Le probléme, bien souvent, c'est que la banlist n'en ai pas vraiment une, c'est plus un hybride de ce qui est cancer (et encore) et de ce que l'on veut vendre (du point de vue de Konami hein), du coup ça donne parfois des choix très critiquable et incompréhensible, si l'on a rajoute à cela des tentatives de "pré-shot" de Konami, bah on en arrive à la banlist actuel :
– Ban de ABC qui n'a rien fait et n'aura pas le temps de le faire (sachant que le jeu à évoluer)
– Shadoll pas du tout toucher alors qu'il est partout et que l'on sait que la MR5 va le renforcer encore plus
– Ban de divers cartes dû à une seule carte (Coucou Cryston) car bon, faut le vendre le Cryston, on sait qu'il est cancer, on sait qu'il va partir d'ici peu, mais en attendant on ban plein de synto à tout va pour le limiter sans vraiment le brider non plus.
– Aucun déban de carte relativement utile, voir actuellement inoffensive, car bon faut vendre les cartes actuelles, pas celle qui valent rien et qui ferait un substitue correct sans ruiner la méta.
Voila un peu où l'on en arrive avec ce genre de réflexion, et surtout, surtout! ne pas équilibrer la méta, mais plutôt faire table rase tout les 1-2 ans histoire de dire que ce que tu t'es payer ne vaut plus rien
J'exagère un poil, mais en soit le cycle est assez perpétuelle, certains TCG s'en sortent mieux que d'autres, mais Yu-Gi-Oh il en tien une belle couche quand même.
|