Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Deck Exodia full pioche
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [09/03/2020] à 22:36

Citation de Kadoc Le [09/03/2020] à 17:15

Ha oui lilith est un peu plus dure à trouver, mais en anglais c'est déjà plus jouable (un peu moins de 10€ le playset).


Tu l'as trouvé sur EBay le playset ? Parceque moi j'ai vu que sur EBay.


Sinon concernant la version de Dymon j'ai eu quelques idées (c'est plus des idées à étudier que des vraies améliorations):

Je ne vois pas trop à quoi sert Juragedo. Il est pas niveau 3 et il fait gagner des lp ce qui est en contradiction avec Espoir d'Évasion. Pareil pour Sacrifice des Ténèbres. Activer son effet n'est pas toujours évident, et quitte à vouloir foolish autant utiliser Sacrifice Inutile qui est plus rapide et fiable.

Comme tu joues budget tu ne pourras pas jouer le même extra donc voici quelques idées: Leviair le Dragon des Mers pour récupérer un sangan que l'on t'aura banni, avec called by the grave par exemple, Roi de la Maîtrise – Archdémon si tu veux encore plus de hasard 🙂 , Angénieur Mechquipé pour temporiser, Numéro 75 : Ombre de l'Embobineur de Rumeurs pour piocher et negate un gros effet adverse.

Gobelin Parvenu me semble indispensable, ça te réduit de 1 la taille de ton deck en pratique, et les 1000 lp adverses peuvent être utile pour espoir d'évasion. Dans le même genre tu as Un Jour de Paix qui peut en plus te protéger pour un tour mais qui fait piocher l'adversaire.

Vu que le deck se focalise beaucoup sur des pièges normaux, Combine de Piège accélère le deck, le stabilise, et te vide le deck de 2 cartes pour pouvoir piocher plus vite exodia. Attention par contre car il réduit aussi le nombre d'exemplaire de piège dans ton deck.

Si tu veux te focaliser sur espoir d'évasion voici quelques pistes: Mur de Lumière Révélatrice, Le Rugissement du Gouverneur des Ténèbres, Émissaire Du Lotus Écarlate, Renaissance Forcée, Piège Des Ténèbres, Extinction Programmée


Je trouve que renaissance Forcée va super bien avec sangan.

A la limite il faudrait peu de monstres à par Sangan et tu le fait revenir tout le temps tout en te protégeant. A développer quoi.


Gizmo

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [09/03/2020] à 22:55

Sinon Dymon Guérison Obscure m'a l'air bien dans un deck ou on fait gonfler les point de vie de l'adversaire


Coupon Cadeau me semble tout indiqué également, je sais pas ce que vous en pensez.


Gizmo

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [11/03/2020] à 00:47

Si tu veux être consistent et gagner avec un deck non meta, c'est possible mais exodia n'est pas réputé pour gagner en ce moment. anti-meta burn a fait des top en championnat régionaux et harpie a fait top au dernier championnat de France. Ces deux decks sont très rares et peuvent gagner même si, un deck burn comme un deck exodia dispose de peu de mécaniques et interactions, donc est vite lassant. Par contre ils sont beaucoup moins chers que la majorité des decks. Deck zombie est aussi un deck budget et peu top dans des gros tournois.


most viewed match

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [11/03/2020] à 02:03

J'ai regardé sur cardmarket, tu as des offres à 1,80€/unité, mais les vendeurs les moins chers n'en vendent qu'une, il faut que tu regardes si en prendre des plus chères mais à des vendeurs qui en possèdent 2/3 ne te reviendrait finalement pas moins cher.

Coupon cadeau et guérisson obscure sont top pour augmenter la différence entre tes lp et ceux de l'oppo, mais elles ne servent qu'à ça. Le Rugissement du Gouverneur des Ténèbres par exemple t'offre une protection. Mais réduire tes lp est plus risqué, à toi de voir.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [11/03/2020] à 11:27

Pour revenir sur exodia vu que c'est le sujet de base, déjà je trouve ça bizarre de jouer le monstre exodia en *3 alors qu'il n'apporte rien dans cette stratégie ftk, et également jouer seulement 2 bibliothécaire au lieu de 3 alors que ton Deck dépend d'elle.


Sinon j'ai développé une autre version de exodia plus stable et moins dépendant de carte comme la bibliothécaire, je crois que ya juste 1 carte ocg mais ça se remplace.




Des cartes qui semblent bricky ne le sont pas vraiment car c'est un tout et ya plusieurs synergies intéressantes, si tu veux plus d'info je pourrais détailler. Après oui ça reste exodia donc c'est pas vraiment viable. Si tu veux un draw my deck ftk, t'as danger ftk qui peut être intéressant.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [11/03/2020] à 15:48

Merci à tous pour vos réponses, j'ai mon premier tournoi local dans 2 semaines à Besançon. Je vais y aller avec Exodia. Si je me fait éjecté tôt au pire je pourrais regarder ce que les autres jouent pour voir la "méta"


Gizmo

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [11/03/2020] à 15:52

Citation de Kadoc Le [11/03/2020] à 02:03

J'ai regardé sur cardmarket, tu as des offres à 1,80€/unité, mais les vendeurs les moins chers n'en vendent qu'une, il faut que tu regardes si en prendre des plus chères mais à des vendeurs qui en possèdent 2/3 ne te reviendrait finalement pas moins cher.

Coupon cadeau et guérisson obscure sont top pour augmenter la différence entre tes lp et ceux de l'oppo, mais elles ne servent qu'à ça. Le Rugissement du Gouverneur des Ténèbres par exemple t'offre une protection. Mais réduire tes lp est plus risqué, à toi de voir.


C'était effectivement ce côté "ne sert qu'à ça" qui m'a fait hésité sur la viabilité de la chose.


Gizmo

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [11/03/2020] à 15:54

Citation de Altimus Le [11/03/2020] à 00:47

Si tu veux être consistent et gagner avec un deck non meta, c'est possible mais exodia n'est pas réputé pour gagner en ce moment. anti-meta burn a fait des top en championnat régionaux et harpie a fait top au dernier championnat de France. Ces deux decks sont très rares et peuvent gagner même si, un deck burn comme un deck exodia dispose de peu de mécaniques et interactions, donc est vite lassant. Par contre ils sont beaucoup moins chers que la majorité des decks. Deck zombie est aussi un deck budget et peu top dans des gros tournois.


Merci du conseil 😀


Gizmo

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [11/03/2020] à 20:56

Citation de Guismot Le [11/03/2020] à 15:52


Citation de Kadoc Le [11/03/2020] à 02:03

J'ai regardé sur cardmarket, tu as des offres à 1,80€/unité, mais les vendeurs les moins chers n'en vendent qu'une, il faut que tu regardes si en prendre des plus chères mais à des vendeurs qui en possèdent 2/3 ne te reviendrait finalement pas moins cher.

Coupon cadeau et guérisson obscure sont top pour augmenter la différence entre tes lp et ceux de l'oppo, mais elles ne servent qu'à ça. Le Rugissement du Gouverneur des Ténèbres par exemple t'offre une protection. Mais réduire tes lp est plus risqué, à toi de voir.


C'était effectivement ce côté "ne sert qu'à ça" qui m'a fait hésité sur la viabilité de la chose.


c'est pour ça que j'ai gardé guérison obscure de côté, elle est continu et pas besoin d'en avoir plusieurs

mais la actuellement je la joue pas et sa tourne très bien sans

le coup de payé nos lp/ contrôlé le terrain avec les monstres lair suffit a faire piocher beaucoup


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [12/03/2020] à 00:57

Citation de Guismot Le [11/03/2020] à 15:48

Merci à tous pour vos réponses, j'ai mon premier tournoi local dans 2 semaines à Besançon. Je vais y aller avec Exodia. Si je me fait éjecté tôt au pire je pourrais regarder ce que les autres jouent pour voir la "méta"



Prépare un deuxième deck au cas où tu finis ton match en 5min pour faire d'autres duels en attendant les autres 😉


most viewed match

Pages : 1 2 3 4