Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet shadoll et coût.
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [17/02/2020] à 16:38

Bonjour, je me demandais si l'effet des marionnettes de l'ombre pouvait s'activer en payant le coût d'une carte? Car en voyant cette carte Cessez-le-feu Forcé , je me suis dit que cela ferait peut être une bonne carte de side.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [17/02/2020] à 16:47

Salut,


Citation de Jean-Daniel Le [17/02/2020] à 16:38

Bonjour, je me demandais si l'effet des marionnettes de l'ombre pouvait s'activer en payant le coût d'une carte? Car en voyant cette carte Cessez-le-feu Forcé , je me suis dit que cela ferait peut être une bonne carte de side.


Si c'est le coût d'activation d'un effet qui envoie une carte au Cimetière alors ce n'est pas l'effet lui-même, par conséquent la condition "Si cette carte est envoyée au Cimetière par un effet de carte :" n'est pas remplie.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [17/02/2020] à 18:15

Dragon Marionnette de l'Ombre


D'autant plus que les doll précisent "envoyé au cimetière par un effet de carte" pour etre sur de pas se planter sur le fait que le cost ne fonctionne pas ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [17/02/2020] à 18:16

D'accord, merci et dommage mais peut être que cette carte sera un jour bonne en side dans d'autre deck.


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [19/02/2020] à 15:50

Petite question sur les effets Shadoll, quand ont fais une invocation par fusion avec Fusion Marionnette de l'Ombre ou Fusion Marionnette de l'Ombre El es que les effets se font ou pas ? j'ai un peu de mal avec sa mdr


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [19/02/2020] à 16:05

L'envoi au cimetière en tant que matériel fusion est inclus dans l'effet de la carte (comme il n'y a pas de «;» ou «:» dans le texte aucune partie n'est un coût/une condition d'activation) donc oui les effets des monstres lorsqu'ils sont envoyés au cimetière par un effet de carte s'activeront.


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [19/02/2020] à 16:11

Super merci, je ne faisait pas l'activation des effets des shadoll materiel car j'avais peur de faire une erreur suite à la fusion merci beaucoup


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [20/02/2020] à 09:31

Bonjour, je viens de penser à un truc ils disent "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "nom de la carte" par tour, et uniquement une fois le tour." donc si je prends l'exemple de Squamate Marionnette de l'Ombre j'en est deux posé en defence face caché et mon adversaire attaque les deux, du coup je pourrais activer l'effet flip que d'un seul ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Effet shadoll et coût. posté le [20/02/2020] à 10:03

Citation de Draki0z Le [20/02/2020] à 09:31

Bonjour, je viens de penser à un truc ils disent "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "nom de la carte" par tour, et uniquement une fois le tour." donc si je prends l'exemple de Squamate Marionnette de l'Ombre j'en est deux posé en defence face caché et mon adversaire attaque les deux, du coup je pourrais activer l'effet flip que d'un seul ?


Oui. A noter que ça te prive du même coup de l'utilisation de l'effet déclenché par l'envoi de la carte au Cimetière si l'occasion se présente ce tour.

Petite remarque de vocabulaire au passage : une carte Posée est une carte face verso par définition donc "Posée face verso" signifie "face verso face verso", ce qui n'a pas vraiment d'intérêt ni même de sens.


Pages : 1