Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ? posté le [13/02/2020] à 00:23

Salut, j'aurais besoin de votre avis sur l'attitude à adopter à l'approche d'un gros tournoi type WCQ. Vaut il mieux se mettre à jouer un autre deck exprès, plus méta notamment (Altergeist, Spyral, Salam and Cie) et le train exprès pour l'évent, ou rester avec son petit Deck Rogue qui fait du positif en Local et parfois top/win sans plus (coucou Prankids dans mon cas) mais qu'on maîtrise parfaitement (mais par exemple les Nibiru et deck control font peur) et juste se perfectionner ?


J'avoue ne pas savoir quoi faire, sachant que j'ai déjà ma qualif pour l'Europe mais que j'aime vraiment pas me faire rouler dessus et ne pas finir en positif m'enerverais beaucoup. D'un autre côté tout le monde me dis de jouer ce que j'aime… Bref dur dilemme… Qu'en pensez vous ?


Voici un petit strawpoll pour ceux qui veulent juste voter et pas argumenter

https://strawpoll.com/d64ee5sc


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ? posté le [13/02/2020] à 08:04

Très franchement, jouer un deck méta juste pour jouer méta, c'est pas ouf

Joue ce qui te fais envie, si tu aime un deck méta, joue le ! Si tu aime un deck rogue, joue le !


Honnêtement (et ce n'est que mon avis personnel), je préfère jouer un deck qui me fais kiffer, qu'il sois méta ou pas, que de me forcer à jouer un deck considérer comme méta juste pour pas me faire poutrer.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ? posté le [13/02/2020] à 08:30

Autant jouer un Deck rogue pour voir ce qu'il vaut dans le méta actuel, selon mon avis.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ? posté le [13/02/2020] à 09:00

Le prochain topic ça sera "Salut, je suis de X et je joue souvent à Z, est-ce que quelqu'un voudra bien venir avec moi pour me souffler les combos de mon nouveau deck ?"


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ? posté le [13/02/2020] à 09:44

Ça dépend grandement de tes objectifs. Si tu y vas pour la beauté du jeu, un deck méta n'est pas la meilleure solution (très attendu, très connu, il faudra juste faire la différence avec une ou plusieurs tech cards). Si tu y vas pour la gagne, un deck qui a fait ses preuves (donc méta) est plus intéressant, parce que ce n'est pas pour rien qu'il est méta. Le rogue a ses limites, et arrivé à un niveau européen, c'est rarissime de voir des decks rogue sortir du lot.


Tout dépend de ta perception du tournoi, en somme. A titre personnel et à un niveau pareil, je viserais clairement la performance, mais le choix est tien.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ? posté le [13/02/2020] à 09:59

Joue plutôt un deck que tu maîtrise parfaitement et qui peut justement surprendre la méta actuel.

Si tu commence à joué un deck méta que tu ne maîtrise pas, on pourra considérer qu'il n'est pas méta justement car tu risque de missplay ou de break si tu n'a pas appris à le joué quasi à la perfection.

Et puis tu sait la MR5 arrive donc la méta n'est pas totalement installé encore, certains deck non connus peuvent faire leurs preuve.

Joue ce que tu aime et ce qui te fait plaisir et ton deck n'en sera que meilleur.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
WCQ : jouer Rogue maîtrisé ou Meta ? posté le [13/02/2020] à 11:11

Premièrement: Joue ce que tu veux. D'autant plus si y a un deck que tu aimes et maîtrises.


Et deuxièmement: Jouer rogue te permet de créer la surprise, tous les decks seront préparés à faire face aux decks meta avant tout, donc si tu joues en dehors, l'adversaire sera plus enclin à faire des erreurs car il ne connaîtra pas les capacités de ton deck ni ses mécaniques principales.


Il n'y a aucun avantage à se forcer à jouer meta pour essayer de perf au max quand tu peux juste jouer un deck qui va surprendre et t'offrir la victoire (Je reprendrai toujours l'exemple de Calice du Monde qui avait gagné un WCS alors que le deck n'était pas joué du tout à ce moment et donc méconnu).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1