Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
premier gros tournois
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
premier gros tournois posté le [09/02/2020] à 11:13

Salut à tous 🙂


Alors voila j'ai ma ville Calais qui organise un WCQ pour la premiere fois 😯 😎 du coup je me suis inscrit pour y participé mais vue que c'est mon premier gros tournois j'ai quelque questions de jeu afin de pas etre pris de cours ou me prendre des game lost pour des futilité 😆


-ma premiere question 1 c'est est ce que " une fois par tour " ça veux dire que je peux faire l'effet de la carte meme pendant le tour de l'adversaire? ou juste pendant mon tour?


-question 2 est ce que le Le Renoncé aux Milles Yeux peux utilisé son effet sur

Aile Noire – Maître Complet des Armures ? étant donné que Aile Noire – Maître Complet des Armures est non affecté par les effets d'autres cartes?


-question 3 est ce que je peux faire Gameciel, Tortue Marine Kaiju sur un monstre non affecté par les effets d'autres cartes? et si oui est ce que quand je sacrifie le monstre de l'adversaire c'est moi qui choisi l'endroit ou j'invoque Gameciel, Tortue Marine Kaiju ? ou est ce que je dois le mettre a l'endroit ou le monstre sacrifier se trouvait?


-question 4 est ce que les sleeves des jetons doivent etre pareil que ceux de l'extra deck ou du deck ou bien ils peuvent etre different?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
premier gros tournois posté le [09/02/2020] à 11:38

1- une fois par tour n'est pas la meme chose que "une fois par tour pendant le tour de chaque joueur"/"effet rapide".

Une fois par tour c'est comme une magie normale : pdt ton tour en MP1 ou MP2.


2-Unnafected ça veut tout dire. La seule condition pour que ce genre de monstre soit affecté c'est la présence de Absorption de Compétence sur le terrain au moment ou le monstre arrive sur celui ci car le piege sera actif avant l'effet du monstre. Si skill drain arrive apres le monstre restera non affecté.


3-Oui. Il s'agit de la condition d'invocation de Gameciel et pas d'une activation d'effet.

Et oui tu choisis l'emplacement de l'invocation; c'est toi qui fait l'action d'invoquer spécialement.


4-Pas sur à 100% mais je crois qu'elles peuvent etre différentes.


note au modo : déplacer peut etre vers ruling au final


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
premier gros tournois posté le [09/02/2020] à 11:41

Sujet déplacé 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
premier gros tournois posté le [09/02/2020] à 12:10

d'accord merci des reponses et désolé de mettre trompé de topic 😕


donc l'effet Roi Véritable de Toutes les Calamités je peux l'utilisé durant le tour de l'adversaire meme si c'est marquer une fois par tour? mais vue que c'est un effet rapide c'est marquer a coté.


mais par contre je peux pas faire l'effet de Âme Éternelle durant le tour de mon adversaire car c'est juste marqué une fois par tour ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
premier gros tournois posté le [09/02/2020] à 12:35

Citation de brado Le [09/02/2020] à 12:10

d'accord merci des reponses et désolé de mettre trompé de topic 😕


donc l'effet Roi Véritable de Toutes les Calamités je peux l'utilisé durant le tour de l'adversaire meme si c'est marquer une fois par tour? mais vue que c'est un effet rapide c'est marquer a coté.


mais par contre je peux pas faire l'effet de Âme Éternelle durant le tour de mon adversaire car c'est juste marqué une fois par tour ?


Alors comme j'ai dit dans ma 1ere reponse "effet rapide " = "during either players turn" donc jouable sur le tour de chaque joueur oui.

Ame éternelle est un piège. Par définition elle est de speed spell 2.

Une relecture du livret de règle sur ce point là pourrait t'aider çà te mettre ça en tête je pense


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Thibaud lAncien
Membre
Messages : 8


haut haut de page
premier gros tournois posté le [09/02/2020] à 12:56

J'aurais dit que les sleeves des jetons peuvent être identiques à celles de l'extra deck mais pas du main deck.

Après à confirmer bien sûr.


Pages : 1