l'Invocation. Du coup, l'Invocation est-elle attribuée à l'un des deux joueurs… ou pas ? (la question peut par exemple se poser en présence de Limiteur D'invocation)

Merci d'avance pour vos lumières !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Parasite Paracide posté le [03/02/2020] à 18:07

Salut,


Citation de J Le [03/02/2020] à 16:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je me posais une question concernant Parasite Paracide. Son texte dit ceci :

en français : […] Lorsque votre adversaire pioche cette carte, celle-ci est immédiatement Invoquée par Invocation Spéciale […]

en anglais : […] When your opponent draws this card, it is Special Summoned […]

En français comme en anglais, la tournure employée est impersonnelle, comme si le joueur ne procédait pas lui-même à l'Invocation. Du coup, l'Invocation est-elle attribuée à l'un des deux joueurs… ou pas ? (la question peut par exemple se poser en présence de Limiteur D'invocation)

Merci d'avance pour vos lumières !


Faute de réédition PSCT, il n'y a a priori pas de réponse certaine et ce qui suit n'est par conséquent que mon avis mais ça a tout d'une ancienne formulation qui aujourd'hui ressemblerait certainement à quelque chose comme ça :

"Lorsque vous piochez cette carte ajoutée à votre Deck par son propre effet : Invoquez-la Spécialement depuis votre main en Position de Défense […]". Autrement dit, je doute fortement que l'Invocation ne soit effectivement rattachée à aucun joueur. D'ailleurs, est-ce qu'une telle Invocation existe seulement ? Si oui, je n'en ai pas la moindre qui me vienne à l'esprit !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Parasite Paracide posté le [03/02/2020] à 18:36

Merci pour ta réponse, Ryokai08.

En fait, cette carte a justement tout d'une exception puisqu'elle est placée face recto dans le deck adverse. La pioche de cette carte par l'adversaire est dès lors une donnée publique, ce qui rend "techniquement" possible le fait que le monstre s'invoque "de lui-même" quand la carte est piochée.

Après, est-ce pour autant le cas ? Là est la question.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Parasite Paracide posté le [03/02/2020] à 19:11

The "When your opponent draws this card, it is Special Summoned to their side of the field in face-up Defense Position, and inflicts 1000 damage to them." effect is a Trigger Effect that is activated from the hand. (After "Parasite Paracide" is shuffled into the opponent's Deck by its own effect, this effect activates when your opponent draws this card.)[1]


https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:Parasite_Paracide


Avec ça, on peut considérer que c'est une invocation spéciale du joueur (forcé mais invocation quand même).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Parasite Paracide posté le [03/02/2020] à 19:12

Citation de J Le [03/02/2020] à 18:36

Merci pour ta réponse, Ryokai08.

En fait, cette carte a justement tout d'une exception puisqu'elle est placée face recto dans le deck adverse. La pioche de cette carte par l'adversaire est dès lors une donnée publique, ce qui rend "techniquement" possible le fait que le monstre s'invoque "de lui-même" quand la carte est piochée.

Après, est-ce pour autant le cas ? Là est la question.


Ca reste un effet déclencheur activé par le joueur qui pioche la carte. Or c'est cet effet qui réalise l'Invocation donc par suite ça paraît logique que cette dernière soit bien attribuée au joueur.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Parasite Paracide posté le [05/02/2020] à 01:05

Merci pour vos réponses à tous les deux ! Pour information, j'avais posté hier soir sur pojo.com pour avoir le plus d'avis possible et les deux réponses que j'ai eues là-bas vont dans le même sens.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1