Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Shaddoll pure
MyStratosS
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Shaddoll pur posté le [08/03/2020] à 22:13

Bonsoir, j'aimerais des avis sur Mon deck Shaddoll Pure


Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck Shaddoll pure posté le [11/03/2020] à 20:16

Yo, alors je joue un petit deck Shaddoll en ce moment, et il me parait bien, juste plus de negate et couple le avec Invokhed. 😮


00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Deck Shaddoll pure posté le [11/03/2020] à 21:58

Citation de Yugiste Le [11/03/2020] à 20:16

Yo, alors je joue un petit deck Shaddoll en ce moment, et il me parait bien, juste plus de negate et couple le avec Invokhed. 😮


Ca ne lui donne pas beaucoup d'instruction 😕

J'ajouterais également que l'engine invokhed coûte chère et si comme moi il souhaite le jouer pure je ne vois pas l’intérêt de lui proposer de jouer une engine comme Invokhed.


Pour en revenir à ton deck je te conseillerais d'ajouter plus de carte permettant de lancer tes combos ce qui reviens à avoir un plus gros ratio de cartes fusions ou d'avoir de quoi les tutorisées.

Pour cela tu peux toujours ajouter 1 Nephe Fusion Marionnette de l'Ombre ou 1/2 Polymérisation ou encore Extra-Sacrifice Inutile qui permet d'ajouter une carte fusion marionnette de l'ombre depuis ton deck.


Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Sinon je préfère jouer Nibiru, l'Être Primitif plutôt que Illusionniste d'Effet car elle permet d'avoir plus de matériaux pour tes fusions/links de par sa double invocation (1 sur chaque terrain).


J'te met mon deck si tu veux pour que tu regarde comme je le joue pour ma part, certaines choses peuvent être améliorer mais ca te donne une façon de jouer le deck différement.

Mon deck Marionnette de L'ombre 2°


Par exemple moi je reserve mon invocation normal pour mon Clown Farceur Mageartiste donc j'aime bien l'avoir en main de départ ce qui me permet via Jongleur de Dommages Mageartiste de tutoriser Tour de Chapeau Mageartiste et donc d'avoir potentiellement un meilleur tour.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Deck Shaddoll pure posté le [12/03/2020] à 08:13

Shaddoll est un deck de ratio, c'est à dire à des composantes importantes qu'il doit voir en début de partie pour jouer de manière optimale.


En l'occurrence tu dois avoir un monstre lumière, donc t'es ratio sont déjà assez bon je pense que tu n'as pas besoin d'en ajouter plus.


Il faut avoir wendi, donc ya déjà 3 autres copies avec squamata et 3 autres avec mathematician. Armageddon est ok il rempli plus ou moins le même rôle mais de façon moins versatile, cependant j'aurai tendance à remplacer 1 shaddoll Beast et 1 Arma par 2 Vent Dogra qui sont un start universel dans shaddoll, il permet d'avoir accès à wendi ou un light via apkallone, tout comme mathématicien, mais il peut aussi chercher une magie de fusion vu que apkallone tutorises également des magie/piège. Il est équivalent à extra foolish burial en terme de tuto, mais ya quelques différence cependant. Vent dogra requière ton invocation normal, mais ça t'en ferait que 5 avec mathématicien donc un ratio à peu près parfait. En début de partie vent dogra coûte moins de LP, mais ça s'équilibre en mid game quand il devient plus cher voir inutilisable, donc c'est un point assez neutre. En revanche un gros avantage de vent dogra est qu'il ne t'empêche pas de poser des cartes, donc tu peux tranquillement poser ton El shaddoll fusion pour faire un tour classique. De plus il donne un monstre à utiliser en matériel pour invoquer Cross Sheep, la où extra foolish donne juste une tuto, donc j'ai tendance à préfèrer vent dogra si tu n'as pas trop de norm dans ton deck déjà. Ça te ferait un ratio de wendi de 11 en comptant wendi + squamata + mathematician + vent dogra. Et tu peux enlever un Shaddoll Core qui n'est définitivement pas très utile, pour mettre un teleporteur d'urgence, excellent dans ce deck, ça fait passer le ratio à un bon 12


Pour le dernier ratio à optimiser il s'agit du nombre de magie de fusion. Tu en as 9 si on compte super poly, 11 si on compte vent dogra. Je ne sais pas si tu joues une stratégie de joueur premier ou si tu adoptes une stratégie e joueur second (je mise plutôt sur joueur premier parce que sinon il faut mettre au moins 2 nibiru). Donc si tu vas en premier, alors je sais que les dl de top jouent toujours super poly en main deck, mais c'est un truc que j'ai du mal à comprendre, la carte a au final peu de synergie avec le deck. Les fusion sont de très mauvaises cibles à super poly, tu es de toute façon obligé de jouer d'autres cibles génériques comme Starving Venom ou Dracostapelia etc, donc aucune synergie de ce côté là. Et ensuite si tu veux l'utiliser comme magie de fusion, la discard ne déclenche pas les effets des shaddoll vu que c'est un coût, encore 0 synergie. Et enfin vu que ça fait du -1 par rapport aux autres magies de fusion, autant jouer une polymérisation classique, (vu que tu joues pas l'engine invoked), c'est mieux que super poly en 1st. Ne me dis pas que super poly quand tu 1st tu peux au pire la garder et la set pour l'activer tout adverse, vu que de toute façon tu vas être obligé de l'activer à ton tour pour pouvoir jouer. La probabilité de commencer avec 2 magies de fusion est assez faible quand tu joues en 1st avec ce ratio de magies de fusion. Par contre évidemment la carte reste en side c'est indéniable.


Et donc l'extra est bien, mais d'expérience tu ne vas jamais invoquer Shekinaga, donc si tu joues vent dogra, tu peux remplacer par un 2eme apkallone. Sinon si tu as I:p ça peut être bien pour faire unicorn tour adverse (je parle pas de Apo vu que c'est très cher). Tu as pensé à mettre Dweller en tout cas cest cool.


Pages : 1