Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd\'hui
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 13:57

Bonjour,


Ne souhaitant pas rester dans le débat d'un sujet similaire en dessous, j'ai créé ce sujet.

Un ami à moi souhaite commencer Yu-Gi-Oh!

Il connaît rapidement le principe ( Monstre, magie, piège, sacrifice, etc… ) et comprend rapidement le fonctionnement des Link, Xyz, et Synchro.

Il souhaite investir un peu dans un deck qui serait fun, mais pas non plus claqué au sol.


Dans quelques jours sort le deck de structure Shaddoll, qui sera peut-être une des meilleures alternatives, mais l'objectif serait que ce deck l'accompagne dans son apprentissage donc il faudrait un deck pas trop combo, pas trop OTK ( faut qu'il s'habitue à jouer un peu donc des duels de 1 tour, bon … ), mais pas non plus avec 45 242 possibilités différentes. Il faudrait qu'il puisse un peu comprendre ce qu'il fait et qu'il découvre tout ce qui est Link, et fonctionnement des decks en ce moment ( pas mal de Spé pour arriver à un board plutôt solide ).


Je ne sais pas si Shaddoll pourrait être ce genre de deck ?

Je m'adresse là aux connaisseurs, je ne connais pas assez le fonctionnement du deck.


Sinon, Altergeist est pas super cher ( sans les pots d'extra par exemple ), est-ce que vous pensez que c'est trop difficile ? Trop de temps de réflexion ?


Sinon, si vous avez d'autres archétypes plutôt sympa à découvrir qui sont intéressants.

Pour vous orienter dans votre réponse, il ne faut pas nécessairement que le deck puisse rivaliser avec Spyral / Altergeist / Orcust, mais si il peut faire quelques tournois boutiques, & playtest contre des gens en boutique le week-end, c'est parfait. 🙂


Merci d'avance pour vos réponses !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 14:31

Shaddol ne fais que des fusions, il y a aucun vrai monstre lien dedans. Mouton de Croix, la link predaplante mais c'est rien de ouf. Après le deck a l'air cool pour commencer par contre, mais niveau invocation ça sera de la fusion.

Altergeist tu vas quand même poser pas mal de piège, à voir si c'est son style de jeu.

Peut-être salamangreat? Le deck s'est pris la dernière ban mais reste jouable il me semble. Tu as des links, des combos pas trop loin.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 14:42

Ton ami a un budget à ne pas dépasser ?


Parce que si vous cherchez un deck "touche à tout", D/D/D me semble une bonne solution, vous toucher au link, xyz, fusion, synchro et pendule 🙂

Niveau budget, je crois pas que ce soit très élevé


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 14:48


Shaddol ne fais que des fusions, il y a aucun vrai monstre lien dedans. Mouton de Croix, la link predaplante mais c'est rien de ouf. Après le deck a l'air cool pour commencer par contre, mais niveau invocation ça sera de la fusion.

Altergeist tu vas quand même poser pas mal de piège, à voir si c'est son style de jeu.

Peut-être salamangreat? Le deck s'est pris la dernière ban mais reste jouable il me semble. Tu as des links, des combos pas trop loin.


C'est vrai que niveau Link etc.. on est pas très poussé dans Shaddoll, mais apparemment le deck se recycle bien, joue sur la durée plutôt que l'OTK, et contrôle un peu.


Salamangreat j'ai peur que ça prenne la ban une fois de plus. Ce serait dommage.

Mais sinon oui Link, la Xyz a disparu mais tu apprends le principe de foolish, les chaînes, etc.. donc why not.



Ton ami a un budget à ne pas dépasser ?


Je ne sais pas exactement. Il ne m'a pas donné de chiffre précis, mais autour de 100€ maximum ce serait déjà pas mal.

D'où le Shaddoll qui lui ferait une base autour des 35€ et ensuite lui permettrait d'investir dans les cartes génériques comme Tourbillons Jumeaux, Appelé par la Tombe, et tout le tralala.


Après, si Shaddoll trop difficile, je l'orienterai peut-être autre part.

Je préfère aussi qu'il choisisse lui-même donc je ne lui apporterai que des idées et il fera son choix parmi tout ça 🙂


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 14:55

Citation de StiouPSN Le [10/02/2020] à 14:48



Shaddol ne fais que des fusions, il y a aucun vrai monstre lien dedans. Mouton de Croix, la link predaplante mais c'est rien de ouf. Après le deck a l'air cool pour commencer par contre, mais niveau invocation ça sera de la fusion.

Altergeist tu vas quand même poser pas mal de piège, à voir si c'est son style de jeu.

Peut-être salamangreat? Le deck s'est pris la dernière ban mais reste jouable il me semble. Tu as des links, des combos pas trop loin.


C'est vrai que niveau Link etc.. on est pas très poussé dans Shaddoll, mais apparemment le deck se recycle bien, joue sur la durée plutôt que l'OTK, et contrôle un peu.


Salamangreat j'ai peur que ça prenne la ban une fois de plus. Ce serait dommage.

Mais sinon oui Link, la Xyz a disparu mais tu apprends le principe de foolish, les chaînes, etc.. donc why not.



Ton ami a un budget à ne pas dépasser ?


Je ne sais pas exactement. Il ne m'a pas donné de chiffre précis, mais autour de 100€ maximum ce serait déjà pas mal.

D'où le Shaddoll qui lui ferait une base autour des 35€ et ensuite lui permettrait d'investir dans les cartes génériques comme Tourbillons Jumeaux, Appelé par la Tombe, et tout le tralala.


Après, si Shaddoll trop difficile, je l'orienterai peut-être autre part.

Je préfère aussi qu'il choisisse lui-même donc je ne lui apporterai que des idées et il fera son choix parmi tout ça 🙂



Mon message a disparu apparemment, je retente :


J'ai édité mon dernier message :



Parce que si vous cherchez un deck "touche à tout", D/D/D me semble une bonne solution, vous toucher au link, xyz, fusion, synchro et pendule

Niveau budget, je crois pas que ce soit très élevé


Shaddoll est pas très complexe, tu vois pas mal de notion, ça coûte pas grand chose et le fait qu'il soit en SD te permet de consacrer le reste du budget à l'améliorer donc c'est pas plus mal.


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 15:11


Shaddoll est pas très complexe, tu vois pas mal de notion, ça coûte pas grand chose et le fait qu'il soit en SD te permet de consacrer le reste du budget à l'améliorer donc c'est pas plus mal.


Effectivement c'est ce que je pensais.


Après j'ai un Salamangreat moi, donc je pourrai toujours le lui prêter pour qu'il découvre tout ce qui va être Link etc..



Parce que si vous cherchez un deck "touche à tout", D/D/D me semble une bonne solution, vous toucher au link, xyz, fusion, synchro et pendule

Niveau budget, je crois pas que ce soit très élevé


J'ai peur que si il y a de tout, ce soit trop vaste. Genre je pense que Link + Xyz ou Link + quelque chose soit déjà pas mal.

Dans ce sens, Shaddoll est pas mal avec ses fusions gênantes et quelques Link.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 16:01

Sinna a rédigé une analyse de deck sur shaddoll http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-marionnette-de-lombre/ si tu veux en savoir plus ou la montrée à ton ami.

D/D a proscrire. " donc il faudrait un deck pas trop combo […] mais pas non plus avec 45 242 possibilités différentes." Vu comment se joue ce deck, faudrait éviter, et encore plus pour un débutant


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 16:03

Citation de Kadoc Le [10/02/2020] à 16:01

Sinna a rédigé une analyse de deck sur shaddoll http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-marionnette-de-lombre/ si tu veux en savoir plus ou la montrée à ton ami.

D/D a proscrire. " donc il faudrait un deck pas trop combo […] mais pas non plus avec 45 242 possibilités différentes." Vu comment se joue ce deck, faudrait éviter, et encore plus pour un débutant



Pas faux, après je pense que partir sur des decks trop simple et pas la solution non plus 🙂

Sinon, tu peux faire tester des decks à ton ami sur les plates-formes comme ygopro, il aura un meilleur aperçu 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 16:16

Altergeist ne me semble pas spécialement une bonne idée. Le deck est simple, ses combos sont courts, mais c'est surtout un deck contrôle. Les decks contrôle demandent une bonne connaissance du jeu dans sa globalité donc ce n'est pas top pour apprendre à jouer, cependant c'est intéressant d'en affronter pour apprendre car ça permet de voir les limites de notre deck, et de réfléchir à d'autres possibilités pour prendre avantage d'un maximum de sotuation et comprendre l'intérêt de certaines cartes qui seraient inutiles si on ne nous opposait pas résistance !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Commencer Yu-Gi-Oh aujourd'hui posté le [10/02/2020] à 16:34

Yeux Bleus joue des fusion/synchro/xyz, peut être joué de pas mal de façons dont certaines où il y a quand même pas mal de possibilités. En fun c'est assez cool et pas trop dur pour commencer, après à voir si c'est un deck «claqué au sol» ou non.


En plus fort et pas compliqué il y a Magidolce, après le problème c'est que les duels se suivent et se ressemblent (beaucoup).


Après des archétypes pas trop compliqués il y en a pas mal : Prédaplante, Raidraptor, Buster Blader (un peu cher je crois pour débuter), Peluchimal, Magicien Sombre… (et sûrement des dizaines d'autres !). Comme a dit YugiBreizh le mieux c'est de tester sur simulateur pour se faire une idée et il faut voir aussi à quelle niveau ça joue dans la boutique où il compte aller (parce que la plupart des decks ci-dessus vont se faire rouler dessus mais si pas mal de joueurs jouent fun il y a vraiment du choix).


Pages : 1 2