Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pot de cupidité limité?
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:12

Sekka light c'est vraiment la limitation la plus stupide que j'ai jamais vu. xD


E

Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:18

j'avoue que quand j'ai vu sekka et pas allure j'ai vu trouble


donc pour moi sekka va etre a 3. ou alors un archetype qui demande aucune magie dans le cimetiere va apparaitre et en prediction de ca ils l'ont limité? pourquoi pas je vois que cette raison valable a la limitation de sekka


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:20

Pour ceux qui sont intéressé par l'OCG :

https://roadoftheking.com/


S'il y a un archétype fort avec Sekka, on l'aurait vu, or il n'y en pas. 'Fin, du moins, il n'y en a pas dans les articles posté sur le site.


Spoiler :

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:26

Je vois pas pourquoi ils le remettraient à 3 après l'avoir limité. Ce que je comprends c'est juste que la draw est devenu trop dérangeante pour Konami car trop générique, donc ils veulent toutes les enlever (donc surpris que allure soit pas hit).


Mais étant donné ce fait, vu que toutes les draw sont hit, et sont bien inférieures à Cupidité, cette carte ne reviendra jamais. J'attends le jour ou extravagance et desire seront hit, ce qui selon moi arrivera forcément un jour.


Thibaud lAncien
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:36

C'est fou comme quoi je ne viens pas depuis plusieurs années et quand je reviens voir c'est toujours les mêmes choses !


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:51

Parce que Sekka c'etait BA block dragon #TuJouesPas et que allure touchait peut etre encore trop thunder; konami said so.

Pour répondre au topic : à quel moment on peut avoir l'idée de déban le +1 le plus générique existant dans un format rapide ?….Broken.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Thibaud lAncien
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:55

C'est fun pour celui qui la touche.


Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 16:00

pcq sekka demande trop de contrepartie pour etre joué? donc je vois pas pourquoi.

pour extravagance elle aussi sera jamais ban. c'est comme duality elle a trop de contrepartie: perdre 6 carte de l'extra, et pas pouvoir tuto apres, sachant en plus qu'on doit l'activer au debut de la mp1. cette carte sera jamais ban


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [09/02/2020] à 02:55

Le seul moyen qu'Extravagance soit touché par la banlist, ce serait si un deck récupère facilement des cartes bannies sans distinction façon Omega, qu'il ne dépend pas de son Extra pour faire ça, et qu'il peut quand même jouer de l'Extra intéressant et solide.


Et du coup… En y réfléchissant, il y a les Structure Psy qui peuvent un peu faire ça, mais on prend le risque de bannir le seul Omega de l'Extra Deck donc c'est trop risqué pour être totalement viable, déjà que Structure Psy pur c'est pas fou je trouve, et qu'on joue généralement surtout Gamma en tant que Hand-Trap et pas grand chose de plus…


Ca pourra peut-être revenir en force sous les MR5, avec un peu de Crystron en plus, on sait jamais… Mais bon Extravagance reste une carte risquée ou limitée à certains decks très spécifiques pour ne pas être suicidaire, comme du Paléo, du Subterreur ou de l'Altergeist qui peuvent se passer d'une partie de leur Extra Deck pour accéder rapidement à leurs ressources.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [09/02/2020] à 10:34

Je suis pas tellement d'accord que le coût et le côté situationnel de extravagance (et desire par extension) les rend non propice à être hit.


On a déjà des cartes hit dans ce genre là. Sekka c'est pas un coût d'activation, mais je considère sa restriction comme un coût de jouabilite, ce qui est aussi contraignant voire plus, imagine le nombre de magies que tu aurais pu jouer pour aider à la stratégie. Ensuite into the void ou demise, c'est clairement pas jouable partout. Demise en plus de défausser ta main, empêche de faire des spé, c'est clairement contraignant et pas jouable partout. Into the void c'est déjà un peu plus souple, mais ça defausse toujours ta main.


Donc oui ya une certaine restriction à extravagance et desire qui les rendent pas autant générique que upstart, mais ce sont des +1 ! C'est donc suffisamment unfair pour combler ce côté situationnel. Et encore les 2 rentrent de plus en plus dans les build. Que ce soit extravagance joué en Spyral en plus de tous les decks trap, ou désire joué en salamangreat malgré le gazelle et sanctuaire *1, ça montre bien que le coup est finalement statistiquement peu important. Ne pas récupérer les cartes bannies, on s'en balec un peu, le deck est fait pour osef total des cartes ban.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8