Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[TCG] Banlist 1er avril
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 04:24

C était si fort que ça Ame des Magiciens dans Spyral ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 07:36

Pk je me réveille et je vois ça ? A cause du confinement j’ai même pas pu me débarrasser de mon bulbe luisant en secret ni de mes danger ni de destrudo 🙁


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 08:31

Citation de Kadoc Le [25/03/2020] à 03:32


Citation de DinoDT Le [25/03/2020] à 03:07

Qu'elles deck seront dominant du coup ?

Je comprend pas pourquoi ABC prend autant chere, le deck ne top pas et est a peine jouable et c'est pas avec la MR5 qu'il allait tout défoncer


Shaddol, dino, salam, invoked et ses variantes, altergeist ne sont pas touchés, ils devraient être dans les topdeck des tounois.

Pour ABC c'est juste complètement stupide. Apparemment c'était méta en mr3 mais le jeu a tellement changé depuis qu'il est clair que ça ne le sera pas en mr5. Ou alors si par miracle c'est le cas ça serait plus grâce à un énorme support exploité par tous les decks (masquara, appo, union carrier) que directement grâce au qualité d'abc. C'est pas un ABC de plus sur son terrain qui va changer la donne.


En plus le deck vient de recevoir union carrier qui à la base est un monstre pour les decks unions, c'est débile de bannir le seul deck union viable.


Et une pensée à toutes les personnes qui ont acheté un playset d'âmes des magiciens 200€ en janvier pour le jouer dans spiral et qui ont pu en profiter 2 mois.


C'était plus un bon Outsider que méta en MR3, je le jouais à ce moment-là avec également Magician Pendulum ^^ C'était relativement bon mais attention, à l'époque tu avais Dragon Féerique d'auto, donc avec ça c'était ton combo principal via également Destrudo qui lui aussi est ban…

Donc bon, là c'est de l’acharnement sur ABC, le deck à pas un board monstrueux en MR5..


Citation de DinoDT Le [25/03/2020] à 04:02

Je trouve cette ban inutile sauf pour le deck spyral et instant


La ban est tout sauf inutile.. Lunalight Tiger, Bulb, Destrudo sont des cartes dont on peut facilement abusé, ça aurait été stupide de ne pas les toucher..


Les Danger! c'était tout à fait prévisible, ça permet de faire de la CA facilement, ça permet à des decks Tiers "très bas" comme DarkWorld de faire de bons boards, etc..


Librarian, Toadally, Trishula tout à fait prévisible également, Librarian avec la Formule permet de générer sans soucis du +7, Trishula c'est plus en prévention, Toadally ça peut être monstrueux, ça fait juste un peu chi** pour Nekroz..


Drident c'était sûr, mais bon avec barage à 1 pas ouf mais c'est toujours ça de pris, Instant & Mind Control c'est chiant, pas mal de deck non méta en dépendait..


Malicious, fallait également la toucher à la fois pour héro ainsi que d'autres decks qui pouvait en abuser. Après le reste ya rien de bien compliqué.


Citation de Yami Le [25/03/2020] à 04:24

C était si fort que ça Ame des Magiciens dans Spyral ?


Ouais, c'est ce qui a permis à Spyral de revenir dans le jeu 🙂


Personnellement, je trouve la ban très bien en dehors de Master Plan ban, je trouve ça relativement brutal.. Mind Control et Instant c'est un peu chiant également, Toadally pour Nekroz, mais sinon rien à redire 🙂 Content du retour à 2 de Widow Anchor 😛


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 08:53

Mind Control à 1 c'est stupide.


Le reste c'est ok selon moi sauf Oiseau de la vallée de brume qui n'est pas banni.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 08:56

Instant fusion et mind control à 1 c'est triste, trop triste mais bon c'est mieux que ce qu'un pote qui vient d'rachter un deck lunalight a pris.

Les dangers je les avais que *1 de tt façon.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 09:28

Pas mal de mauvais pronostics de ma part :


– Je m'attendais à voir Tigre de Clair de Lune et Plan Directeur ESPIRALE ( & MISSION ESPIRALE – Secours) à 1 histoire de baisser la consistance sans totalement détruire les decks, et Effondrement Magique aussi, qui est absent de cette liste. Je pensais voir aussi Salamangrande Loup du Soleil à 2 et Salamangrande Feulynx à 1 pour nerfer encore un peu + ce deck également, à moins que ça soit pour faire vendre encore quelques Duel Surcharge avec Cynet Minage


– Pour les syntoniseurs, je pensais voir Bête Fantôme Méca O-Lion et Avion à Réaction Synchronique rejoindre leurs copains.


– Les Danger !?, on commence à être habitué à les voir dans les banlists.


Hyper Bibliothécaire T.G., Trishula, Dragon de la Barrière de Glace,Crapaudilique et Fusion Instantanée on s'y attendais aussi.


Briseur Dragon ABC sérieusement… et Contrôle Mental, comme si jouer second était déjà pas assez compliqué, et en + la carte a été reprint assez récemment.


Drident du Zoodiaque OK, et on empêche de faire une engine avec Barrage du Zoodiaque au cas où, c'est assez logique.


– Content de ne pas voir Dragon Buster, Épée Destructrice interdit car j'aime bien cette archétype, et surpris de ne pas voir Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume non plus ou Raidraptor – Force Strix limité, comme pour Cynet Minage, il faut encore faire vendre Duel Surcharge, donc ce n'est sûrement que partie remise.


Malveillant – Héros De La Destinée va falloir statuer dessus pour de bon, à moins que le passage à 3 était pour faire vendre les packs de duellistes légendaires pour Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire & Sunrise, HÉROS Élémentaire, pas impossible…


Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve à 2 ne réussira pas à rendre Sky Striker de nouveau compétitif et je ne sais pas si MATOS ESPIRALE – Drone servira encore pour Spyral maintenant que Plan Directeur ESPIRALE est partie.


Diva des Profondeurs, Visage Nécro et Pot d'Avarice à 3 OK, mais où est Panthéisme des Monarques ?


Un peu déçu de ne pas voir Le Plumeau de Dame Harpie, Saryuja Terreur du Crâne et Mine Mystique à 1 également.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 10:27

Citation de Kadoc Le [25/03/2020] à 02:59

Dommage pour instant fusion je l'aimais beaucoup dans adamatia mais bon ça reste justifiable.


Idem, je suis dégoûté parce que c'était excellent dans Adamatia. Reste plus qu'à trouver d'autres extenders, ça va pas être évident…


Ma chaîne Youtube !

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 10:45

Mouais pas super convaincue de tout ce que je vois n'empêche (certain argument ok, mais d'autre…)


ABC, on est tous d'accord, c'est débile, c'est pas de la prévention, c'est juste débile, On est plus dans le même format que l'époque on ça topais, on a bien plus de réponse au deck, bref, il aurait fallut le laisser tranquille, voir ce qu'il fait et ensuite décider de limit quelque chose).


Les Danger! aussi, honnêtement pas tant de deck que ça les jouent aujourd'hui, alors mettre les 3 plus principaux à 1, autant les ban, vu l'utilité qu'ils ont actuellement, personne ne les jouera, ça tue les plus petit deck et n'affectent pas ceux meta.


Pour Mind, et Instant autant je comprend les abus du 2éme et autant je me dit que Konami restreint toujours plus les possibilité du 2ème joueur, tout en sortant des cartes permettant de faire des board de plus en plus facilement et fumé au T1, ça va finir par coincé à force.


Malveillant c'est pareil, on fait 3 => 2 => 3 => 2……à un moment faut arrêter et choisir.


Avec Konami on a toujours 2 types de cas pour une carte fumé d'archétype :


– On l'a limit/ban, comme ça on fume l'archétype en question juste parce que au moment de sortir la carte on ne s'est pas rendu compte des abus qu'elle allait créer dans d'autres deck (gg chez Konami donc)

– On ban tout ce qui peut interagir avec la carte en question et tant pis pour les dommages collatéraux (on se rappelle de Dragon Pare-feu et la avec Cryston tous les synto utile vont partir par petit bout jusqu'à ce que cryston parte lui même)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 12:47

Citation de Virsago Le [25/03/2020] à 10:45


Avec Konami on a toujours 2 types de cas pour une carte fumé d'archétype :


– On l'a limit/ban, comme ça on fume l'archétype en question juste parce que au moment de sortir la carte on ne s'est pas rendu compte des abus qu'elle allait créer dans d'autres deck (gg chez Konami donc)



Ouais c'est débile

autant leur mettre des errata pour qu'ils soit tel que Lib the world blademaster

( genre pour vapeur la cape lui rajouté la condition d'avoir au moins 1 blackwing dans le cimetière autre que lui ainsi que 1 blackwing sur le terrain) comme sa il deviendrait utilisable que dans blackwing ou alors si on veux le jouer dans un autre deck faut mettre d'autre blackwing avec ce qui modifierai les proba du board et un simple Aile Noire – Zephyros l'Élite ne suffirait pas car il faudrait au moins 1 autre nom


pareil pour engage lui rajouté la condition d'avoir 1 SS sur le terrain et 1 SS dans le cimetière ferait qu'il ne serait plus splashable partout et sans détruire son archetype


et sa on peut l'appliqué a presque toute les cartes ban d'archetype


de mon point de vu je préfère les voir nerf avec une condition qui oblige la présence de plusieurs cartes de l'archetype que de les voir ban


par exemple ouais crystron il plait a beaucoup de gens mais quand il va se faire ban on va pleurer

alors que sa ne serait jamais arrivé si il impliquai d'utilisé des vrai crystron pour l'invoqué / ou d'en possédé min1 dans le cimetière pour avoir le droit d'activé l'effet


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 13:21

Ouais mais bon, si on commence à erraté les cartes dès que c'est trop fort, etc.. ça va vite devenir n'importe quoi 😆 C'est pas comme si c'était un jeu en ligne, la le soucis pour l'équilibrage se pose pas ^^


Le truc chiant, c'est anéantir des archétypes ou toucher sévèrement des decks faibles indirectement à cause d'une ou plusieurs cartes mal pensées à la conception.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7