Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[TCG] Banlist 1er avril
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [27/03/2020] à 16:37

Citation de Piline Le [27/03/2020] à 16:25

un truc m'intrigue pourquoi le plumeau de dame harpie n'est toujours pas remis x1 (oui faut pas pousser mémé dans les orties de l'escalier ) alors qu'on a lightning storm x3 qui est tout autant cruel ???


je vois ça avec mes yeux de noob , donc pas de recul sur le jeu


Orage Foudroyant a pour restriction de pouvoir être activé si tu ne possède pas de cartes face recto. Donc je suppose que c'est pour ça et aussi parce que ça rapporte du fric.


Alors qu'autoriser une magie comme Violent Orage ou Le Plumeau de Dame Harpie ne rapporterai rien à Konafric 😳


Alors qu'effectivement, actuellement ça ne poserai pas tellement de problème de limiter l'une ou l'autre. Pour le coup, Orage Foudroyant c'est un peu un non sens parce que c'est une carte de Go Second donc la restriction est inexistante en soit, et elle te fait un Le Plumeau de Dame Harpie ou un mélange de Force de Miroir et Raigeki


Faut pas trop chercher à comprendre, mais si tu penses avec l'argent, tout de suite, tu piges les intentions de Konami 🙂


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [27/03/2020] à 16:51

Ca s'explique aussi du fait que le joueur qui joue premier a depuis longtemps beaucoup plus de chance de gagner que son adversaire. Dès lors Konami sort des cartes op de "go second" pour essayer de rétablir un équilibre entre les deux joueurs.


most viewed match

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [27/03/2020] à 16:54

Citation de YugiBreizh Le [27/03/2020] à 16:37


Orage Foudroyant a pour restriction de pouvoir être activé si tu ne possède pas de cartes face recto. Donc je suppose que c'est pour ça et aussi parce que ça rapporte du fric.


Alors qu'autoriser une magie comme Violent Orage ou Le Plumeau de Dame Harpie ne rapporterai rien à Konafric 😳


Alors qu'effectivement, actuellement ça ne poserai pas tellement de problème de limiter l'une ou l'autre. Pour le coup, Orage Foudroyant c'est un peu un non sens parce que c'est une carte de Go Second donc la restriction est inexistante en soit, et elle te fait un Le Plumeau de Dame Harpie ou un mélange de Force de Miroir et Raigeki


Faut pas trop chercher à comprendre, mais si tu penses avec l'argent, tout de suite, tu piges les intentions de Konami 🙂


ouais tu as pas tord , mais les revendeurs se salent largement plus que konami le prix d'un booster restera toujours pareil , alors que le petit revendeur non joueur lui a de beaux jour devant lui


tous les chemins menent a la Rhumerie

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [27/03/2020] à 17:26

Citation de Piline Le [27/03/2020] à 16:54


Citation de YugiBreizh Le [27/03/2020] à 16:37


Orage Foudroyant a pour restriction de pouvoir être activé si tu ne possède pas de cartes face recto. Donc je suppose que c'est pour ça et aussi parce que ça rapporte du fric.


Alors qu'autoriser une magie comme Violent Orage ou Le Plumeau de Dame Harpie ne rapporterai rien à Konafric 😳


Alors qu'effectivement, actuellement ça ne poserai pas tellement de problème de limiter l'une ou l'autre. Pour le coup, Orage Foudroyant c'est un peu un non sens parce que c'est une carte de Go Second donc la restriction est inexistante en soit, et elle te fait un Le Plumeau de Dame Harpie ou un mélange de Force de Miroir et Raigeki


Faut pas trop chercher à comprendre, mais si tu penses avec l'argent, tout de suite, tu piges les intentions de Konami 🙂


ouais tu as pas tord , mais les revendeurs se salent largement plus que konami le prix d'un booster restera toujours pareil , alors que le petit revendeur non joueur lui a de beaux jour devant lui


L'interdiction de Violent Orage ou encore Le Plumeau de Dame Harpie est principalement dû (pour moi) à la MR2/MR3 où on avait des métas beaucoup plus posée (pour l'une) et les pendules (pour l'autre). La MR2, on posait encore beaucoup de M/P, et ces deux magies étaient à ce moment-là relativement cheatée. Et pour la MR3, ba, ça faisait très mal.


Là aujourd'hui, on est sur des méta très rapide, et où en dehors de quelques decks contrôles, on ne pose plus ou presque plus de cartes est donc, pour moi, ça ne serait absolument pas un problème de réautoriser des cartes comme Le Plumeau de Dame Harpie ou Violent Orage.


Mais bon, les cartes comme Lightning Storm, c'est un simple recyclage de ces vieilles cartes qui propose plus cheaté avec des contre-coups /restrictions pas ouf. Ça fait un peu comme MST à l'époque qu'est devenu inutile avec les Cyclone Cosmique, Cyclone Galactique, etc.. 🙂


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [27/03/2020] à 19:00

Je me pose une question, êtes vous pour ou contre le ban de cartes (ou pour un reprint rapide) ayant un coup de l'ordre des 100 euros ? Quand bien même non forcement nuisible à la méta.


Je veux dire, je suis assez nouveau, et depuis l'arrivé d'Apollousa, Arc de la Déesse et Orage Foudroyant, les prix des decks compétitif ont presque doublé.


Beaucoup s'en sont plaint d'ailleurs sur le net et trouve ça assez déplorable parce qu'apparemment, avant que je m'y mettent, les prix était encore plus faible et ça ne va, apparemment encore une fois, qu'en augmentant.


N'oublions pas qu'Appo et Lightning Storm, c'est 400 pelles x') …


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [27/03/2020] à 19:12

Citation de Hyoko Le [27/03/2020] à 19:00

Je me pose une question, êtes vous pour ou contre le ban de cartes (ou pour un reprint rapide) ayant un coup de l'ordre des 100 euros ? Quand bien même non forcement nuisible à la méta.


Je veux dire, je suis assez nouveau, et depuis l'arrivé d'Apollousa, Arc de la Déesse et Orage Foudroyant, les prix des decks compétitif ont presque doublé.


Beaucoup s'en sont plaint d'ailleurs sur le net et trouve ça assez déplorable parce qu'apparemment, avant que je m'y mettent, les prix était encore plus faible et ça ne va, apparemment encore une fois, qu'en augmentant.


N'oublions pas qu'Appo et Lightning Storm, c'est 400 pelles x') …


Contre un ban des cartes, après, ça dépend de la carte également. Mais franchement, ce sont pas des prix agréables effectivement, et même pour un joueur compétitif et qui fait des résultats, est-ce que l'investissement est réellement rentable ? Je pense pas.


Après, on parle beaucoup de la méta qui est cher, c'est pas forcément vrai pour tout les decks, et hors méta (donc fun), certaines cartes pour des archétypes d'animés, etc.. sont également abusés.


Et les reprints qui font baisser le prix d'une carte arrive le plus souvent une fois que la carte n'a plus de réel utilité dans la méta ou dans le cas contraire ce sera un short print qui fera à peine baisser le prix de cette dernière..


Je pense qu'Orage Foudroyant se mangera quelque chose à un moment, idem pour Apo. Apo est beaucoup trop gratuite (surtout avec la MR5) et offre trop facilement de la negate.

Et Lightning Storm, faudra m'expliquer pourquoi une carte comme ça existe, qu'en on ban des Le Plumeau de Dame Harpie ou Violent Orage. Parce que oui, il y a une restriction, mais elle est comme inexistante, c'est du Go Second…


A contrario, des cartes comme Pot de l'Extravagance sont intéressantes à conserver hors de la ban car ça permet à des petits decks d'avoir un bel outil de pioche (Kozmo, etc..).


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [28/03/2020] à 12:00

je n'aime pas ce principe de banlist , mais il faut des limites sinon ça donne naissance a des trucs improbables et immonde , dans beaucoup de jeu c'est des rotation de bloc la question ne se pose pas


apres le fait de faire des cartes cheatées dans des rareté difficiliment trouvable , favorise trop le marché noir et ces cartes s'addresseront qu'a des gars peté de tunes et des rares chanceux , parce que 300€ pour un playset de cartes side faut avouer ne plus savoir quoi foutre de son fric 😀 , la sur les derniers sets , j'ai eut aucune des cartes ultra jouer (appolooser , lighting storm , anaconda , crystron , nibiru…etc etc) et ça meme en ouvrant watt milles box 😀 ( je suis maudit surement) il faudra attendre un an pour avoir ces cartes en rareté plu accessible mais seulement bien souvent soit elles ont pris la ban list ,soit elles sont useless 😀 (je prends exemple de phantazmay , j'ai enfin un playset ,plus personne n'en joue ,


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ronlyg
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [28/03/2020] à 14:28

glow-up bulb était vraiment bien pour le deck krawler 😥


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [28/03/2020] à 18:17

Le probléme, bien souvent, c'est que la banlist n'en ai pas vraiment une, c'est plus un hybride de ce qui est cancer (et encore) et de ce que l'on veut vendre (du point de vue de Konami hein), du coup ça donne parfois des choix très critiquable et incompréhensible, si l'on a rajoute à cela des tentatives de "pré-shot" de Konami, bah on en arrive à la banlist actuel :


– Ban de ABC qui n'a rien fait et n'aura pas le temps de le faire (sachant que le jeu à évoluer)

– Shadoll pas du tout toucher alors qu'il est partout et que l'on sait que la MR5 va le renforcer encore plus

– Ban de divers cartes dû à une seule carte (Coucou Cryston) car bon, faut le vendre le Cryston, on sait qu'il est cancer, on sait qu'il va partir d'ici peu, mais en attendant on ban plein de synto à tout va pour le limiter sans vraiment le brider non plus.

– Aucun déban de carte relativement utile, voir actuellement inoffensive, car bon faut vendre les cartes actuelles, pas celle qui valent rien et qui ferait un substitue correct sans ruiner la méta.


Voila un peu où l'on en arrive avec ce genre de réflexion, et surtout, surtout! ne pas équilibrer la méta, mais plutôt faire table rase tout les 1-2 ans histoire de dire que ce que tu t'es payer ne vaut plus rien :mrgreen:


J'exagère un poil, mais en soit le cycle est assez perpétuelle, certains TCG s'en sortent mieux que d'autres, mais Yu-Gi-Oh il en tien une belle couche quand même.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [28/03/2020] à 18:43

En tant que joueurs de BA ( Burning Abyss ) je suis content que Konami est remis Tour Guid a 2 y’a 3 mois ( ou plus je sais plus ) mais j’attend toujours Cir et Graff qui sont limité chacun hein et entre nous ça va pas changer grand chose de les faire revenir à 2/3 chacun sérieux !!


Pages : 1 2 3 4 5 6 7