Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
OTK Goat Format #1
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [05/02/2020] à 18:42

Bonjour à tous!


J'aimerai tenter d'organiser un premier tournoi en ligne avec le format Goat. Nous reprendrons ici seulement le format et non les règles (pour plus de simplicité).



Format :



• Chaque joueur commence avec 8000LP.

• La main de départ se compose de 6 cartes.

• Vous devez jouer avec la Master Rule 1.

• Vous jouerez en Bo3 (Best of 3 – premier à 2 victoires).

• Vous pouvez jouer autant de deck que vous voulez, mais vous ne pourrez pas changer de deck entre chaque manche d'un même Bo3.

• Votre Main Deck doit contenir entre 40 et 60 cartes / Extra Deck de max.15 cartes / Side Deck de max.15 cartes.


Cartes Autorisées



• Cartes sorties dans l'édition Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus jusqu'à l'édition Le Millénaire Perdu (compris).


Banlist :



Spoiler :



Interdit :


Dragon Empereur du Chaos – Emissaire de l'Achèvement

Fiberjarre

Scientifique Esotérique

Makyura le Destructeur

Sorcière de la Forêt Noire

Yata-Garasu


Elma – Dague Papillon

Changement de Coeur

Confiscation

Trou Noir

Le Plumeau de Dame Harpie

Mirage du Cauchemar

Monster Reborn

Choix Douloureux

Raigeki

La Sentinelle Inflexible


Ordre Impérial


Limitée :


Jambe Droite de l'Interdit

Jambe Gauche de l'Interdit

Bras Droit de l'Interdit

Bras Gauche de l'Interdit


Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement

Fracas, le Guerrier Magique

Cyberjarre

Magicien Sombre du Chaos

Dame Guerrière D.D.

Éxodia l'Interdit

La Troupe Exilée

Lily Fée des Piqûres

Jinzo

Morphojarre

Protecteur du Sanctuaire

Reflect Bounder

Phoenix Sacré de Nephtys

Sangan

Serpent Sinistre

Génovirus

Béhémoth à Deux Têtes


Destruction de Carte

Duo de Délinquants

Charité Gracieuse

Violent Orage

Vortex Foudroyant

Puissance du Mage

Typhon d'Espace Mystique

Pot de Cupidité

Enterrement Prématuré

Vol à l'Arraché

Epées de Révélation de la Lumière

L'Union Fait la Force


Appel de l'Etre Hanté

Cessez-le-Feu

Virus Démoniaque de Destruction de Deck

Cylindre Magique

Force de Miroir

Avidité Téméraire

Anneau de Destruction

Hommage Torrentiel


Semi-Limitée :


Soldat des Abysses

Chick le Jaune – Scorpion Noir

Manticore des Ténèbres

Capitaine en Maraude

Agresseur Nocturne

Seigneur Vampire


Permutation de Créature

Provisions de Secours

Limite de Niveau – Zone B

Seigneur de la Suppression

Renfort de l'Armée

Gobelin Parvenu


Goblin, Gestionnaire Avisé

Filet Gravitationnel

Dernier Tour


Cartes Interdites et Limitées (image) :



Spoiler :









Pour les petits curieux, voici le site du format : https://www.goatformat.com/


Le tournoi se déroulement sur la plate-forme Yugioh Link, téléchargeable ici.

Pour gérer le tournoi, nous passerons par Discord et Challonge.


Le lien pour intégrer le discord : OTK Goat Tournament


Pour les inscriptions, je donne une semaine soit jusqu'à Jeudi 13 Février 🙂 Il faudra au moins 5 joueurs et voici comment sera géré l'effectif :


– Moins de 8 joueurs : tournoi sous forme de ligue.

– 8 joueurs : tournoi à simple élimination (direct).

– 16 joueurs : phase de poule / les deux premiers de chaque poule poursuive et les derniers intégreront le "lowbracket" (tournoi de consolation).


S'il y a plus de 8 participants mais moins de 16, vous intégrez tous le tournoi, les premiers seront inscrits (dans l'ordre d'arrivée) et les autres seront là en remplacement.

Si ce tournoi fonctionne, il y en aura d'autres 🙂


Pour vous inscrire, ça ce passe sur le serveur discord 😉


Merci à tous!


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [05/02/2020] à 19:18

Je m'inscris! 🙂

Par contre si tu te mets en MR1 ça prendra les règles du GOAT format (notamment la pioche au premier tour et les effets rapides à l'invocation). Donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "Nous reprendrons ici seulement le format et non les règles ". Et aussi quid de Univers Éxarion? Si j'ai bien compris le droit à son utilisation ne fait pas toujours l'unanimité.

Je rajouterai peut-être aussi un paragraphe sur les errata:

Certaines cartes de l'époque n'avaient pas encore subies d'errata, en voici la liste (le lien donne les effets pré-errata de la carte en question):

Sangan

Magicien Sombre du Chaos

Anneau de Destruction

Serpent Sinistre

J'en oublie peut-être, à compléter


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [05/02/2020] à 19:59

Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 19:18

Je m'inscris! 🙂

Par contre si tu te mets en MR1 ça prendra les règles du GOAT format (notamment la pioche au premier tour et les effets rapides à l'invocation). Donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "Nous reprendrons ici seulement le format et non les règles ". Et aussi quid de Univers Éxarion? Si j'ai bien compris le droit à son utilisation ne fait pas toujours l'unanimité.

Je rajouterai peut-être aussi un paragraphe sur les errata:

Certaines cartes de l'époque n'avaient pas encore subies d'errata, en voici la liste (le lien donne les effets pré-errata de la carte en question):

Sangan

Magicien Sombre du Chaos

Anneau de Destruction

Serpent Sinistre

J'en oublie peut-être, à compléter


Parce qu'il me semble qu'il y a quelques différences entre la MR1 et le format goat comme le fait de pouvoir refaire une attaque plus tard et pas d'affiler, etc.. à moins que ce soit comme ça dans le MR1 ?


Si la majorité des participants veut enlever Univers Éxarion (x2/x1/x0), aucun soucis pour moi 🙂 Moi c'est vraiment pour le plaisir de jouer et de découvrir le format que je connais que depuis très peu de temps 🙂


Pour les errata, tu veux en venir où ? Au fait de jouer ces cartes avec l'ancienne version ?


Je t'ai noté dans les participants 🙂 Je met le lien du discord demain dans la matinée ou journée le temps de le structurer 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [05/02/2020] à 20:16

Citation de YugiBreizh Le [05/02/2020] à 19:59


Parce qu'il me semble qu'il y a quelques différences entre la MR1 et le format goat comme le fait de pouvoir refaire une attaque plus tard et pas d'affiler, etc.. à moins que ce soit comme ça dans le MR1 ?

Je sais s'il y en a d'autres, je ferai une petite recherche. Mais le plus important c'est la pioche go first et les effets à l'invocation


Si la majorité des participants veut enlever Univers Éxarion (x2/x1/x0), aucun soucis pour moi 🙂 Moi c'est vraiment pour le plaisir de jouer et de découvrir le format que je connais que depuis très peu de temps 🙂

Perso je préfère sans, la carte combine trop d'avantage pour aucun inconvénient. Mais à voir avec les autres oui


Pour les errata, tu veux en venir où ? Au fait de jouer ces cartes avec l'ancienne version ?

Exact, avec les erratas qui ont suivis ces cartes ont perdu énormément de leur intérêt mais en GOAT format elles sont bien balèzes.


Je t'ai noté dans les participants 🙂 Je met le lien du discord demain dans la matinée ou journée le temps de le structurer 🙂

Ça marche merci 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [05/02/2020] à 20:30

Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 20:16


Citation de YugiBreizh Le [05/02/2020] à 19:59


Parce qu'il me semble qu'il y a quelques différences entre la MR1 et le format goat comme le fait de pouvoir refaire une attaque plus tard et pas d'affiler, etc.. à moins que ce soit comme ça dans le MR1 ?

Je sais s'il y en a d'autres, je ferai une petite recherche. Mais le plus important c'est la pioche go first et les effets à l'invocation


Si la majorité des participants veut enlever Univers Éxarion (x2/x1/x0), aucun soucis pour moi 🙂 Moi c'est vraiment pour le plaisir de jouer et de découvrir le format que je connais que depuis très peu de temps 🙂

Perso je préfère sans, la carte combine trop d'avantage pour aucun inconvénient. Mais à voir avec les autres oui


Pour les errata, tu veux en venir où ? Au fait de jouer ces cartes avec l'ancienne version ?

Exact, avec les erratas qui ont suivis ces cartes ont perdu énormément de leur intérêt mais en GOAT format elles sont bien balèzes.


Je t'ai noté dans les participants 🙂 Je met le lien du discord demain dans la matinée ou journée le temps de le structurer 🙂

Ça marche merci 🙂



Mais il est possible sur les plate-formes de cartes erraté sur ygopro link ? 😐



Je sais s'il y en a d'autres, je ferai une petite recherche. Mais le plus important c'est la pioche go first et les effets à l'invocation


Yes, c'est pour ça que je mettais "Nous reprendrons ici seulement le format et non les règles (pour plus de simplicité)." 🙂


EDIT : j'ai ajouter le lien vers le discord dans l'entête 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [05/02/2020] à 22:05

Yep, quand tu crées ton deck il faut cocher la case "show anime cards" et quand tu chercheras une carte tu auras sa version actuelle et sa version pre-errata.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [05/02/2020] à 23:01

Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 22:05

Yep, quand tu crées ton deck il faut cocher la case "show anime cards" et quand tu chercheras une carte tu auras sa version actuelle et sa version pre-errata.


Cool, merci de l'info 🙂


EDIT : Les inscriptions sont à faire directement sur le serveur discord 🙂


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [06/02/2020] à 14:04

Bonjour à tous!


J'ai mis l'entête à jour ce matin. Vous pouvez donc rejoindre le serveur discord, tout ce passe là-bas 🙂


Les tournois seront récurrents donc même si vous ne participez pas à ce premier tournoi, rien ne vous empêche de venir 🙂


Aussi, ceux qui ont peu de dispo, ne vous inquiéter pas, pour le lancement je mettrai des deadline pour vos matchs suffisamment long 🙂


Nous sommes déjà 2, ainsi que deux autres amis qui ont rejoins et qui sauf changement participe également donc nous serions 4 😉


Bon jeu!


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [11/02/2020] à 14:53

Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 19:18

Certaines cartes de l'époque n'avaient pas encore subies d'errata, en voici la liste (le lien donne les effets pré-errata de la carte en question):

Sangan

Magicien Sombre du Chaos

Anneau de Destruction

Serpent Sinistre

J'en oublie peut-être, à compléter


Je connais moins bien le Goat Format que Power of Chaos mais j'ajouterais Approche Des Ténèbres, qui à l'époque passait un monstre face verso sans changer sa position de combat.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
OTK Goat Format #1 posté le [13/02/2020] à 12:29

Au fait, n'ayant jamais pratiqué YGOPro, je ne vais pas m'inscrire pour l'instant mais ça pourrait être sympa que vous fassiez un petit bilan de ce premier tournoi lorsqu'il aura eu lieu 😀


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2