Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Simurgh/Simorgh
BaptJack
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Simurgh/Simorgh posté le [10/02/2020] à 15:28

Bonjour,


Je voulais savoir concernant la carte Simurgh L'oiseau Ancestral qui s'appelle donc "Simurgh" en français avec un "u" mais "Simorgh" en anglais.


Est-ce que cette différence de frappe du nom de la carte nous empêche, nous français, de considérer Simurgh L'oiseau Ancestral comme un monstre "Simorgh" ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Simurgh/Simorgh posté le [10/02/2020] à 15:31

salut 🙂

techniquement vu qu'il n'y a pas la phrase "cette carte est toujours traiter comme une carte Simorgh" je pencherai pour non, à confirmer par Ryokai08 XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Simurgh/Simorgh posté le [10/02/2020] à 15:43

J'aurais plutôt dit l'inverse mais vu que la carte n'a pas été réédité depuis que «Simorgh» est devenu un archétype la précision n'a pas été faite.


Dans tous les cas ça ne serait pas normal qu'on puisse faire une action avec une carte anglaise et pas avec une française donc je pencherais plutôt vers une erreur (et un oubli de préciser «Simurgh L'oiseau Ancestral inclus» sur chaque carte mentionnant l'archétype).


Le wiki ne donne pas plus d'infos (à part que la carte à bien «Simorgh» dans son nom dans toutes les langues européennes sauf en français) donc on va attendre que Ryokai vienne faire un tour ^^.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Simurgh/Simorgh posté le [10/02/2020] à 16:18

C'est bien une carte de l'Archétype Simorgh car son nom original contient シムルグ, aucun doute à avoir là-dessus. Elle peut donc interagir avec toutes les cartes qui le mentionne.

Pour l'anecdote, "Simurgh" est une des transcriptions qu'on trouve pour le nom de l'oiseau mythologique qui a inspiré la carte (au même titre que "Simorgh") donc l'erreur serait effectivement de ne pas avoir pensé à inclure le nom de cette carte dans le texte de celles sorties plus tard plutôt que d'avoir choisi cette appellation initialement.


Pages : 1